Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 29/08/2015, à 10:55

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pour ceux que ça intéresse, Mount & Blade: Warband est en accès gratuit (+ réduc si achat) ce week-end.

Hors ligne

#2152 Le 29/08/2015, à 11:36

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, Mount & Blade: Warband est en accès gratuit (+ réduc si achat) ce week-end.

Testé et désinstallé tout de suite, c'est moche....


Arch Manjaro

Hors ligne

#2153 Le 29/08/2015, à 17:45

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :
abelthorne a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, Mount & Blade: Warband est en accès gratuit (+ réduc si achat) ce week-end.

Testé et désinstallé tout de suite, c'est moche....

Mais c'est sympa à jouer, même si ça devient répétitif à force.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2154 Le 29/08/2015, à 19:54

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

seb24 a écrit :
echazare a écrit :
abelthorne a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, Mount & Blade: Warband est en accès gratuit (+ réduc si achat) ce week-end.

Testé et désinstallé tout de suite, c'est moche....

Mais c'est sympa à jouer, même si ça devient répétitif à force.

J'ai du mal avec des graphismes de 15 ans d'age....surtout a ce prix...


Arch Manjaro

Hors ligne

#2155 Le 31/08/2015, à 19:49

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2156 Le 31/08/2015, à 19:58

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

et un de plus

Eador. Masters of the Broken World

https://steamdb.info/app/232050/config/


Arch Manjaro

Hors ligne

#2157 Le 31/08/2015, à 20:00

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

encore un petit

Reus

https://steamdb.info/app/222730/

Dernière modification par echazare (Le 31/08/2015, à 20:01)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2158 Le 31/08/2015, à 20:06

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2159 Le 31/08/2015, à 20:11

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Un autre

Dead Defence: Hardcore Edition

semble prévu pour Nunux


Arch Manjaro

Hors ligne

#2160 Le 31/08/2015, à 21:01

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est sérieux pour ARMA 3 ?

Peut être enfin un espoir de voir débarquer DayZ...

Hors ligne

#2161 Le 31/08/2015, à 21:46

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

ARMA 3 sérieux ? non pas vraiment.

Il vient de passer en phase bêta pour Linux, mais le studio n'offre aucune certitude au fait qu'il sorte un jour de cette phase. C'est juste une sorte d'évaluation à plus grande échelle. A noter que c'est Virtual Programming qui s'en occupe avec son wrapper eOn, une sorte de wine maison qu'ils développent eux-mêmes (voir Witcher 2, Bioshock Infinite, SpecOps The Line ou alors le récent Dirt Showdown).
> https://www.gamingonlinux.com/articles/ … ation.5867

Pour le reste :

Eador, il fût un temps où ce jeu était estampillé Linux. En fin de compte c'était une version windows livrée avec un wine qui ne fonctionnait même pas. Devant le tollé général, ils ont viré le logo Linux, et le jeu ne fonctionne pas (pas d'exécutable).

Reus, ça fait au moins 2 ans que c'est dispo.

Pour les 2 autres... tant que le jeu n'est pas dispo ET jouable, passez votre chemin !!
Des promesses, il y en a tous les jours et on les attend encore... Divinity: Original Sin, Skullgirls, Two Worlds 2, Van Helsing 2, Project Cars, Witcher 3, Gauntlet, Darksiders, etc.

Hors ligne

#2162 Le 01/09/2015, à 06:32

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

billou a écrit :

C'est sérieux pour ARMA 3 ?
Peut être enfin un espoir de voir débarquer DayZ...

Même si c'était sérieux, DayZ est passé sur son propre moteur, non ? Enfin, si tant est qu'il soit toujours développé : ça avait l'air d'un foutoir la dernière fois que j'en ai entendu parler.

Gatsu a écrit :

Pour les 2 autres... tant que le jeu n'est pas dispo ET jouable, passez votre chemin !!
Des promesses, il y en a tous les jours et on les attend encore... Divinity: Original Sin, Skullgirls, Two Worlds 2, Van Helsing 2, Project Cars, Witcher 3, Gauntlet, Darksiders, etc.

Au moins, on sait qu'il y a des progrès sur Divinity et Skullgirls (annonces des développeurs avec captures d'écran à l'appui). Gauntlet a été annulé récemment et les Van Helsing aussi.
Pour ce qui est de Darksiders, je crois qu'il était bien avancé, je suppose que c'est une question de temps pour qu'il apparaisse dans un Humble Bundle. Et pour The Witcher 3, même si on se doute qu'il doit arriver, je pense que ce ne sera pas avant la sortie des Steam Machines.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/09/2015, à 07:02)

Hors ligne

#2163 Le 01/09/2015, à 12:23

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
billou a écrit :

C'est sérieux pour ARMA 3 ?
Peut être enfin un espoir de voir débarquer DayZ...

Même si c'était sérieux, DayZ est passé sur son propre moteur, non ? Enfin, si tant est qu'il soit toujours développé : ça avait l'air d'un foutoir la dernière fois que j'en ai entendu parler.

Oui et non, DayZ s'appuie sur de petits bouts du moteur ARMA 2, et de gros bouts du moteur ARMA 3.
Par contre oui, le développement c'est du foutoir, ça avance bien, mais pas dans le sens que voudraient les joueurs, l'équipe en charge ne cesse d'essayer d'optimiser le jeu et de rajouter du contenu sur le monde ouvert (villes, etc...) mais les zombies sont toujours à la ramasse, la jouabilité reste limite, les bugs de gameplay sont toujours là (bon, plus rien ne passe par les murs, ouf !), et c'est toujours extrêmement pauvre en terme de véhicules.

Mais s'il sort (j'ai bien dit SI) en version stable un jour, je ne serais pas mécontent de le voir débarquer sur Steam Linux.

Hors ligne

#2164 Le 01/09/2015, à 14:47

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

Cette compagnie semble être celle qui apportera bon nombre de Jeux AAA sous Linux comme elle la déjà fait pour Mac.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Feral_Interactive

Ben c'est elle qui a fait le port de XCOM., et il est très bon smile

D'ailleurs XCOM 2 devrait arriver sur Windows, Mac, et Linux à partir de mi-Février prochain.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/09/2015, à 14:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2165 Le 01/09/2015, à 17:58

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
billou a écrit :

C'est sérieux pour ARMA 3 ?
Peut être enfin un espoir de voir débarquer DayZ...

Même si c'était sérieux, DayZ est passé sur son propre moteur, non ? Enfin, si tant est qu'il soit toujours développé : ça avait l'air d'un foutoir la dernière fois que j'en ai entendu parler.

Gatsu a écrit :

Pour les 2 autres... tant que le jeu n'est pas dispo ET jouable, passez votre chemin !!
Des promesses, il y en a tous les jours et on les attend encore... Divinity: Original Sin, Skullgirls, Two Worlds 2, Van Helsing 2, Project Cars, Witcher 3, Gauntlet, Darksiders, etc.

Au moins, on sait qu'il y a des progrès sur Divinity et Skullgirls (annonces des développeurs avec captures d'écran à l'appui). Gauntlet a été annulé récemment et les Van Helsing aussi.
Pour ce qui est de Darksiders, je crois qu'il était bien avancé, je suppose que c'est une question de temps pour qu'il apparaisse dans un Humble Bundle. Et pour The Witcher 3, même si on se doute qu'il doit arriver, je pense que ce ne sera pas avant la sortie des Steam Machines.

Vous êtes quand même des sacré "zozo". Vous étiez de ceux qui à l'annonce de Steam sur Linux a dire ouai y a que quelques jeux ça marche jamais... maintenant qu'on arrive à 1500, que plus de 10 constructeurs annoncent des Steam machines en Novembre, ça râle parce que pas assez de jeux triple AAA (pour lequel il faudra me démontrer qu'ils sont indispensables pour réussir le parie de SteamOS et plus intéressants que les autres).
On part de ZERO LES GARS DE ZERO, avec une part de marché à 1%, il y a 2 ans c’était peau de balle en jeux sous Linux, même en petit jeux indépendants. Aujourd'hui c'est 1500 !!!! point barre et ça c'est acquis...le reste ce sont vos suppositions...


