Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2015, à 23:36

matiuzalem

Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,

J'ai la version 15.4 d'Ubuntu Gnome et la version Version: 4.4.2.2, Build ID: 40m0(Build:2), Locale : fr_FR de Libreoffice.

L'utilisation de Libreoffice se passe bien, sauf quand j'essaie de copier coller du texte et de l'image, ça me fait planter tout le système (je vois seulement la souris bouger mais aucun clic utile). Obligé de redémarrer physiquement la machine...

C'est quand même très handicapant. Quels solutions conseils idées auriez-vous?

J'ai essayé de renommer le dossier libreoffice qui est dans le dossier .config mais ça ne change rien.


Un grand merci,

bien cordialement,

matiuzalem

Dernière modification par matiuzalem (Le 13/08/2015, à 13:36)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2015, à 12:39

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

En regardant du côté de la carte graphique :

 cat /var/log/Xorg.0.log | grep "(EE)"
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[    23.508] (EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
[    23.510] (EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist, 0)
[    23.672] (EE) NOUVEAU(0): [COPY] failed to allocate class.

Peut-être n'arrive t-elle pas à mettre les images en mémoire au moment de la copie?

ou encore :

 cat /var/log/Xorg.0.log | grep "(WW)"
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[    23.492] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
[    23.492] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/100dpi/" does not exist.
[    23.492] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/75dpi/" does not exist.
[    23.492] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/100dpi" does not exist.
[    23.492] (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/75dpi" does not exist.
[    23.508] (WW) Warning, couldn't open module nvidia
[    23.510] (WW) Warning, couldn't open module nvidia
[    23.511] (WW) Falling back to old probe method for modesetting
[    23.511] (WW) Falling back to old probe method for fbdev
[    23.511] (WW) Falling back to old probe method for vesa
[    23.807] (WW) evdev: Microsoft Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0: ignoring absolute axes.
[    23.808] (WW) evdev: Microsoft Microsoft® 2.4GHz Transceiver v7.0: ignoring absolute axes.

Problème de polices de caractère? J'en ai rajouté avec font-manager, mais peut-être m'y suis-je mal pris.

Merci

Dernière modification par matiuzalem (Le 13/08/2015, à 12:41)

Hors ligne

#3 Le 13/08/2015, à 13:35

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

J'ai essayé de désinstaller LO et d'installer apache open office mais le résultat est le même!

D'ailleurs je ne sais pas comment désinstaller AOO maintenant... je l'ai installé avec cette méthode : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 00#p239627 via le terminal.
Dans les dossiers /DEBS et DEBS/desktop-integration/ j'ai fais:

dpkg -i *.deb  

dans ces même dossiers:

dpkg -r *.deb  

  me donne : "vous devez spécifier les paquets par leur nom, et non par le nom des fichiers qui les contiennent"

Quelqu'un sait faire ça?

Dernière modification par matiuzalem (Le 13/08/2015, à 13:37)

Hors ligne

#4 Le 13/08/2015, à 15:37

olivi4

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,

Tu peux déjà commencer par ouvrir openoffice et dans outils→options→mémoire, changer les valeurs du cache.

Pour le supprimer, sii tu as suivi le tuto à la lettre, tu devrais trouver des paquets openoffice dans synaptic, Tu cliques droit et tu sélectionne pour suppression complète.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 14/08/2015, à 14:24

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour olivi4,

merci beaucoup j'ai réussi à désinstaller plus ou moins bien AOO. J'ai pu aussi réinstaller Libre Office et essayer d’augmenter les valeurs du cache jusqu'à 256mo... 5mo par objet et 60images. Cependant le souci reste le même!

Une autre idée?

Hors ligne

#6 Le 14/08/2015, à 15:20

olivi4

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Tu avais une autre version d'Ubuntu avant ? Tu avais le même problème ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 15/08/2015, à 13:19

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

J'ai installé plusieurs version d'Ubuntu, de mises à jours en mises à jours et parfois installation via DVD, depuis plusieurs années, puis Ubuntu Gnome depuis qu'il y a Unity que je n'aime pas plus que ça.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème.

