Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 31/08/2015, à 22:27

Caribou22

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Si c'est l'impression que ça laisse, je supprime le lien. Je n'ai pas d'actions chez personne.

Hors ligne

#452 Le 31/08/2015, à 22:30

moko138

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Caribou22 a écrit :

Un site pour troller vos amis sous Windows ou OSX : http://fakeupdate.net/
- Choisissez l'OS désiré
- Mettez en plein écran (F11)
- Le piège est prêt. (Si la victime appuie sur Entrée, elle pourra admirer un BSOD ou un kernel panic.

niark niark niark...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#453 Le 16/09/2015, à 21:50

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Comment un développeur tente-t-il de réparer sa voiture lorsqu'elle a un problème ?
    Il sort de la voiture, ferme toutes les fenêtres, retourne dans la voiture, et essaie de redémarrer.

(La blague est valable pour windows, c'est une blague sur crimosoft/windows, même si le principe se généralise de plus en plus pour divers appareils…)

#455 Le 28/10/2015, à 22:53

Alex10336

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Quant ils sont vrai, c'est bien plus drôle.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#456 Le 28/10/2015, à 23:15

Caribou22

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Quand on ne connait que Windows, ils sont hélas presque tous vrais hmm

Hors ligne

#457 Le 29/10/2015, à 20:53

Alex10336

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Ce sont tous des montages. Et grossièrement effectué...

Dernière modification par Alex10336 (Le 29/10/2015, à 20:55)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#458 Le 29/10/2015, à 20:55

moko138

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Alex10336 a écrit :

Ce sont tous des montages.

Bien sûr. Mais des montages rigolos !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#459 Le 03/12/2015, à 14:41

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Je ne sais si elle est passée, celle-là :

Pourquoi 10 dans Windows 10 ?
C'est le nombre d'intrusions dans votre ordinateur par heure !

Windows 8 était meilleur et Windows 7 encore plus !

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#460 Le 03/12/2015, à 15:46

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Caribou22 a écrit :

Quand on ne connait que Windows, ils sont hélas presque tous vrais hmm

Lors de mon stage au laboratoire de microélectronique en 1998 (à l'IXL devenu IMS plus tard), j'ai dû travailler sur PC pour faire une partie de mon stage autour des «Calulateurs Analogiques Simulés Numériquement». Sinon j'avais accès aux stations SUN pour utiliser Spice afin de câbler la partie analogue entre les équations de mécanique (résistance des matériaux, oscillations, déformations du boîtier du condensateur) codées en amplificateurs opérationnels (pour traduire les équations différentielles du second ordre : pour chaque dimension du condensateur parallélépipédique de 2 mm).

À un moment donné, vers le début du stage qui a commencé par les mesures acoustiques de 25 condensateurs piezo-électriques, afin d'ensuite en créer un modèle de condensateur moyen, j'ai dû me servir de MatLab afin de travailler les 25 séries de mesures, détecter les pics de résonance et d'anti-résonance de chaque condensateurs avant d'en faire la moyenne, puis d'interpoler chaque morceau des 25 courbes…

MatLab offrait la possibilité d'ouvrir des fenêtres de type système, il suffisait d'écrire le message désiré, et je n'ai pas pu m'empêcher : si quelqu'un paramétrait mal mon algorithme, ça ouvrait une fenêtre windows du genre :

Erreur fatale : Veuillez ajouter 32 Mo de mémoire RAM à l'ordinateur.

Du coup, je me souviens qu'un des PC de mon stage avait 32 Mo de RAM sous Windows 3.1 ou 95… en 1998 lol

Mais l'erreur affichée dans la boite était uniquement pour me moquer des PC et de leur mémoire RAM extravagantes. Ce qui déclenchait l'erreur était uniquement si on oubliait de mettre le tableau de mesures en paramètres, ou si le tableau avait une taille nulle.

J'avais 18 Mo de RAM dans mon ordinateur COMMODORE Amiga 1200+68030@50MHz+68881@50MHz, c'était énorme, et suffisant, même pour la musique wink (Et l'Amiga n'est pas un PC ! )

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/12/2015, à 16:52)

#461 Le 03/12/2015, à 16:38

αjet

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :

J'avais 18 Mo de RAM dans mon ordinateur COMMODORE Amiga 1200+68030@50MHz+68881@50MHz, c'était énorme, et suffisant, même pour la musique wink (Et l'Amiga n'est pas un PC ! )

Je n'ai pas eu la chance d'avoir un amiga mais en ce qui me concerne j'ai commencé avec un 386DX 33MHz avec 4Mo de RAM c'etait dans les annees 92-93. C'est vrai que 32 Mo à l'époque c’était le bout du monde ! :')

Quand je vois que MS recommande 1 GHz, 2 GB de RAM, 3 GB de disque pour sa suite office yikes
source: https://products.office.com/en-us/offic … quirements

Dernière modification par αjet (Le 03/12/2015, à 16:39)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#462 Le 03/12/2015, à 16:55

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

αjet a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'avais 18 Mo de RAM dans mon ordinateur COMMODORE Amiga 1200+68030@50MHz+68881@50MHz, c'était énorme, et suffisant, même pour la musique wink (Et l'Amiga n'est pas un PC ! )

Je n'ai pas eu la chance d'avoir un amiga mais en ce qui me concerne j'ai commencé avec un 386DX 33MHz avec 4Mo de RAM c'etait dans les annees 92-93. C'est vrai que 32 Mo à l'époque c’était le bout du monde ! :')

Quand je vois que MS recommande 1 GHz, 2 GB de RAM, 3 GB de disque pour sa suite office yikes
source: https://products.office.com/en-us/offic … quirements

Narf…

Tu avais les sous pour acheter un 386DX 33MHz avec 4Mo de RAM dans les années 1992-1993 (6000 à 8000 francs), le prix de deux Amiga 1200 (3000 francs/unité).

#463 Le 03/12/2015, à 17:10

αjet

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

J'aurais jamais pu me permettre de mettre 6 000 Francs la dedans à l’époque. Je ne sais plus le prix mais c’était beaucoup moins cher, acheté d'occasion.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#464 Le 03/12/2015, à 18:32

Compte anonymisé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

αjet a écrit :

Quand je vois que MS recommande 1 GHz, 2 GB de RAM, 3 GB de disque pour sa suite office yikes
source: https://products.office.com/en-us/offic … quirements

Ils veulent qu'on fasse tourner leur IIS 8 ? yikes yikes

#465 Le 03/12/2015, à 18:46

αjet

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

jojo81 a écrit :
αjet a écrit :

Quand je vois que MS recommande 1 GHz, 2 GB de RAM, 3 GB de disque pour sa suite office yikes
source: https://products.office.com/en-us/offic … quirements

Ils veulent qu'on fasse tourner leur IIS 8 ? yikes yikes

Ouep et faudra bientot avoir SQL Server pour écrire un document.

Et je déconne qu'à moitie. Au bureau on a un "plug-in" pour outlook pour se connecter à notre CRM (MS Dynamics, quel bonheur ce truc...). Cette bouse embarque carrément une instance de SQL Server pour cacher des données locales, je te dis pas les ressources que ça pompe, juste pour un plug-in de mes deux!!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#466 Le 03/12/2015, à 18:57

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

αjet a écrit :

J'aurais jamais pu me permettre de mettre 6 000 Francs la dedans à l’époque. Je ne sais plus le prix mais c’était beaucoup moins cher, acheté d'occasion.

En 1997 j'achetais les 386SX 16MHz avec 4Mo de RAM à 50 francs avec le disque dur de 40 Mo, et 20 francs (3€) l'ordinateur DESKTOP 386SX 16MHz avec 2 ou 4Mo de RAM sans disque-dur, dans la zone artisanale de PESSAC Bersol, avenue Gustave EIFFEL (si ça intéresse les bordelais). Ça devait s'appeler Actif sud-ouest, et je le retrouve dans l'annuaire au 42 avenue Gustave EIFFEL. Le truc d'informatique au 42 de l'avenue. Ils l'ont fait exprès ou bien …? lol

C'est une société qui recyclait à tout petit prix les ordinateurs IBM de leurs sociétés. Ordinateurs archi-obsolètes mais une alimentation de 200 watts  +5V/+12V pour bricoler…

J'y étais allé pour acheter un ordinateur PC, mon premier PC, année 1997 : 386 SX - 16 MHz - 4 Mio de RAM - disque dur de 40 Mo - reformaté et livré avec windows 3.0.

Puis finalement, l'Amiga 1200 à 50 MHz (processeur 68030 Motorola) cross-émulait les 386 à 16 MHz et permettait de faire mieux tourner windows qu'en natif, puisque windows disposait de la mémoire RAM réservée dans l'émulateur (disons dans l'un des 330 émulateurs sur Amiga…).

Amiga a longtemps accueillit le plus grand domaine public, Aminet recense 81352 paquets, et se fait rattraper par Ubuntu !! (46907 paquets).


Ensuite, puisque qu'on est dans les blagues : une information qui n'est pas une blague !

Un Amiga à 50 MHz émule un processeur I386 à 16 MHz : donc un ratio de 3,125 à 1 avec un logiciel qui a fait sa place : UAE (Unix Amiga Emulator) - l'Amiga doit aller 3 fois plus vite que le PC émulé.

Il faut un PC à 1500 MHz sous Linux pour émuler correctement un Amiga à 50 MHz - Le PC doit aller 30 fois plus vite que l'Amiga émulé.

Une demo Amiga Classic a gagné l’Assembly 2006 devant PC !!!

    « Starstruck » du groupe TBL

    Bon il faut quand même une carte 68060 pour la faire tourner…

    Dispo ici:  http://assembly.mbnet.fi/asm06/demo/Sta … by_TBL.zip

lien mort

    Ou en vidéo pour ceux qui n’ont pas la config adéquate:

    ftp://ftp.untergrund.net/users/acryd/vi … struck.mpg

    Vraiment superbe! Cela montre que l’Amiga en a encore dans le ventre…

Notes pour l'émulateur WinUAE :

A CPU speed of roughly 1.5GHz is required to get good performance (especially during palette fades).

If possible, watch the demo via TV-out, having set the TV-out to your primary display adapter and running at 50Hz.


Plus de 10 ans après la mort d'Amiga, l'Amiga est resté devant les PC !

    il faut une carte du type :
    la Blizzard 1260 avec 68060 à 50 MHz (mars 1996)
    http://obligement.free.fr/articles/blizzard1260.php


    Nom : Blizzard 1260.
    Constructeur : Phase 5.
    Genre : carte accélératrice.
    Date : 1995.
    Prix : 2200 FF, 3490 FF (avec MMU et 4 Mo de mémoire), 990 FF pour l'option FPU et 990 FF pour l'option SCSI.


Bref, j'arrête avec l'Amiga à partir de maintenant car si vous ne comprenez pas qu'un Amiga avec des composant de 1996 (un processeur à 50 MHz) puisse gagner devant les PC de 2006 (qui ont des processeur à plusieurs GHz) c'est que vous croyez aux fantômes MHz et GHz !

À retenir : l'Amiga cross-émule 10 fois mieux que le PC wink

L'Amiga a encore un peu d'avance…

#467 Le 03/12/2015, à 19:00

Compte anonymisé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

alphajet (parce que j'ai la flemme de chercher le caractère grec) a écrit :

Ouep et faudra bientot avoir SQL Server pour écrire un document.

Et je déconne qu'à moitie. Au bureau on a un "plug-in" pour outlook pour se connecter à notre CRM (MS Dynamics, quel bonheur ce truc...). Cette bouse embarque carrément une instance de SQL Server pour cacher des données locales, je te dis pas les ressources que ça pompe, juste pour un plug-in de mes deux!!

Pourquoi pas Visual Studio tant qu'à faire lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/12/2015, à 19:01)

#468 Le 03/12/2015, à 19:12

Alex10336

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

KDE fait bien un serveur mysql pour la recherche de bureau... Une vraie connerie...

Édit, ceci dit, kde a toujours eu une recherche de fichiers tarabiscoté :'-)

Dernière modification par Alex10336 (Le 03/12/2015, à 19:13)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#469 Le 03/12/2015, à 19:38

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

C'est un fil de blagues, pas le bureau des no stalgiques !!!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#470 Le 03/12/2015, à 20:43

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Je ne comprends pas, le fil était délaissé depuis le 29 octobre, je balance une blague sur Windows 10 aujourd'hui et voilà que ça trolle !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#471 Le 03/12/2015, à 20:56

αjet

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Bah la discussion part un peu en tangente (hors sujet) mais je ne vois pas ou est le troll, ca discute gentiment.
@L_d_v_c@: voila ce que je vais demander pour nowel, un vieil amiga. wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#472 Le 03/12/2015, à 20:58

Compte anonymisé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

GR 34 a écrit :

Je ne comprends pas, le fil était délaissé depuis le 29 octobre, je balance une blague sur Windows 10 aujourd'hui et voilà que ça trolle !  lol

Ben quoi, Visual Studion, IIS et SQL Server, ce ne sont pas des blagues ?

#473 Le 03/12/2015, à 21:06

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

αjet a écrit :

Bah la discussion part un peu en tangente (hors sujet) mais je ne vois pas ou est le troll, ca discute gentiment.
@L_d_v_c@: voila ce que je vais demander pour nowel, un vieil amiga. wink

Un vieil Amiga d'occasion…

une annonce de mai 2014 a écrit :

– Tour Atéo.
– Carte mère révision B Buster 11 sur support.
– Rom 3.1.
– Batterie retirée (n’a pas fait de dégât).
– Carte Cyberstorm PPC604e / 64Mo de mémoire.
– Carte graphique Cybervision PPC.
– Carte Indivision A4000.
– Carte réseau Ariane 2.
– Carte DSP Delfina lite.
– Disque dur 4Go avec OS3.9 (version originale fournie), Wipeout, Quake..
– Lecteur de disquettes.
– Lecteur de DVD.
– Clavier A4000.
– Souris.

Bref, une configuration de la mort!

Fourni avec:
– Une autre carte Cyberstorm PPC604e à réparer (état visuel nickel).
– Un peu de lecture.
– Quelques utilitaires (Deluxe Paint, OS3.5 et OS3.9) et jeux originaux (Canon Fodder 1 et 2, Theme Park, Slamtilt), des disquettes.
– Un écran Sony Multisynchro cathodique.

Vendu à 1500€… (mille-cinq-cents heureux)…

αjet, je suppose que tu préfères te faire offrir un Amiga à ce prix-là ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/12/2015, à 21:08)

#474 Le 03/12/2015, à 21:19

αjet

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

o_O
Je pensais plutôt à une antiquité pas trop cher, genre:
https://www.gumtree.com/p/other-games-c … 1143190316


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#475 Le 03/12/2015, à 21:22

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Pitaing !! Vous êtes de vrais vieux cons !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne