Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 30/08/2015, à 14:39

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ça dépend lesquelles ! tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2652 Le 30/08/2015, à 15:31

Ras'

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Quand je cite un groupe de mots, c’est ce groupe qu’il faut considérer et non pas un mot en particulier.

Si tu avais utilisé un groupe de mot plutôt qu'un smiley pour exprimer ton idée, j'aurais mieux compris tongue


Sur le sujet, un article que m'a transmis loup2, qui donne un peu envie de pleurer.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2653 Le 30/08/2015, à 15:52

nany

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :
nany a écrit :

Quand je cite un groupe de mots, c’est ce groupe qu’il faut considérer et non pas un mot en particulier.

Si tu avais utilisé un groupe de mot plutôt qu'un smiley pour exprimer ton idée, j'aurais mieux compris tongue

gnagnagna.gif

Sur le sujet, un article que m'a transmis loup2, qui donne un peu envie de pleurer.

Anéfé ! Quarante-cinq ans, ça ne date pas d’hier cette histoire.
Je pense que tant que les États Unis n’entreprendront pas la même démarche, ça aura du mal à prendre.

Hors ligne

#2654 Le 30/08/2015, à 16:57

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Comme j'ai déjà dis ici même. Les mesures à l'anglaise disparaitront lorsque moi pi ma gang seront six pieds sous terre ! wink
J'ai 57 printemps et à l'école j'ai appris les pieds(pas par les pieds hein !),les pouces,les livres et les onces.
Un homme de 1mètre 80 cm ça me dit absolument rien. Je suis incapable de visualiser. Mais si tu dis un homme de 5 pieds 7 pouces alors la je visualise très bien.
La seule mesure métrique que j'ai réussis à apprivoiser c'est les degrés Celsius.
Mon fils de 27 ans lui c'est le contraire, à l'école il a appris les kilos, cm etc etc. Une once pour lui ça veut rien dire.
Alors Ras' patiente! big_smile
Tiens, pour vous. Le grand six pieds

#2655 Le 30/08/2015, à 17:06

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

J'vous schgrmbl tous ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2656 Le 30/08/2015, à 17:07

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Je pense que tant que les États Unis n’entreprendront pas la même démarche, ça aura du mal à prendre.

Je me demande si pour les zétazunis, ce n'est pas plus simple d'exprimer les unités en impérial.
Le fait qu'ils trafiquent du pétrole et qu'ils font tout en grand et surtout gros doit être déterminant.

#2657 Le 30/08/2015, à 17:08

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

pourtant le système métrique, c'est quand même super simple… ça marche par 10 ou 100…
bien moins compliqué que de savoir qu'un pieds, c'est 3 pouces et des brouettes…
1km c'est 1000m, chaque mètre étant lui même composé de 100cm, eux mêmes composés de 10 millimètres
pour faire plus simple comme calculs…

#2658 Le 30/08/2015, à 17:16

nany

Re : Topic des vœux bios

Et un nœud, ça fait combien de Km/h ? tongue
Tiens d’ailleurs pourquoi le temps, lui, n’est pas partagé en système décimal (24h de 60min elles-mêmes de 60s) ?

Hors ligne

#2659 Le 30/08/2015, à 17:17

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Le système schgrmblien, c'est le meilleur !


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2660 Le 30/08/2015, à 17:20

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

golgoth42 Un pied c'est 12 pouces wink
Un mètre c'est 3 pieds 3 pouces et des broutilles !
C'est sur que le système métrique est plus logique mais mon cerveau a été programmer autrement dans mon enfance.
Je  voudrais pas conduire une auto en Angleterre à la moindre surprise sur la route j'aurais le réflexe de me tirer du mauvais bord. Face à face assuré.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2015, à 17:30)

#2661 Le 30/08/2015, à 17:20

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Nous, c'est une seule unité / dimension. Mais quand on parle de mégamètres, c'est plus difficile à conceptualiser qu'un aller simple Perpignan-Lille.

Eux, ils vont même jusqu'à parler de barils pour le pétrole, alors qu'en France, il serait interprété en mètre cube

Je suis sûr que vous préfèreriez quand vous faites le plein de gazole ou d'essence parler d'autonomie que de litres.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2015, à 17:24)

#2662 Le 30/08/2015, à 17:27

nany

Re : Topic des vœux bios

Na K' en vadrouille a écrit :

J'vous schgrmbl tous ! yikes

Insulte.