Hors ligne

#8 Le 16/08/2015, à 00:48

patked

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Hello

J'ai ubuntu GNOME depuis 6 mois, j'en suis très satisfait, très performant et les copier coller ne posent ps de soucis avec libre office.
Toutefois j'ai eu un pb avec libre office, fausse manip qui a changé les modèles de document en création ou ouverture. Même en désinstallant et ré installant writer, toujours le même soucis, sauf en respectant cet ordre :

désinstaller libre office (writer, calc autre ou tout)
remove de libre office dans user/.config (ça ne craint pas grand chose, fait une sauvegarde si tu veux)
Dans Synaptic, fait nettoyer notamment les caches apt, les paquets inutiles, en fait fait le grand ménage pour que tout soit propre (garde au moins le dernier noyaux)
Réinstalle libre office

A+

Hors ligne

#9 Le 17/08/2015, à 14:15

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Salut,

"Dans Synaptic, fait nettoyer notamment les caches apt, les paquets inutiles, en fait fait le grand ménage pour que tout soit propre" Comment fait-on?

J'arrive à ouvrir synaptic mais c'est tout..

Hors ligne

#10 Le 19/08/2015, à 17:09

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,

après avoir désinstallé libreoffice, supprimé le dossier dans .config, fait des sudo apt-get autoclean, clean, et autoremove (connais pas bien les nuances..), je me suis installé libreoffice 5 pour voir si ça allait mieux. J'ai réussi un copier coller, mais ensuite à un moment donné j'ai sélectionné une bonne partie du document et de nouveau planté.. souris qui bouge mais c'est tout..

Problème de carte graphique? de police?

Bonne soirée à toutes et à tous!

matiuzalem

Hors ligne

#11 Le 20/08/2015, à 09:00

Antlia

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,
Je ne peux pas beaucoup aidé pour le diagnostique n'étant pas très féru en informatique mais j'ai eu exactement le même problème sur ubuntu 15.04 (unity) avec la version 4.4  de Libre office ainsi que la version 5.
Après avoir essayé plusieurs manip, la seule chose qui semble avoir réglé ce problème est de passer sur le pilote propriétaire (passage du pilote libre au pilote propriétaire Nvidia 340.76 proposé dans le gestionnaire de mise à jour),
ma carte graphique est une Geforce GTS 250.

J’espère que cela pourra être fonctionnelle pour toi aussi.

Hors ligne

#12 Le 28/08/2015, à 12:00

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,

n'arrivant à rien de concluant, je me suis dis qu'il était temps s'essayer autre chose. Miracle, avec Debian, pas de soucis de ce côté là!

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider,

et peut être à bientôt, si Debian ne me satisfait pas.

matiuzalem

Hors ligne

#13 Le 30/08/2015, à 00:24

patked

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour

Ubuntu, c'est du debian de base. Bon, je pense que tu aurais du essayer la solution de Antila. Changer le pilote, les essayer un par un.

Bonne continuation
.

Hors ligne

#14 Le 30/08/2015, à 11:12

matiuzalem

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,

Je n'ai pas précisé mais j'avais aussi changé de pilotes,   sauf que ça m'a fait tout bugger, je avais n'avais plus qu'un affichage en 800x...qqchose.

J'ai d'ailleurs changé de carte graphique dans la foulée...

À plus tard est merci pour tout !

Hors ligne

#15 Le 31/08/2015, à 23:07

Blek85

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonsoir,

J'ai eu ce problème par le passé et me souviens l'avoir résolu
en utilisant glippy, un autre presse-papier que celui par défaut.

Ajout :
Mais il faudra en trouver un autre car je viens juste de voir qu'il n'est plus maintenu.

Dernière modification par Blek85 (Le 31/08/2015, à 23:13)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#16 Le 23/04/2016, à 16:17

cruipee

Re : Les copier coller libreoffice me font planter ubuntu gnome

Bonjour,

J'ai eu moi même le même problème suite au passage à 14.04 (il y a 3 mois, je ne suis pas un pressé wink ).
J'ai le problème uniquement avec libreOffice, j'ai testé différente version, je n'avais pas de problème avec Calligra par exemple, ou avec la suite Office de MS (utilisée sur wine).
Je viens de passer en driver propriétaire ma Nvidia et ... je n'ai en effet plus ce problème...
Je trouve ça assez étrange d'ailleurs. je n'y connais rien du tout en informatique, mais par curiosité si quelqu'un avait une idée de ce qui se passe dans les entrailles de la bête pour expliquer ça, je suis preneur wink . Sachant que tout va bien, ma bécane tourne bien là .
En tout cas merci à vous, je ne poste pas souvent, mais je lis beaucoup le forum, je devrais penser aussi à mettre la main à la pâte au bout d'autant d'années de lecture...

Hors ligne