Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 20:05

benbanana

Ajout de plasmoides depuis kde-look sur kde 4.1

Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer correctement les plasmoïdes en provenance de kde-look.org
J'ai pour le moment essayé de ne télecharger que des .deb.

Je les enregistre, je les ouvre avec GDebi package installer.

Et pourtaut une fois ceux-ci installer je ne les vois pas en cliquant sur "ajouter des plasmoïdes". Ceci mis à part un qui fonctionne miraculeusement ("quicklauncher").
Je pense donc qu'il y a quelque chose que je fais mal.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure à suivre?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 08/09/2008, à 07:38

bruno

Re : Ajout de plasmoides depuis kde-look sur kde 4.1

Il faudrait que tu donnes les références exactes des plasmoîdes en question. Ceci dit il y a beaucoup de choses qui risquent de ne pas être fonctionnelles sur kde-look, surtout si on ne compile pas à partir des sources.
Il me semble que le paquet plasmoid-quicklauncher est dans le dépôt ppa de kde 4.1

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 08:00

Cobaltounet

Re : Ajout de plasmoides depuis kde-look sur kde 4.1

benbanana a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la procédure à suivre?

Tant qu'une bonne âme ne se sera pas décidée a créer des packages à jour, voir mieux, un depot, tu n'auras pas d'autres choix que de les compiler toi-même.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2008, à 08:37

benbanana

Re : Ajout de plasmoides depuis kde-look sur kde 4.1

Ok mais même quand j'essaie de les compiler moi-même ça ne fonctionne pas xD

J'aimerai par exemple installer "multirows task manager"
J'ai télechargé un .tgz

Ensuite j'ai "essayé" de suivre les instruction données sur kde-look

How to install a Plasmoid

    * tar -xvf plasmoid.tar.gz
    * cd plasmoid
    * mkdir build
    * cd build
    * cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix` ..
    * make
    * sudo make install OR su -c "make install"
    * Have fun! :-)

Mais problème:

mkdir build
mkdir: ne peut créer le répertoire `build': Le fichier existe

cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix` ..
CMake Error: The current CMakeCache.txt directory /home/benoit/Data/Telechargements/tasks/CMakeCache.txt is different than the directory /root/_ARQUIVOS/_kde/tasks where CMackeCache.txt was created. This may result in binaries being created in the wrong place. If you are not sure, reedit the CMakeCache.txt

Bon bien sur la avec deux erreurs en 5 commandes la suite ne fonctionne pas! roll

Hors ligne

#5 Le 08/09/2008, à 23:22

Cobaltounet

Re : Ajout de plasmoides depuis kde-look sur kde 4.1

benbanana a écrit :

mkdir build
mkdir: ne peut créer le répertoire `build': Le fichier existe

cmake -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=`kde4-config --prefix` ..
CMake Error: The current CMakeCache.txt directory /home/benoit/Data/Telechargements/tasks/CMakeCache.txt is different than the directory /root/_ARQUIVOS/_kde/tasks where CMackeCache.txt was created. This may result in binaries being created in the wrong place. If you are not sure, reedit the CMakeCache.txt

Bon bien sur la avec deux erreurs en 5 commandes la suite ne fonctionne pas! roll

En fait, le gars qui a fait tar.gz a déja effectué ces étapes. C'est pour cela que tu as ces erreurs. Tu peux essayer de supprimer le dossier build et le fichier CMakeCache.txt et recommencer de zéro. 

Mais sans vouloir te décourager, j'ai tenté de compiler ce plasmoid plusieurs fois dans le passé et je n'ai jamais réussi (alors que pour tous les autre ca passe tres bien).  Ceci dit, je n'ai pas essayé récemment.

J'ai vu que maintenant la librairie compilée était en téléchargement. Ca vaut peut-être le coup d'essayer directement avec elle si tu as des problèmes a la compilation.

Hors ligne

#6 Le 09/09/2008, à 16:02

bruno

Re : Ajout de plasmoides depuis kde-look sur kde 4.1

J'ai essayé sur mon système 64 bits. Bien sûr la bilbiothèque déjà compilée ne fonctionne pas, vu que cela a du être compilé pour une architecture 32 bits, mais que rien n'est précisé...
La bibliothèque que j'obtiens après compilation n'est pas fonctionnelle ... Je suppose que cala marchera dans 4.2

Sinon pour ce type d'installation évite de terminer par un "make install". Tu auras beaucoup de mal à revenir en arrière en cas de problème et à désinstaller proprement. Après avoir compilé avec "make" lance la commande :

sudo checkinstall

(il faut installer le paquet du même nom), cela générera et installera un paquet .deb que tu pourra ensuite facilement désinstaller avec ton gestionnaire de paquets.

Hors ligne