Na K' en vadrouille a écrit :

Le système schgrmblien, c'est le meilleur !

Affiramtion sans argumentation.

Troll spotted.
Bien envie de signal… Uh… Wait…

Hors ligne

#2663 Le 30/08/2015, à 17:32

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

jojo81 a écrit :

Eux, ils vont même jusqu'à parler de barils pour le pétrole, alors qu'en France, il serait interprété en mètre cube

Le baril est d'origine Alsacienne ...
Aux staznis les liquides, c'est des gallons.
De la à parler du gallon d'Alsace ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2664 Le 30/08/2015, à 17:36

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Floyd Pepper a écrit :

De la à parler du gallon d'Alsace ...

Le Gallon de Buegwiller ? lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2015, à 17:38)

#2665 Le 30/08/2015, à 17:40

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Et un nœud, ça fait combien de Km/h ? tongue
Tiens d’ailleurs pourquoi le temps, lui, n’est pas partagé en système décimal (24h de 60min elles-mêmes de 60s) ?

1.852 puisqu'un mille nautique c'est 1852m

le temps, j'ai eu su la raison à une époque, mais je sais plus

@Loup2: tu vois que c'est le bordel votre système, un pieds… 12 pouces… du coup j'ai mélangé pieds et mètres… hmm
mais je conviens qu'en effet, pour quelqu'un qui as ça en réflexe naturel, c'est plus simple que de causer en métrique.
Sinon, pour la GB, 'y ai conduit souvent, on s'adapte bien

#2666 Le 30/08/2015, à 18:16

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Le système schgrmblien, c'est le meilleur !

Affiramtion sans argumentation.

Il est basé sur 12, sur la destruction et sur la folie, et pas sur dix, c'est vachement mieux divisable.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2667 Le 30/08/2015, à 18:24

nany

Re : Topic des vœux bios

Ah ben voilà, enfin des arguments que l’on peut discuter.
Mais pourquoi 12 est-il vachement mieux divisible que 10 ?

T’façon, la seule division intéressante est celle par zéro.

Hors ligne

#2668 Le 30/08/2015, à 18:26

Elzen

Re : Topic des vœux bios

À noter : l'appellation « système métrique » est normalement utilisée à peu près uniquement par les gens qui ne s'en servent pas. Son nom officiel est « système international d'unités ». Il est géré et mis à jour par une convention de plein de pays, et est censé être le système officiel à peu près partout, excepté dans deux ou trois pays (dont les USA, certes), même si l'usage ne suit pas toujours.

Edit : ah, et c'est « système international » aussi parce qu'il a la même valeur partout, contrairement aux pieds, pouces et compagnie qui ne sont pas toujours définis de la même façon d'une région à l'autre.

(Sinon, le comptage du temps est très régulier à partir du moment où on considère une base 60, qui présente l'avantage d'avoir plein de diviseurs. C'est l'un des seuls systèmes historiques qui ne posait pas de soucis à ce niveau, ce qui est sans doute dans les raisons pour lesquelles on l'a gardé, de même que la correspondance avec les unités angulaires qui facilite bien l'usage d'horloges rondes).

Dernière modification par Elzen (Le 30/08/2015, à 18:31)

Hors ligne

#2669 Le 30/08/2015, à 18:55

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Les écrans de vos ordinateur en France vous le calculez pas en pouce? Il me semble que oui.
Elzen. Les pieds et les pouces n'ont pas la même longueur partout ? Je suis surpris. Tu pourrais m'en dire plus.
Je sais que le gallon U.S. et le gallon impériale (Britannique) ne contiennent pas  la même quantité de liquide. mais autrement je connais pas de différence de longueur entre les verges, pieds et pouces etc.

#2670 Le 30/08/2015, à 19:00

Ras'

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Et un nœud, ça fait combien de Km/h ? tongue
Tiens d’ailleurs pourquoi le temps, lui, n’est pas partagé en système décimal (24h de 60min elles-mêmes de 60s) ?

