Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 29/08/2015, à 23:55

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

SYMPA, J'AIME beaucoup big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1077 Le 30/08/2015, à 08:11

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Mais c'est ce qu'il y a de bien dans la photo, c'est que ça contraint le photographe à regarder

Bien vu. wink J'en ai posté une hier que je ne connaissais pas d'ailleurs de ce photographe et que je trouve proprement hallucinante :  à mon avis, à elle toute seule elle pourrait suggérer mille mots (et « maux ») = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20489221

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

Effectivement. Mais j'étais un peu pressé. Je me suis dit "le jackpot il aurait pris cette photo et 1 ou 2 autres en gros plan"

Oh oui à peu près sûr, là je crois bien que j'aurais été tenté d'aller "au contact" ! wink

Cette discussion me fait prendre conscience que le choix de la distance au sujet fait partie du style de chacun.
En ce sens, je trouve au contraire intéressant que godverdami ait fait du godverdami et non du sous-jackpot (quand on imite on fait rarement aussi bien). Qu'y avons nous gagné ?
- une mise en valeur du cadre général.
- On voit le dallage et ses vivantes irrégularités.
- On a les façades strasbourgeoises qui ne seront jamais celles de l'Embrunais. Trois façades différentes.
- L'ancienne publicité pour la bière Gruber.

Tout cela nous en serions privés si le style avait été différent.

Sachons de même savourer et jackpot et godverdami.

Objection Votre Honneur : au grand-angle, avec une bonne contre-plongée par exemple, il est possible de réunir en une photo à peu près les deux approches (à savoir un parterre au premier plan, des sujets en action et bien en évidence juste au-dessus, le public en retrait et des façades parfaitement lisibles à l'arrière-plan ) =   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20483921 (à agrandir dans toile libre pour constat)

moko138 a écrit :

Et justement, à propos de danse dans la rue, j'ai en tête une célèbre photo de Doisneau.
14 juillet, fin de soirée, plan large.
On voit UN couple qui danse encore dans la rue sombre et déserte.
Cette photo en dit beaucoup :
.

Très belle photo dont tu parles vraiment bien = va vite la poster et la commenter là où il se doit =  à savoir l'autre topic que j'anime (un peu trop seul le plus souvent hmm) "Quelles photos c'est !!!" wink

Application minutieuse

1440914802.jpg

(Japon)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2015, à 08:39)

#1078 Le 30/08/2015, à 08:25

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Genial, te revoilà !

Merci pour les petits félins,  mais tu en as deux maintenant ou c'est le fiancé ? wink

Tu as du boulot qui t'attend dans le topic des films... tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1079 Le 30/08/2015, à 08:56

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Si je puis me permettre un avis sur cette photo, les verticales ne sont pas respectées et donc l'horizontalité non plus.

Forcément, c'est pris à la volée

Tu pouvais aussi prendre ton temps, cette scène avait sans doute une certaine rémanence, ce n'était pas le passage d'un TGV à saisir.

C'est une des difficultés de la photo en général, le cadrage respectant l'aplomb et l'horizontale. Je m'y heurte souvent avec mes vues de marine où je dois m'y reprendre à plusieurs fois.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1080 Le 30/08/2015, à 09:03

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1440918169.jpg

Frappe fort, petit !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1081 Le 30/08/2015, à 11:53

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

Objection Votre Honneur : au grand-angle, avec une bonne contre-plongée par exemple, il est possible de réunir en une photo à peu près les deux approches (à savoir un parterre au premier plan, des sujets en action et bien en évidence juste au-dessus, le public en retrait et des façades parfaitement lisibles à l'arrière-plan ) =   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20483921 (à agrandir dans toile libre pour constat)

Précisément, je pense que c'est ce qu'a réussi ici godverdami.

  Toi, tu es encore un peu trop cantonné dans ton oeil.

C'est ce qui t'empêche de goûter le premier plan de godverdami, où tu ne vois que du superflu ; moi je répète que j'aime ce dallage et ses irrégularités. Tu ne le trouverais pas à Quimperlé, Tende, La Bourboule ou Fontainebleau.
  J'ajoute que si godverdami s'était approché davantage ou avait cadré plus serré, on ne se rendrait plus compte que les participants sont organisés en un cercle non spontané, centré sur l'animatrice.
On ne verrait plus la distance de respect entre ce cercle et les badauds.
On ne verrait plus ces ombres étrangement variées à gauche.