Arch Manjaro

Hors ligne

#2166 Le 01/09/2015, à 18:00

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2167 Le 01/09/2015, à 18:07

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Armello, ça a l'air cool et beau

http://store.steampowered.com/app/290340

Dernière modification par echazare (Le 01/09/2015, à 18:08)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2168 Le 01/09/2015, à 18:49

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

Vous êtes quand même des sacré "zozo". Vous étiez de ceux qui à l'annonce de Steam sur Linux a dire ouai y a que quelques jeux ça marche jamais... maintenant qu'on arrive à 1500, que plus de 10 constructeurs annoncent des Steam machines en Novembre, ça râle parce que pas assez de jeux triple AAA (pour lequel il faudra me démontrer qu'ils sont indispensables pour réussir le parie de SteamOS et plus intéressants que les autres).

On peut discuter sans se faire engueuler, oui ?

On part de ZERO LES GARS DE ZERO, avec une part de marché à 1%, il y a 2 ans c’était peau de balle en jeux sous Linux, même en petit jeux indépendants. Aujourd'hui c'est 1500 !!!! point barre et ça c'est acquis...le reste ce sont vos suppositions...

Ça a vraiment décollé au niveau des jeux en 2010 avec l'arrivée des Humble Indie Bundle. On a la même part de marché depuis cette époque, environ 1 %. Et on ne fait pas de suppositions dans le vide, on parle de quelques jeux précis et de leur statut sur Linux avec les infos connues. Et c'est pas parce qu'il y a des jeux qui sortent sur Linux qu'il faut perdre tout esprit critique sur leur qualité.

Hors ligne

#2169 Le 01/09/2015, à 19:14

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :
echazare a écrit :

Vous êtes quand même des sacré "zozo". Vous étiez de ceux qui à l'annonce de Steam sur Linux a dire ouai y a que quelques jeux ça marche jamais... maintenant qu'on arrive à 1500, que plus de 10 constructeurs annoncent des Steam machines en Novembre, ça râle parce que pas assez de jeux triple AAA (pour lequel il faudra me démontrer qu'ils sont indispensables pour réussir le parie de SteamOS et plus intéressants que les autres).

On peut discuter sans se faire engueuler, oui ?

On part de ZERO LES GARS DE ZERO, avec une part de marché à 1%, il y a 2 ans c’était peau de balle en jeux sous Linux, même en petit jeux indépendants. Aujourd'hui c'est 1500 !!!! point barre et ça c'est acquis...le reste ce sont vos suppositions...

Ça a vraiment décollé au niveau des jeux en 2010 avec l'arrivée des Humble Indie Bundle. On a la même part de marché depuis cette époque, environ 1 %. Et on ne fait pas de suppositions dans le vide, on parle de quelques jeux précis et de leur statut sur Linux avec les infos connues. Et c'est pas parce qu'il y a des jeux qui sortent sur Linux qu'il faut perdre tout esprit critique sur leur qualité.

Je suis pas fâché... je vous trouve juste un peut trop exigents, à voir "toujours" le verre à moitié vide. C'est l'arrivée de Steam qu a fait décoller les Jeux sur Linux, pas les Humbles machin...
Je ne pense pas que tous les jeux qui sortent sont bon... mais avec 1500 Jeux y a de quoi faire pour tout les goûts même si effectivement on manque de gros titres....
Je serai à la place des gros éditeurs j'aurai la même réaction, petit public, développement plus "compliqué", phase de stabilisation plus longue car peu de joueurs, même si Valve semble faire un lobbying efficace sur la partir développement (moteur), uniformisation de l'OS via SteamOS, modèle économique pas déconnant....

