Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 16:15

archi02

Configurer xorg.conf

Bonjour,

Je suis en train de recycler un vieux portable... plein de problèmes se posent à moi... chouette c'est comme ca qu'on apprend ! smile  Petit à petit les bugs se résolvent un à un ... et voila que j'en arrive à la configuration du server X.

Voila alors mes questions :
* comment fait on pour connaitre sa configuration matérielle exacte ? sur win, y'avais bien everest qui faisait ca bien, mais sous ubuntu pfff ?! J'ai essayé "lspci", mais ca me semble limité vu que j'arrive pas à trouver le bon identificateur de bus... pouvez vous m'aider ?
* n'ya t'il pas une configuration standart qui marcherait pour les vieilles machines ? Apparemment ma carte vidéo est une "Trident", mais j'arrive pas à obtenir quelque chose en choisissant ce pilote...

Merci pour votre aide ! wink

Détail config : AMD-K 350MHz, 128 SDRAM, Carte vidéo TRIDENT (pas sur) sur écran 12.1 p, le tout avec Ubunbtu + XFCE4.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 20:13

Yann

Re : Configurer xorg.conf

Pour le 1/ : Système > Administration > Gestionnaire de périphérique...
Pour ta carte graphique, est ce que le live cd marchait?


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 00:33

archi02

Re : Configurer xorg.conf

oui le live cd marche impecc... mais oui bien sur j'ai pas pensé à utiliser le gestionnaire de périphérique du gnome-live-cd ! pas bète !!!! wink merci

Hors ligne