  Il te reste à incorporer l'oeil des autres big_smile

jackpot a écrit :

en tête une célèbre photo de Doisneau.

va vite la poster et la commenter là où il se doit =  à savoir l'autre topic que j'anime (un peu trop seul le plus souvent hmm) "Quelles photos c'est !!!" wink

C'est fait smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1082 Le 30/08/2015, à 12:06

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Si je puis me permettre un avis sur cette photo, les verticales ne sont pas respectées et donc l'horizontalité non plus.

Forcément, c'est pris à la volée

Tu pouvais aussi prendre ton temps, cette scène avait sans doute une certaine rémanence, ce n'était pas le passage d'un TGV à saisir.

C'est une des difficultés de la photo en général, le cadrage respectant l'aplomb et l'horizontale. Je m'y heurte souvent avec mes vues de marine où je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

Le problème de ttes façons est que, avec un smartphone, pour peu qu'il y ait du soleil, tu ne vois même pas sur l'écran ce que tu es en train de photographier


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1083 Le 30/08/2015, à 12:11

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

J'en avais une autre
1440929437.jpg
Dommage! les 2 bonnes femmes au 1er plan gâchent tout

Dernière modification par godverdami (Le 30/08/2015, à 12:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1084 Le 30/08/2015, à 12:24

inkey

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

godverdami a écrit :

Dommage! les 2 bonnes femmes au 1er plan gâchent tout

Jolie nom tongue

Hors ligne

#1085 Le 30/08/2015, à 13:36

Ar vuoc'h

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ah que c'est bon de se sentir libre.

Poissons frustrés qui tournent en rond dans leur cage de verre. De temps en temps faut renouveler l'eau et l'air sinon il finissent par se nourrir de leurs déjections.
1440934000.jpg

Toujours un brigadier qui rôde, même dans un aquarium. Avec sa petite gueule de cogne, gardons et ablettes se sentent en sécurité.
1440934026.jpg


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1086 Le 30/08/2015, à 16:13

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Objection Votre Honneur : au grand-angle, avec une bonne contre-plongée par exemple, il est possible de réunir en une photo à peu près les deux approches (à savoir un parterre au premier plan, des sujets en action et bien en évidence juste au-dessus, le public en retrait et des façades parfaitement lisibles à l'arrière-plan ) =   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20483921 (à agrandir dans toile libre pour constat)

Précisément, je pense que c'est ce qu'a réussi ici godverdami.

  Toi, tu es encore un peu trop cantonné dans ton oeil.

C'est ce qui t'empêche de goûter le premier plan de godverdami, où tu ne vois que du superflu ; moi je répète que j'aime ce dallage et ses irrégularités. Tu ne le trouverais pas à Quimperlé, Tende, La Bourboule ou Fontainebleau.
  J'ajoute que si godverdami s'était approché davantage ou avait cadré plus serré, on ne se rendrait plus compte que les participants sont organisés en un cercle non spontané, centré sur l'animatrice.
On ne verrait plus la distance de respect entre ce cercle et les badauds.
On ne verrait plus ces ombres étrangement variées à gauche.

Comme l'a exprimé   godverdami qui l'a de suite très bien compris, je pense que j'aurais saisi plusieurs clichés de cette même scène : à distance respectable, puis de plus en plus près et en variant les angles et les positions de saisie.

Puis serait venu le moment du choix. Toujours très compliqué. Gros débat interne. Mais il y aurait eu un choix possible ce qui n'est pas le cas qu'on ne fait qu'une seule photo de la même scène.

Alors là tout aurait été possible : selon l'humeur, selon l'instinct, selon le résultat aussi, selon ce que j'aurais eu sous les yeux, j'aurais pu très bien choisir la vue d'ensemble pour les raisons que tu décris (et dont tu m'exclus à tort car les vues d'ensemble font aussi partie de mon œil et la photo de godverdami est très bien comme elle est).  J'ai d'ailleurs été le premier à l'apprécier d'autant plus qu'il n'est pas très coutumier de ce genre de photo :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20492911

Mais en fonction de ce que j'aurais pu recueillir en saisissant la même scène de plus près, j'aurais pu tout aussi bien préférer une autre point de vue en l'assumant autrement parce que le résultat aurait été autre. Je ne sais pas...Mais il y aurait eu un choix possible.

En tout cas, c'est un peu le conseil que je voulais suggérer à godverdami, à savoir  : quand on sent "qu'il y a quelque chose", qu'il "se passe quelque chose", ne pas hésiter à multiplier les vues d'une même scène à des distances différentes, sous des angles différents, pour avoir le choix ensuite et pour sélectionner celle qui semble la meilleure et qu'on a le plus envie de partager.

moko138 a écrit :

moi je répète que j'aime ce dallage et ses irrégularités. Tu ne le trouverais pas à Quimperlé, Tende, La Bourboule ou Fontainebleau.

Ah bon ????  hmm A vérifier...

Mais probablement dans mille autres lieux ailleurs ce genre de dallage et d'irrégularités...

moko138 a écrit :

C'est ce qui t'empêche de goûter le premier plan de godverdami, où tu ne vois que du superflu

Où est-ce que j'ai dit cela ? Ne parle pas à ma place stp.

moko138 a écrit :

Toi, tu es encore un peu trop cantonné dans ton oeil.

moko138 a écrit :

Il te reste à incorporer l'oeil des autres

Je trouve ces propos mal venus -et en l'occurrence vraiment injustes me concernant- pour au moins deux raisons :

- la première est qu'il m'arrive régulièrement d'apprécier dans ce topic des dizaines de photos d'autres membres qui ne correspondent pas forcément à ma manière de voir et de saisir les choses - si j'en ai une d'ailleurs, va savoir !- ou encore : qu'il m'arrive aussi d'apprécier des photos qui correspondent à ma manière de voir et que j'aurais vraiment aimé prendre moi-même en me disant : « Ah oui ! Mince ! J'aurais bien aimé la faire celle-là ! »
- la seconde est que je m'intéresse depuis des années à toutes sortes de photos prises par d'autres que moi (grands ou moins grands photographes du XX° notamment) dans de nombreux styles et approches et que je poste ces photos dans « Quelles photos c'est !!! » parce que j'admire ces photographes et leurs regards respectifs : un topic que je suis pratiquement le seul à animer et où justement, l'occasion est donnée « d'incorporer l'oeil des autres » et de ne pas rester "cantonné à son oeil" comme tu dis. Donc, désolé, mais si il y en a un qui passe beaucoup de temps dans ce forum à s'intéresser au regard des autres et à ne pas penser qu'au sien, c'est bien votre serviteur, dans un esprit de partage propre à Ubuntu, votre serviteur, simple photographe amateur (amateur = qui aime ce qu'il fait)  : j'espère que tu auras le fair-play de le reconnaître.

Ceci dit, même si je sens bien qu'au fond tu ne m'aimes pas (pour des raisons que j'ignore et qui t'appartiennent), sache que moi j'apprécie beaucoup tes commentaires que je trouve souvent très précieux dans ce topic.

Tu ne postes (en photos) que très rarement ici, c'est dommage, j'aimerais bien moi aussi pouvoir rebondir sur tes photos mais il est important que des membres qui ne postent pas de photos puissent aussi commenter celles des autres (pourvu que ce soit dans un bon esprit, bien entendu) : c'est très important pour ceux qui postent leurs photos perso fréquemment ici. Nous ne sommes d'ailleurs pas très nombreux à faire vivre régulièrement ce vieux topic en photos perso : on pourrait se compter sur les doigts d'une main.

Mais – et je crois que GR34 sera d'accord avec moi- on a besoin du regard des autres (appréciations ou/et critiques constructives) sinon ce serait vite décourageant.

Edit : merci d'avoir posté dans l'autre topic la photo de Doisneau que tu as si bien commentée et continue d'apporter ta contribution ici et dans l'autre topic : elle sera précieuse. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2015, à 20:23)

#1087 Le 30/08/2015, à 16:14

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

Bien vu ! wink

Edit : euh...c'est toi qui cognes sur qui déjà ? tongue


Saute haut mon grand !

1440945559.jpg
(Jump Line)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/08/2015, à 16:40)

#1088 Le 30/08/2015, à 16:42

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Bien vu ! wink

Edit : euh...c'est toi qui cognes sur qui déjà ? tongue


Saute haut mon grand !

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1440945559.jpg
(Jump Line)

Yeahhhh !!!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1089 Le 30/08/2015, à 20:55

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

001 a écrit :
GR 34 a écrit :

mais tu en as deux maintenant ou c'est le fiancé ? wink

Oui j'ai deux chats. Il me semblait avoir poster des chats du plus âgé.

