Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 17:56

Traabh48

Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

Bonjour

Je viens de partionner mon disque dur. J'avais un espace libre de 22 Go, j'ai créé une partition primaire FAT32 de 18 Go avec GParted (live cd) pour l'échange de fichiers Linux<=>Windows.
Il reste donc 7 Go d'espace libre destinés à Linux Ubuntu.

Mais la partition d'échange FAT32 n'est pas détectée dans Windows. Si je vais sur Partition Magic, il me dit que c'est du ext2. Pourtant en regardant Gparted, c'est du fat32 hmm

Qui a raison ?
Comment faire détecter la part d'échange à Windows ???

Merci beaucoup ! big_smile

EDIT : je ne veux pas trop utiliser Partition Magic, c'est lent, j'aime pas et ca n'a pas réussi à resizer le C:, alors que Gparted oui....

Dernière modification par ramses9167 (Le 13/02/2006, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2006, à 18:11

Buzz

Re : Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

Si la partition n'est pas du tout visible sous windows, il y a de fortes chances que son systeme de fichiers soit du ext2.

tu peux installer ce driver http://www.fs-driver.org/index.html qui te permet de monter tes partitions ext2 sous WIndows.


Ubuntu hoary, Asus A4D Sempron 3000+ Ati9200 512 60
Le site de Minet, mon blog, Le site de lftsy

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 01:14

wam

Re : Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

Bizarre en effet. Tu peux essayer de reformater pour voir?

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 10:10

Yanzo

Re : Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

Es tu sûr de ne pas de tromper avce G parted ?

Sous G parted tu dois avoir une partition Win en NTFS ou Fat 32 ( /dev/hda1 )
L'autre partition Win en FAT 32 devrait être, si tu ne t'es pas tromppé, /de/hda2.

Normalement Win voit ta partition en FAT 32 comme lecteur F

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 19:02

Traabh48

Re : Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

euh l'utilitaire de Buzz marche bien sauf qu'il m'a créé un disque K: qui est identique au disque D : !

Pourtant dans la gestion des disques je n'ai que 5 partitions :

C:
D:
L: (échange)
M: (swap linux)
N: (/ linux)

donc apparement D:=K:

Comment supprimer K:, 'licone du poste de travail, sans supprimer D: (la partition et l'icone) ?

merci

edit :

en fait juste après le partionnement j'avais donc :

C:
D:
une partition d'échange ext2
de l'espace libre

J'ai donc installé l'utilitaire et il m'a créé K: qui était bien la part déchange

Ensuite j'ai installé Ubuntu

Et cette fois, D:=L: , M: est le swap, N: le / de linux.

aidez moi svp !

merci !

Dernière modification par ramses9167 (Le 16/02/2006, à 19:11)

Hors ligne

#6 Le 17/02/2006, à 11:17

Traabh48

Re : Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

up !

Hors ligne

#7 Le 19/02/2006, à 01:02

vetetix

Re : Partition d'échange FAT32 non détectée dans Windows

Sous windows, tu vas dans le panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur.
Là tu as dans la colone de droite "gestion des disques". A partir de là tu peux supprimer ta partition, redimensionner, partitionner, puis formatter avec en fat32 (comme quoi, il y a un gestionnaire de disques assez "poussé" sous windows).
Moi ça m'avais fait pareil, quand j'ai installé mon système, j'ai fais une partition de 40 Go en fat32 depuis linux, windows ne la voyais pas. Je suis allé dans la gestion des disques, j'ai supprimé la partition, je l'ai remise (sans la formatter, puisque windows ne fait pas de partition en fat32 de plus de 32 Go), puis je suis allé sous linux pour la passer en FAT32, et là, miracle, ça marche. Je pense que c'estdû à la façon d'écrire sur la table des partitions, mais je me trompe peut-être, parce que j'y connais rien.

edit: en fait, ce n'étais pas lors de l'install, mais sur mon disque dur externe que j'ai eu ce problème (on a pas idée de livrer un disque de 230 Go en une seule partition)

Dernière modification par vetetix (Le 19/02/2006, à 03:37)


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne