Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2015, à 16:56

debutant0001

Ubuntu 15.04 effacé du grub

bonjour la communauté,

j'ai tout d'abord installé linux/GNU Ubuntu 15.04 en dual boot windows 10 avec grub2. jusque la tout va bien smile

puis comment je voulais modifier l'apparence du menu j'ai téléchargé le paquet grub-customizer et je l'ai ouvert par la ligne de commande.
j'ai modifié quelques trucs (ordres de boot, couleurs texte, suppression de memtest 86+, etc).
j'ai enregistré et quand j'ai fermé une erreur s'est affiché dans le terminal comme quoi il me manqué hwinfo. après un reboot les modifications ne se sont pas effectuées.
je cherche sur le web pour le trouver et apres en avoir installé un j'ai une erreur comme quoi il y a un problème avec dbus.
je désinstalle dbus dans le but de le réinstaller mais je crois que j'ai eu un bug donc j'ai redémarré et la le grub m'a effacé ubuntu et me la remplacé par linux/GNU 3.19.etc, linux/GNU 3.19.etc recovery, et toujours windows 10 (ouf)
donc j'ai cherché partout sur internet et j'ai mis le live CD ubuntu avec boot-repair pour reinstaller grub. ca marche pas je tente de reinstaller les kernels (dans les options avancés) et la ça mouline donc j'arrête, je les installes (les kernels) en lignes de commande et je reboot. la je vois windows 10, et ubuntu mais quand je clic dessus ça se lance ça affiche 4 ou 5 [ OK ] en vert et le 5eme c'est : "Started Wait for Plymouth Boot Screen to Quit" et je ne peux que faire ctrl + alt + suppr pour redémarrer. j'ai essayé de faire ctrl + alt + F1 et ctrl + alt + F7 mais ca fais rien.

Après ça en live CD avec boot-repair j'ai choisi la 2eme option pour être aidé sur les forums. Voici le lien : http://paste.ubuntu.com/12238540/

voilà où j'en suis maintenant....:(((

merci beaucoup de votre aide d'avance et désolé si j'exprime pas les bons termes je débute dans le monde libre;)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2015, à 18:58

malbo

Re : Ubuntu 15.04 effacé du grub

Tu devrais réinstaller un Ubuntu 15.04 tout neuf et ne plus chercher à installer grub-customizer : c'est vraiment le truc qui embrouille tout. Tu as lu la doc du site : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer
Normalement, ça ne devrait pas donner envie de l'utiliser.

Hors ligne