Je ne me le rappelle pas. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1090 Le 30/08/2015, à 21:07

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

même si je sens bien qu'au fond tu ne m'aimes pas

Je découvre avec stupéfaction que tu t'imagines cela. Ce n'est qu'il y a deux jours que j'ai senti quelque chose, quand tu as écrit :

alphajet, tes photos montrent ton intérêt pour les Alpes et le Peak District,
alors à quand une "Sympathy For The Devon" ?  big_smile

Encore une fois moko138 : quesaco ? A quoi se réfère au juste ton post ?

1) Globalement, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Rappelle-toi; quand tu nous avais mis au défi d'identifier ton jardin secret; sur une photo, j'ai pris le temps de le faire, et c'est par courriel que je t'en ai envoyé l'adresse postale exacte, avec une photo voisine. Tu m'as alors demandé de ne pas la publier et j'ai bien entendu respecté ton souhait.
  Est-ce le comportement de quelqu'un qui te détesterait ?

2) Mais cette idée fausse repose probablement sur une réticence mineure que ta grande sensibilité a détectée. Je ne l'ai jamais formulée parce que c'est une question de goûts et de couleurs. Son expression serait absurde et malvenue.

sache que moi j'apprécie beaucoup tes commentaires que je trouve souvent très précieux dans ce topic.

Merci !

Tu ne postes (en photos) que très rarement ici

Parce que mes photos ne sont pas assez bonnes, et que les rares fois où elles le seraient, ce sont des portraits de proches ou des inconnus reconnaissables ou qu'elles montrent mon petit Liré.

jackpot a écrit :

si il y en a un qui passe beaucoup de temps dans ce forum à s'intéresser au regard des autres et à ne pas penser qu'au sien, c'est bien votre serviteur, dans un esprit de partage propre à Ubuntu (...) : j'espère que tu auras le fair-play de le reconnaître.

Mais qui a dit le contraire ???
Je crois que tu confonds deux choses :
- admirer un auteur,
- s'approprier son style.

  Pendant des années, je m'en suis tenu au premier point, des années !
Et puis un jour il faut commencer des pastiches. Je crois que c'est nécessaire pour élargir sa palette, se débarrasser des influences et trouver son propre style.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1091 Le 31/08/2015, à 11:02

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1441011498.jpg

Scultura dell'artista Rabarama sul lungomare di Reggio Calabria*

Rabarama, Paola Epifani, née à Rome en 1969, sculptrice italienne.

* promenade du front de mer à Reggio de Calabre (Italie)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1092 Le 31/08/2015, à 18:21

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

je sens bien qu'au fond tu ne m'aimes pas

1) Globalement, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Rappelle-toi; quand tu nous avais mis au défi d'identifier ton jardin secret; sur une photo, j'ai pris le temps de le faire, et c'est par courriel que je t'en ai envoyé l'adresse postale exacte, avec une photo voisine. Tu m'as alors demandé de ne pas la publier et j'ai bien entendu respecté ton souhait.
  Est-ce le comportement de quelqu'un qui te détesterait ?

Aucun rapport et je vois que tu n'as rien compris ou alors : que tu fais semblant de ne pas comprendre.  Dans l'exemple que tu cites, c'était un simple jeu sans conséquences et tu as eu un comportement simplement normal et correct de membre participant à ce jeu, c'est tout !

moko138 a écrit :

Mais cette idée fausse repose probablement sur une réticence mineure que ta grande sensibilité a détectée. Je ne l'ai jamais formulée parce que c'est une question de goûts et de couleurs. Son expression serait absurde et malvenue.

Je traduis et résume : tu n'aimes pas mes photos. Il y a longtemps que je l'ai ressenti. Ce qui est parfaitement ton droit. Mais il y a quelque chose que tu n'as pas compris : quand je disais que tu ne m'aimais pas, je parlais de la personne pas des photos.

On sait bien qu'au fil du temps se dégagent entre membres des affinités ou, au contraire, des rejets -peut-être artificiels et mal fondés parce qu'on n'est que dans le virtuel mais c'est ainsi : on peut s'apprécier mais il peut arriver que pour x raisons que l'on puisse se détester franchement -on vient d'en avoir quelques exemples retentissants et sonores ici même tout récemment ! 

Et ce qui peut finir par arriver alors, c'est que, comme dans toute relation humaine IRL, le messager puisse finir par tuer le message, on lui colle une étiquette négative quelque soit son message au fond et même si l'on peut  parfois se trouver en accord avec son message : c'est bouclé, le filtre négatif avec lequel on le perçoit agit. C'est "lui qui le dit donc je n'aime pas". Et, consciemment ou non, on aura désormais tendance à considérer négativement tout ce qu'il poste. C'est une autre chose à prendre en compte. Que cela ait agi sur toi ou non, je n'en sais rien mais tu pourras toujours y réfléchir.

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

si il y en a un qui passe beaucoup de temps dans ce forum à s'intéresser au regard des autres et à ne pas penser qu'au sien, c'est bien votre serviteur, dans un esprit de partage propre à Ubuntu (...) : j'espère que tu auras le fair-play de le reconnaître.

Mais qui a dit le contraire ???

Toi qui l'as parfaitement suggéré et qui ne l'assume pas. Je te rappelle tes propos =

moko138 a écrit :

tu es encore un peu trop cantonné dans ton oeil. Il te reste à incorporer l'oeil des autres

moko138 a écrit :

Je crois que tu confonds deux choses :
- admirer un auteur,
- s'approprier son style.

Là encore aucun rapport. L'histoire "d'oeil" tu l' évoquais cela dans le contexte de la photo de godverdami mais tu n'as pas mesuré le poids des mots et la manière dont ils pouvaient être perçus. Tu en es resté à ton ressenti. Puisque tu aimes donner des leçons je vais moi aussi t'en donner une en te disant qu'il Il faut incorporer le ressenti des autres et ne pas en rester cantonné à ton seul ressenti. Ma réaction a été tout fait légitime pour peu que tu arrives à admettre cela. A bon entendeur salut.

J'arrête là parce que je n'ai plus de temps désormais et que j'estime de toute façon que cette parenthèse a assez duré.

#1093 Le 31/08/2015, à 19:35

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

je sens bien qu'au fond tu ne m'aimes pas

1) Globalement, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Rappelle-toi; quand tu nous avais mis au défi d'identifier ton jardin secret; sur une photo, j'ai pris le temps de le faire, et c'est par courriel que je t'en ai envoyé l'adresse postale exacte, avec une photo voisine. Tu m'as alors demandé de ne pas la publier et j'ai bien entendu respecté ton souhait.
  Est-ce le comportement de quelqu'un qui te détesterait ?

Aucun rapport et je vois que tu n'as rien compris ou alors : que tu fais semblant de ne pas comprendre.  Dans l'exemple que tu cites, c'était un simple jeu sans conséquences et tu as eu un comportement simplement normal et correct de membre participant à ce jeu, c'est tout !

moko138 a écrit :

Mais cette idée fausse repose probablement sur une réticence mineure que ta grande sensibilité a détectée. Je ne l'ai jamais formulée parce que c'est une question de goûts et de couleurs. Son expression serait absurde et malvenue.

Je traduis et résume : tu n'aimes pas mes photos. Il y a longtemps que je l'ai ressenti. Ce qui est parfaitement ton droit. Mais il y a quelque chose que tu n'as pas compris : quand je disais que tu ne m'aimais pas, je parlais de la personne pas des photos.

On sait bien qu'au fil du temps se dégagent entre membres des affinités ou, au contraire, des rejets -peut-être artificiels et mal fondés parce qu'on n'est que dans le virtuel mais c'est ainsi : on peut s'apprécier mais il peut arriver que pour x raisons que l'on puisse se détester franchement -on vient d'en avoir quelques exemples retentissants et sonores ici même tout récemment ! 

Et ce qui peut finir par arriver alors, c'est que, comme dans toute relation humaine IRL, le messager puisse finir par tuer le message, on lui colle une étiquette négative quelque soit son message au fond et même si l'on peut  parfois se trouver en accord avec son message : c'est bouclé, le filtre négatif avec lequel on le perçoit agit. C'est "lui qui le dit donc je n'aime pas". Et, consciemment ou non, on aura désormais tendance à considérer négativement tout ce qu'il poste. C'est une autre chose à prendre en compte. Que cela ait agi sur toi ou non, je n'en sais rien mais tu pourras toujours y réfléchir.

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

si il y en a un qui passe beaucoup de temps dans ce forum à s'intéresser au regard des autres et à ne pas penser qu'au sien, c'est bien votre serviteur, dans un esprit de partage propre à Ubuntu (...) : j'espère que tu auras le fair-play de le reconnaître.

Mais qui a dit le contraire ???

Toi qui l'as parfaitement suggéré et qui ne l'assume pas. Je te rappelle tes propos =

moko138 a écrit :

tu es encore un peu trop cantonné dans ton oeil. Il te reste à incorporer l'oeil des autres

moko138 a écrit :

Je crois que tu confonds deux choses :
- admirer un auteur,
- s'approprier son style.

Là encore aucun rapport. L'histoire "d'oeil" tu l' évoquais cela dans le contexte de la photo de godverdami mais tu n'as pas mesuré le poids des mots et la manière dont ils pouvaient être perçus. Tu en es resté à ton ressenti. Puisque tu aimes donner des leçons je vais moi aussi t'en donner une en te disant qu'il Il faut incorporer le ressenti des autres et ne pas en rester cantonné à ton seul ressenti. Ma réaction a été tout fait légitime pour peu que tu arrives à admettre cela. A bon entendeur salut.

J'arrête là parce que je n'ai plus de temps désormais et que j'estime de toute façon que cette parenthèse a assez duré.

  Ça va, jackpot ?
  Ne te rends-tu vraiment pas compte que tu exprimes, depuis trois jours, une agressivité inhabituelle et disproportionnée ? Inhabituelle, mais tu avais déjà traversé un épisode similaire sur ce fil.
  Que le rapport entre tes réponses et mes propos est assez lointain ?

  Depuis combien de temps ne t'es-tu pas accordé du repos ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1094 Le 31/08/2015, à 19:48

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Oh... Les filles c'est pas fini ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1095 Le 01/09/2015, à 07:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Ça va, jackpot ?
  Ne te rends-tu vraiment pas compte que tu exprimes, depuis trois jours, une agressivité inhabituelle et disproportionnée ?

Non seulement j'ai été très poli sur la forme mais j'avais des choses importantes et réfléchies à dire sur le fond. Que tu ne vois sans tout ça que de l'agressivité montre tout simplement que tu n'as rien à répondre sur le fond.
 

moko138 a écrit :

Que le rapport entre tes réponses et mes propos est assez lointain ?

Il est au contraire très précis, tu le sais très bien mais depuis le début on voit bien que tu bottes en touche.

moko138 a écrit :

Depuis combien de temps ne t'es-tu pas accordé du repos ?

C'est le genre de questions que j'ai pu me poser à quelques reprises à ton sujet en fonction de tes interventions HS ou hors contexte ou incohérentes dans ce topic. Mais puisque tu abordes le sujet, ma santé va très bien merci. Et à quelques d'indices maintes fois perçus ici (mais que je tairai pour des raisons de bienséance), je parierai même qu'elle n'a rien à envier à la tienne...

Et à présent, retour à la photo, n'est-ce pas ?

Tableau
1441084342.jpg (photo recadrée en format 16x9)
(Scènes ouvertes de danses/ Embrun 2015)

Edit

moko138 a écrit :

mes photos ne sont pas assez bonnes = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20503231

GR 34 a écrit :

Oh... Les filles c'est pas fini ? tongue

Tu veux que je te dise ? Foin de fastidieuses analyses, je pense qu'il y en a une - réduite à la fonction de chroniqueuse critique- qui est tout simplement amère, envieuse et jalouse ! Soyons bons chrétiens et sachons la comprendre ! tongue wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/09/2015, à 08:50)

#1096 Le 01/09/2015, à 08:30

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1441088987.jpg

Bande de glands ! big_smile

Dernière modification par GR 34 (Le 01/09/2015, à 08:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1097 Le 01/09/2015, à 08:49

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

N'insulte pas mes ami(e)s japonais (es) s'il te plaît ! yikes wink

Pensive
1441089941.jpg

#1098 Le 01/09/2015, à 08:49

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@ moko et jackpot, savez-vous qu'il existe un outil sur le fofo qui s'appelle Mel Privé pour vous expliquer ?
Merci pour les autres de bien vouloir l'utiliser ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1099 Le 01/09/2015, à 08:53

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

@ moko et jackpot, savez-vous qu'il existe un outil sur le fofo qui s'appelle Mel Privé pour vous expliquer ?
Merci pour les autres de bien vouloir l'utiliser ! wink

Chose que tu pourrais d'abord t'appliquer à toi-même plus souvent. Cette parenthèse est close pour ma part. Mais son contenu pouvait éventuellement  intéresser les non concernés et méritait d'être débattue sur la place publique. Si tu n'apprécies pas, tu fais comme moi quand il s'agit de toi : tu zappes.

Et maintenant à tes photos, si tu en as.

Moi j'en ai smile

14 heures...

1441090702.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/09/2015, à 14:04)

#1100 Le 01/09/2015, à 09:18

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

C'est vrai que les donneurs de leçons ne sont jamais loin...  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne