Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 19:45

sebdu59

[ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Bonjour, j'ai remarqué que ma connexion wifi sous Ubuntu était pus lente que celle sous Vista
par contre le wifi plante quelqe fois sur les deux systêmes ( plantage constaté sur deux pc en même temp) pour moi c'est mon routeur qui bug donc et souvent, quand il bug je m'aperçois que ma vitesse de connexion  est de 1Mb/s et ouais sa fais pas beaucoup.

Avait vous déja eut le même problême ?
PS mon FAI est club-internet et le routeur est un Tecom-AH

Merc pour vos réponses

Dernière modification par sebdu59 (Le 07/09/2008, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 19:52

xens

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Salut! quand tu parles de vitesse de connexion c'est le temps de réponse ou vraiment le débit?

Par exemple si tu télécharges un fichier sur un server (rapide si possible) une fois sur vista et une fois sur ubuntu il y a réelement une différence?

Hors ligne

#3 Le 04/09/2008, à 20:09

sebdu59

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Est bien de qualité du signal entre autre ca,
quand je  suis a2 mêtre du routeur equalité je suis au alentour de 7O% / 8O% ce ki e semble bizarre nn ??car sous vista il me dit que le signal est excellent (en même temp on peu relativiser  quand microsoft nous dit que vista est excellent)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2008, à 21:54

xens

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Je ne connais pas le wifi sous Vista mais bon imaginons que pour Vista l'échelle "excellent" aille de 100% à 70% ensuite "bon" de 70% à 50%.. difficile à dire!

Pour du concert il faudrait faire des essais en téléchargeant un gros fichier depuis vista et ensuite ubuntu et essayer de se déplacer avec le laptop. C'est possible que les drivers de ta carte réseau soient meilleurs sous Vista. Quelle est le modèle de ta carte wifi ?

Hors ligne

#5 Le 06/09/2008, à 13:15

sebdu59

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Ué, je vais éssayer sa sous peu m'enfin sa m'arrive de moin en moin donc je crois bien que c'est le routeur lol

Hors ligne

#6 Le 07/09/2008, à 12:46

pacyang

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Ton plantage est-ce que ça viendrait pas de ta connexion ?
Genre il y a la diode Service qui s'éteint ?

Si c'est le cas j'ai aussi ce soucis, ma connexion est parfois un peu instable depuis la fusion Club-Internet + Neuf.

Autrement la différence de % entre ubuntu et vista est totalement relatif.
Donc c'est pas du tout fiable en terme de comparaison, un test de packet perdu en ping serait déjà un peu plus fiable wink

Ca vient juste du fait que les algorithme d'estimation de connexion wifi sont différent d'un OS à l'autre wink

Hors ligne

#7 Le 07/09/2008, à 20:57

sebdu59

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Et bien c'est justement se que jeme disé même si la phrase
pacyang :
"
Ca vient juste du fait que les algorithme d'estimation de connexion wifi sont différent d'un OS à l'autre"
parait plus compliqué mais c'est bien sa lol enfin bon j'ai posté non pas pour résoudre le problême qui naplus réaparu depuis une semaine mais plutot pour savoir si c'était coté matériel ou coté logicel  que club-internet était un peu juste lol.
Bon ben je crois que je peu le mettre en résolu;
merci pour réposes
Au fait linux on s'i atttache mais c'est sa communauté qui nous fait rester lol

Hors ligne

#8 Le 07/09/2008, à 21:25

pacyang

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

ca m'a refait le problême ce soir lol
alors a chaque fois je reboot en laissant le telephone à l'écoute pour "forcer" ma reco...
un peu chiant à force...

Content de t'avoir aider wink

Dernière modification par pacyang (Le 07/09/2008, à 21:25)

Hors ligne

#9 Le 08/09/2008, à 00:18

sebdu59

Re : [ Résolu ] Qualité du wifi sous Ubuntu

Ué merci
moi jme tape toujour un reboot du routeur quand le phone bug xDD

Hors ligne