Une console qui se vend mal c'est 10 millions d'unités (Dreamcast) une qui se vend bien c'est 100 millions sur 5/10ans
Un jeux en moyenne sur Steam c'est 50 000 ventes. Les plus gros titres plusieurs millions voir dizaines de millions mais c'est plus rare.

Il y a de la place pour une console très spéciale comme la SteamBox...

Dernière modification par echazare (Le 01/09/2015, à 19:35)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2170 Le 01/09/2015, à 20:17

Gatsu

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@ echazare

C'est surtout pour contrebalancer ton "sextuple post" (c'est autorisé de faire ça ??) bourré de réchauffé et de fausses informations, avec juste trois lignes maxi dans chaque sans aucune autre info (c'est autorisé aussi ça ??).

Des jeux il y en a quasi 1500 et il y a de quoi faire vu la qualité d'une bonne partie d'entre eux. Donc au lieu de nous vendre du vent (pour rester poli) ou faire des jugements à l'emporte pièce (M&B Warband), tu ferais mieux de faire des tests ou des retours, ce serait plus intéressant pour tout le monde.

Dernière modification par Gatsu (Le 01/09/2015, à 20:23)

Hors ligne

#2171 Le 02/09/2015, à 17:43

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

@ echazare

C'est surtout pour contrebalancer ton "sextuple post" (c'est autorisé de faire ça ??) bourré de réchauffé et de fausses informations, avec juste trois lignes maxi dans chaque sans aucune autre info (c'est autorisé aussi ça ??).

Des jeux il y en a quasi 1500 et il y a de quoi faire vu la qualité d'une bonne partie d'entre eux. Donc au lieu de nous vendre du vent (pour rester poli) ou faire des jugements à l'emporte pièce (M&B Warband), tu ferais mieux de faire des tests ou des retours, ce serait plus intéressant pour tout le monde.

Je donne de fausses informations ? Lesquelles ?
Je crois que le sujet c'est Steam et donc les Jeux sous Steam, le reste je m'en tamponne.
Réchauffées peut être peut être pas, je ne trouve pas autant que ça d'infos sur le sujet et je suis sur que tout le monde ne trouve pas ces infos réchauffées.
Le sujet c'est donner vos impressions sur les jeux que vous avez testé ? a bon j'ai du mal lire le titre du sujet.
Quel jugements je porte à l'emporte pièce ?
M&B Warland ne m'a pas plus et alors je le dis. On sais précisément pourquoi et chacun est libre de penser autre chose.
Ce forum en général est rempli de hors sujet donc je ne pense pas être tellement hors norme.
Si cela ne vous convient pas mettez moi en ignoré et tout le monde sera satisfait.
Alors maintenant on se détend et on revient au sujet initial.

Bonne soirée.

Dernière modification par echazare (Le 02/09/2015, à 17:44)


Arch Manjaro

Hors ligne

#2172 Le 02/09/2015, à 19:34

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Franchement mais pourquoi vous vous prenez la tête ?... On s'en fout de toutes les considérations présentes ou passées... Arrêtez de vous juger les uns les autres, les gens sont déjà bien assez chiant IRL avec ça...

Hors ligne

#2173 Le 02/09/2015, à 19:43

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

youhou les topains on en revient à l'essentiel!


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2174 Le 03/09/2015, à 10:07

Madeba

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

echazare a écrit :

Il y a de la place pour une console très spéciale comme la SteamBox...


Il y'a sans doute une petite place pour ces machines (joueurs consoles voulant accéder au marché PC), mais surtout, même si ces machines se vendent peu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter  outre mesure ni pour Valve, ni pour les acheteurs :
Valve n'investit pas dans le matériel, et les acheteurs verront les sorties continuer par effet collatéral avec les sorties Linux.

Hors ligne

#2175 Le 08/09/2015, à 18:34

echazare

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Gatsu a écrit :

ARMA 3 sérieux ? non pas vraiment.

Des nouvelles d'ARMA 3

https://www.gamingonlinux.com/articles/ … ndows.5916


Arch Manjaro

Hors ligne