Parce que les dudes comptaient sur leurs phalanges à l'époque, donc les multiples de 12 étaient pratique. J'imagine que quand est venu le temps des maths et des multiplications faciles on en est venu au système métrique.
Le fait qu'un pied soit égal à 12 pouces suit peut être la même logique d'ailleurs... Faudrait voir avec un historien.

Elzen a écrit :

À noter : l'appellation « système métrique » est normalement utilisée à peu près uniquement par les gens qui ne s'en servent pas.

L'appelation Système International d'Unités n'est utilisée que par les scientifiques ; les autres vont dire système métrique.
Puis ceux qui utilisent ce système mais ont fait un peu de science dans leur vie vont dire « les unités du système métrique sont des unités SI ».

loup2 a écrit :

Les écrans de vos ordinateur en France vous le calculez pas en pouce? Il me semble que oui.

Si et ça me désespère toujours autant. Mais comme dans l'article que tu m'a passé : c'est une unité commerciale. Encore que ça arrive moins sur les grandes télévisions (pour les mêmes raisons : il est plus facile de se la péter avec un écran 82cm qu'avec une TV 32 pouces) mais je pense qu'on est pogné avec des mesures en pouce pour les écrans de PC.
Mais je note quand même que dans ce cas c'est un peu différent puisque ça correspond à un standard plutôt qu'à une unité. Dans le sens ou il n'y en a pas 50 et qu'on ne fait pas de calcul avec. Mais ce serait plus simple en cm effectivement.

Dernière modification par Ras' (Le 30/08/2015, à 19:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2671 Le 30/08/2015, à 19:04

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Ah ben voilà, enfin des arguments que l’on peut discuter.
Mais pourquoi 12 est-il vachement mieux divisible que 10 ?

T’façon, la seule division intéressante est celle par zéro.

Dix peut être divisé par un, deux, cinq, dix. Douze par un, deux, trois, quatre, six, douze. C'est carrément mieux. En plus, il y a douze apôtres, douze travaux d'Hercule, treize à la douzaine, douze paires de côtes.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2672 Le 30/08/2015, à 19:07

Elzen

Re : Topic des vœux bios

L'unité sur les fiches de ventes est la longueur de la diagonale en pouces, oui, ce qui est d'autant plus stupide que ça ne se suffit pas à lui-même (puisqu'une même longueur de diagonale correspond à plusieurs tailles assez différentes selon les proportions, qui sont renseignées autre part)

Sinon, loup2, le pied n'a effectivement pas la même taille partout, mais Wikipédia t'en apprendra probablement davantage que moi (d'autant que je n'ai pas le temps de faire une réponse plus complète dans l'immédiat). Probablement parce que nous n'avons tous la même taille de pieds : il n'y a qu'à voir la différence entre les chaussures taille 38 et taille 56 (encore une unité barbare et pas internationale, tiens, comme les autres tailles de vêtements).

D'ailleurs, ceci me fait penser qu'il y avait une unité historique qui n'avait elle-même pas la même taille partout, mais qui était conceptuellement vachement chouette : la lieue, mesurant approximativement la distance moyenne parcourue par un être humain marchant tout droit pendant une heure de temps.

Hors ligne

#2673 Le 30/08/2015, à 19:08

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Puis les huîtres se vendent par 12, et j'me suis donné envie d’huîtres tout seul.
Grnx.
schgrmbl.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2674 Le 30/08/2015, à 19:09

Elzen

Re : Topic des vœux bios

Et quand Bilbo fête ses 111 ans, il invite douze douzaines d'invités big_smile

Hors ligne

#2675 Le 30/08/2015, à 19:15

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Elzen a écrit :

encore une unité barbare et pas internationale, tiens, comme les autres tailles de vêtements

Les tailles de vêtements se sont normalisées pour simplifier le consommateur. Pour une chemise on mesure le cou et on devine comment le reste du corps doit être shapé. Pour un tee on a du S, M, L, XL et c'est à peu près correct pour tous. Mais ça c'est la théorie... Je ne m'étais pas rendu compte de tout ça jusqu'à ce que j'essaie d'acheter une chemise il y a quelques jours.
Donc ça c'est du « slim fit » chez Calvin Klein, c'est supposé être cintré (et on remarque au col que c'est ma taille, hein)
À la limite il n'y a que les tailles de jeans qui sont bien faites puisqu'on choisit largeur et hauteur (dans les marques de jean correct, bien sûr)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne