Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 07/09/2008, à 19:43

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

PH a écrit :

Bjr,
Désolé pour le come-back, mais j'ai une question sur cette commande

Sleeper a écrit :
echo "ALL ALL=NOPASSWD:/sbin/shutdown" >> /etc/sudoers

Pourquoi shutdown et pas halt ?

parce que halt tu arrêtes seulement et shutdown tu peut redémarrer !

Hors ligne

#102 Le 07/09/2008, à 20:38

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Re-
Ok, c'est donc pour avoir une commande de base et rajouter les options
Merci à vous pour l'astuce, avec sudo halt dans rc.xml c'est une merveille
J'vais bientôt plus toucher à la souris
@+

Hors ligne

#103 Le 07/09/2008, à 21:07

nochka85

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Une question de newbee sur Debian (je ne connais qu'Ubuntu tongue) .... comment je fais (si c'est possible) pour installer les Additions_client de virtualbox 2.0 (cela me renvois un message d'erreur : Please install the GNU compiler ...) , ou a défaut, comment je change la résolution (suis en 1600x1200 alors que mon ubuntu tourne en 1152x864 tongue) ?


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#104 Le 07/09/2008, à 21:23

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Pour les additions client il faut que tu installes le nécessaire pour compiler, installe le paquet build-essential et le linux-headers-* de ton noyau.

Pour changer la résolution tu peux le faire avec la commande xrandr depuis Xorg 7.3

Tape d'abord tape la commande sans options pour voir les résolutions disponible :

xrandr

Puis pour modifier la résolution :

xrandr -s 800x600

Remplace 800x600 par celle que tu veux.

A+

Dernière modification par Sleeper (Le 07/09/2008, à 21:23)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#105 Le 07/09/2008, à 21:33

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@PH

Pourquoi tu installe Debian Lenny avec les 4 disquettes de Etch ? Un problème pour booter sur CD-ROM ou USB ?

Je viens de faire l'installation de Debian Lenny sans CD ni clé USB grâce à UNetbootin.
Le minimum requis c'est d'avoir au moin Windows ou Linux d'installé sur le PC.

http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html

Sur Windows, on télécharge puis execute le .exe, ensuite on choisi la distribution qu'on veut installer. On redémarre le PC puis on peut booter sur une netinst depuis le disque dur.

Sur Linux, on récupère le fichier binaire http://unetbootin.sourceforge.net/unetbootin-linux-latest puis on se connecte avec le compte root en console :

chmod +x unetbootin-linux-275
./unetbootin-linux-275

Puis après c'est la même chose que pour Windows.

Voir quelques infos sur la doc http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#106 Le 07/09/2008, à 22:08

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sleeper a écrit :

@PH

Pourquoi tu installe Debian Lenny avec les 4 disquettes de Etch ? Un problème pour booter sur CD-ROM ou USB ?

Je viens de faire l'installation de Debian Lenny sans CD ni clé USB grâce à UNetbootin.
Le minimum requis c'est d'avoir au moin Windows ou Linux d'installé sur le PC.

http://lubi.sourceforge.net/unetbootin.html

Sur Windows, on télécharge puis execute le .exe, ensuite on choisi la distribution qu'on veut installer. On redémarre le PC puis on peut booter sur une netinst depuis le disque dur.

Sur Linux, on récupère le fichier binaire http://unetbootin.sourceforge.net/unetbootin-linux-latest puis on se connecte avec le compte root en console :

chmod +x unetbootin-linux-275
./unetbootin-linux-275

Puis après c'est la même chose que pour Windows.

Voir quelques infos sur la doc http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

wink

Alors là je suis sur le cul ! C'est trop fort ce truc ...

Hors ligne

#107 Le 07/09/2008, à 22:29

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Re-

Sleeper a écrit :

@PHPourquoi tu installe Debian Lenny avec les 4 disquettes de Etch ? Un problème pour booter sur CD-ROM ou USB ?

Oui, j'avais vu la méthode. Mais avec Toutou Linux d'installé y'avait un souci (me rappelle plus lequel). Quant à wind98 je préférais ne pas m'y remettre. En fait j'ai essayé pas mal de trucs et les disquettes Debian c'est "amusant" et formateur. Donc voilà.
Tiens si tu ne connais pas je suis tombé sur du super-mini http://linux-attitude.fr/post/Quand-Debian-imite-Austin
@+

Hors ligne

#108 Le 07/09/2008, à 22:42

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Dans mon cas je n'avait pas de lecteur de disquette non plus donc ça m'a comme qui dirait sauvé. Ce que je trouve dommage c'est de faire l'installation de Etch puis de faire un gros dist-upgrade après, c'est un peu du chipotage.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#109 Le 07/09/2008, à 23:20

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Re-
Pourquoi ça existe les disquettes Lenny ? ou alors changer le sources.list pendant l'install (je l'ai fait pour installer ubuntu) Mais il y a toujours quelques soucis de compatibilité. Donc Etch direct (sans install des applis) et upgrade vers Lenny, c'est rapide
En fait à bien réfléchir, pour mon cas, c'était la seule méthode, sauf remettre win98 (à condition qu'il reconnaisse le partitionnement et la livebox en usb !). Donc je suis assez satisfait pour mon ordinosaure
Ce qui me parait important c'est de s'ouvrir aux différentes méthodes, quand ça passe pas d'un coté, on essaie de l'autre.
@+

Dernière modification par PH (Le 07/09/2008, à 23:30)

Hors ligne

#110 Le 07/09/2008, à 23:52

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sorry, après avoir lu http://dutoutetdetout.over-blog.com/article-22567354.html j'ai cru que tu avait fais une installation complète de Etch puis un upgrade vers Lenny.

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#111 Le 11/09/2008, à 23:32

bubu8941

Re : Bee (lightweight desktop environment)

excelent boulot Sleeper, j'ai pu faire un pc convivial avec un p2 400 sous debian sid cool


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#112 Le 12/09/2008, à 16:26

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Merci wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#113 Le 16/09/2008, à 00:23

Ktamine

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Salut avec la distrib' buisnesscard quel noyau vaut-il mieux choisir j'ai tenté une install sur une VM et je savais pas trop quoi choisir?

Je voulais également savoir si j'allais pouvoir installé le wifi sachant que je souhaiterai redonner un coup de jeune a un vieux 233mhz avec 64 mo de ram....

Hors ligne

#114 Le 16/09/2008, à 19:59

Ktamine

Re : Bee (lightweight desktop environment)

bon j'ai tenté l'install avec l'image netinstall et je galère à installer le script. Toutes les manip' échouent quand on me propose les choix apparemment je ne serait pas en root. Le problème c'est que je ne sais pas comment passer en root sous debian........

Si quelqu'un peut m'aider....

Hors ligne

#115 Le 16/09/2008, à 20:31

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ktamine a écrit :

bon j'ai tenté l'install avec l'image netinstall et je galère à installer le script. Toutes les manip' échouent quand on me propose les choix apparemment je ne serait pas en root. Le problème c'est que je ne sais pas comment passer en root sous debian........

Si quelqu'un peut m'aider....

Bon normalement tu passes en root au démarrage quand il te demande ton login tu mets root et le mot de passe que tu as choisis.

Et là le prompt se fini par #...

sinon si tu es sur ton utilisateur, fait "su root", puis mdp.

je te conseil de faire une désinstalle par ./bee -r

Hors ligne

#116 Le 16/09/2008, à 21:22

Michoo

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Petite question: le minimum requis en ram et fréquence de processeur, c'est combien?

Merci, et bonne soirée à tous smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#117 Le 16/09/2008, à 21:46

spatz

Re : Bee (lightweight desktop environment)

fréquence du proq j'ai pas pu tester moins de 600 Mhz mais ram à vide ça consommait 30 de Ram chez moi en moyenne après ça dépend ce que tu utilise comme logiciels.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#118 Le 16/09/2008, à 22:08

Michoo

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Ok merci, va fallor que je teste, ça semble intéressant smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#119 Le 17/09/2008, à 01:11

bubu8941

Re : Bee (lightweight desktop environment)

spatz a écrit :

fréquence du proq j'ai pas pu tester moins de 600 Mhz mais ram à vide ça consommait 30 de Ram chez moi en moyenne après ça dépend ce que tu utilise comme logiciels.

Comme dit précédemment, cela fonctionne sur un p2 400MHz cool


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#120 Le 17/09/2008, à 07:58

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

sur mon CéD 6750 avec 2 Go, regarder en bas la ram :
c896033a06d58f7f5e13c5a950fc0t.jpg

Hors ligne

#121 Le 17/09/2008, à 08:31

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

@ Ktamine

Pour se connecter en root, tape le nom d'utilisateur root et le mot de passe que tu as choisi pour root pendant l'installation.

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#122 Le 17/09/2008, à 09:21

Di@bl@l

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Di@bl@l a écrit :
Ktamine a écrit :

bon j'ai tenté l'install avec l'image netinstall et je galère à installer le script. Toutes les manip' échouent quand on me propose les choix apparemment je ne serait pas en root. Le problème c'est que je ne sais pas comment passer en root sous debian........

Si quelqu'un peut m'aider....

Bon normalement tu passes en root au démarrage quand il te demande ton login tu mets root et le mot de passe que tu as choisis.

Et là le prompt se fini par #...

sinon si tu es sur ton utilisateur, fait "su root", puis mdp.

je te conseil de faire une désinstalle par ./bee -r

J'étais pas assez clair ? wink

Sinon je me suis fait une petite install sur mon pc hier soir, et à vrai dire ça dépote, 43Mo de pris, tout c'est super bien passé, à part fbpanel qui faisait de la résistance et qui se lançait quand même, en n'étant plus dans le autostart !

Sait tu d'où ça vient sleeper ?

Hors ligne

#123 Le 17/09/2008, à 16:03

Sleeper

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Sorry j'avais pas vu ta réponse, si c'est clair aussi lol

Euh et bien mis à part le fichier autostart, le panel, nitrogen et openbox ça se trouve dans le script /usr/bin/bee-session puis dans ton home il y a un fichier .xsession qui est un liens vers bee-session.

A+


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#124 Le 17/09/2008, à 22:52

PH

Re : Bee (lightweight desktop environment)

bsr,
P'tite question sur pcman  : où se trouve le fichier de config du menu context (clic droit) ? Par exemple pour ajouter un scripete
ou faut-il que je laisse tomber pour Thunar ?
@+

Hors ligne

#125 Le 18/09/2008, à 11:06

Fred-Prague

Re : Bee (lightweight desktop environment)

Bonjour,

Est-ce que la langue est gérée par les dépôts de Debian ou bien le script met-il des trucs forcément en français? (Je suis intéressé par une installation en tchèque...).

Merci


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne