Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2008, à 19:22

spatz

[résolu] collatinus ne fonctionne pas

j'ai installé collatinus mais il ne marche pas
si je le lance dans un terminal j'obtient cela

spatz@spatznew-desktop:~$ collatinus
/usr/bin/collatinus:58: DeprecationWarning: The wxPython compatibility package is no longer automatically generated or actively maintained.  Please switch to the wx package as soon as possible.
  from wxPython.wx import *
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/collatinus", line 58, in <module>
    from wxPython.wx import *
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wxPython/__init__.py", line 15, in <module>
    import _wx
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wxPython/_wx.py", line 8, in <module>
    from _misc import *
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wxPython/_misc.py", line 456, in <module>
    wxDateTime_GetNumberOfDaysinYear = wx._misc.DateTime_GetNumberOfDaysinYear
AttributeError: 'module' object has no attribute 'DateTime_GetNumberOfDaysinYear'

Je comprend qu'il manque quelquechose mais quoi?

Dernière modification par spatz (Le 20/08/2008, à 22:29)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 17:55

spatz

Re : [résolu] collatinus ne fonctionne pas

Up toujours pas résolu le pb
Merci. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 30/07/2008, à 19:50

straet

Re : [résolu] collatinus ne fonctionne pas

Bonjour.

As-tu vérifié que wxPython et Pygames étaient installés ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2008, à 08:50

EdLeH

Re : [résolu] collatinus ne fonctionne pas

bonjour

je pense avoir la solution à ton problème.
Collatinus utilise la version 2.6 de wxpython, et celle que tu as est la 2.8.
Entre ces 2 version, wx a modifié pas mal de choses, ce qui fait que collatinus ne fonctionne pas avec la version 2.8.

Dans tous les cas, il faut que tu installes le paquet python-wxgtk2.6.

Ensuite, il y a 2 solutions :

* tu désinstalles le paquet python-wxgtk2.8. C'est le plus simple à faire, mais cela te prives de cette version plus récente et peut gêner d'autres programmes qui en auraient besoin.

* tu installes le paquet python-wxversion (il l'est peut-être déjà) qui permet de choisir la version à utiliser.
Ensuite, il faut modifier le fichier /usr/lib/collatinus/collatinus.py en l'ouvrant avec un éditeur de texte et avec les droits root en faisant :

sous gnome : gksudo gedit /usr/lib/collatinus/collatinus.py
sous kde : kdesu kate /usr/lib/collatinus/collatinus.py

puis, à partir de la ligne 57, il faut demander à utiliser la version 2.6 de wxpython, en modifiant comme ceci :

avant :

# generated by wxGlade 0.3.1 on Thu Apr 29 11:38:42 2004
from wxPython.wx import *
import version, latinus

après :

# generated by wxGlade 0.3.1 on Thu Apr 29 11:38:42 2004
import wxversion
wxversion.select('2.6')
from wxPython.wx import *
import version, latinus

Voilà ; après ça roule...

O-
Pascal

Hors ligne

#5 Le 31/07/2008, à 20:35

spatz

Re : [résolu] collatinus ne fonctionne pas

Merci beaucoup, tous les paquets étaient présent je n'ai eu qu'à modifier le fichier collatinus.py, désormais ça fonctionne. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 07/09/2008, à 17:46

Sorbus

Re : [résolu] collatinus ne fonctionne pas

Grand merci à pascal.peter.
Même problème... Même solution smile

Hors ligne