Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 16:10

Vulpiculus

(RESOLU) Amorçage

Bonjour à tous !

Pour une raison que je m'explique pas, je n'arrive pas à booter l'ordinateur sur le fichier Iso de l'installation d'ubuntu...
Je pensais au début avoir des problèmes avec le uefi, mais apparemment mon windows est bien installé en .exe avec le Bios classique.
J'ai malgré tout tenté de modifier tous les paramètres concernant ce problème (changer faststartup, secure boot etc... dans le bios) comme indiqué ici, mais je crois que je me suis pris la tête pour rien... J'ai tout remis par défaut.

Avant ça, j'ai bien sûr modifier l'ordre de priorité d'amorçage pour mettre en premier lieu mon lecteur CD sur lequel est gravé l'image d'installation, rien n'y fait. J'ai essayé pareil sur une clé USB (en Fat32) rien de rien, mon ordi continue inlassablement de démarrer sur windows...

Concernant ma config; windows 8.1 pro 64 bits, intel core i7-4770K @ 3.5GHz, 16 go de RAM...

En fait, j'ai toujours pas vu la moindre image de Ubuntu pour le moment et je comprends pas comment je peux être coincé sur un truc de ce genre que j'ai déjà fait auparavant... Me connaissant ça doit être un truc bien bête ah ah

En tout cas, je serai très reconaissant à la personne qui pourrait m'éclairer...

Dernière modification par Vulpiculus (Le 05/09/2015, à 15:16)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 17:01

Babdu89

Re : (RESOLU) Amorçage

Bonjour.

En résumé, tu n'arrive pas/plus à démarrer une session live Ubuntu . C'est bien çà?.

Tu veux bien donner le nom exact et le modèle du fabricant de l'ordinateur, stp.
Et le lien du téléchargement de l'iso?

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/09/2015, à 17:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 17:50

malbo

Re : (RESOLU) Amorçage

Ta carte-mère, c'est quel modèle ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 19:44

Vulpiculus

Re : (RESOLU) Amorçage

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

En résumé, tu n'arrive pas/plus à démarrer une session live Ubuntu . C'est bien çà?.

Exact, je dirais même plus; je n'ai jamais réussi à démarrer une session Ubuntu... sad

Carte mère: Gigabyte Z87X-oc
Le lien je l'ai choppé ici-même sur ubuntu-fr ( < ubuntu-14.04.3-desktop-amd64.iso >  est le nom de ce que j'ai téléchargé...)
Quant à l'ordi, c'est un fixe, il s'agit d'un Asus

Merci de votre aide

Hors ligne