Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 20:23

FougereBle

Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne partie du forum.

Je cherche un logiciel qui fait les mêmes choses que Adobe Photoshop Elements (le 11 puisque c'est celui que j'ai) pour Linux.
C'est à dire ajouter des effets sympas, corriger les yeux rouges, amélioration teinte/saturation, amélioration des couleurs, etc...

Pas GIMP car il ne suffit pas de cliquer sur un bouton pour que tout se fasse tout seul. tongue
C'est pas que je sais pas utiliser GIMP, mais c'est que j'aime bien quand tout se fait tout seul. ^^

Voilà ! smile

Merci !

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 20:40

echazare

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

FougereBle a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne partie du forum.

Je cherche un logiciel qui fait les mêmes choses que Adobe Photoshop Elements (le 11 puisque c'est celui que j'ai) pour Linux.
C'est à dire ajouter des effets sympas, corriger les yeux rouges, amélioration teinte/saturation, amélioration des couleurs, etc...

Pas GIMP car il ne suffit pas de cliquer sur un bouton pour que tout se fasse tout seul. tongue
C'est pas que je sais pas utiliser GIMP, mais c'est que j'aime bien quand tout se fait tout seul. ^^

Voilà ! smile

Merci !


Heu ? sur le GIMP 2.9 il y a bien une correction des yeux rouge avec un seul clic...


Arch Manjaro

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 21:34

FougereBle

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Oui, pour ce point là tu as raison.
Cependant, je ne peux pas rajouter d'effets comme sur Adobe Photoshop Elements 11 par exemple.
J'aimerais avoir un interface avec, par exemple, à gauche ma photo, et à droite des boutons qui appliquent automatiquement des effets.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2015, à 00:27

Coeur Noir

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

En ligne - mais en anglais - il y a ça :

https://v2.polarr.co/#

que tu peux aussi installer comme une application hors-ligne dans chromium ou chrome :

https://chrome.google.com/webstore/deta … p-launcher


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 31/08/2015, à 09:40

tiramiseb

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Salut,

Coeur Noir : je ne connaissais pas Polarr, mais ça n'a pas vraiment l'air de répondre à la demande de FougereBle, ça ne semble que faire du post-traitement basique.
Dans ce cas, les logiciels comme Darktable offrent bien plus de fonctionnalités.

FougereBle : je connais des outils de post-traitement, comme Darktable, mais c'est équivalent à Lightroom, pas à Photoshop Elements.
Je crois (sans certitude) qu'il n'existe pas d'outil de ce genre-là sous Linux...

Hors ligne

#6 Le 31/08/2015, à 11:40

FougereBle

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Merci à tous pour vos réponses !

tiramiseb a écrit :

[...]Je crois (sans certitude) qu'il n'existe pas d'outil de ce genre-là sous Linux...

C'est ce que j'ai pu voir de mes recherches infructueuses. ^^

Mais j'ai trouvé RawTherapee, qui est pas mal (même si un peu loin de ce que j'attendais.
Bon, j'ai juste à apprendre à l'utiliser, et ça ira (mais j'ai déjà fait quelques effets sympas avec).

Sinon j'avais trouvé PixelLuvo qui était vraiment bien, mais payant malheureusement...

Merci encore !

Hors ligne

#7 Le 31/08/2015, à 11:43

tiramiseb

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

RawTherapee est, comme Darktable, un logiciel de post-traitement, donc plus proche de Lightroom.
Ayant essayé les deux, j'ai préféré Darktable, mais chacun ses goûts wink

Hors ligne

#8 Le 31/08/2015, à 12:45

Coeur Noir

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

J'ai pensé à Polarr à cause de ce souhait de configuration :

FougereBle a écrit :

J'aimerais avoir un interface avec, par exemple, à gauche ma photo, et à droite des boutons qui appliquent automatiquement des effets.

…en l'occurrence dans Polarr les boutons sont à gauche et la photo à droite.
Il gère aussi le Raw.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 31/08/2015, à 12:54)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 31/08/2015, à 16:48

FougereBle

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Merci pour ta réponse Coeur Noir.

Où est-il possible de télécharger ce logiciel ?
Est-il gratuit ?

Merci !

Hors ligne

#10 Le 31/08/2015, à 17:27

tiramiseb

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Polarr est un site web dont l'adresse a été donnée en #4.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2015, à 18:07

FougereBle

Re : Logiciel comem Adobe Photoshop Elements

Haha, en effet, excuse moi (je suis un peu tête en l'air tongue )

Hors ligne