Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 20:07

BXDRAKAR

avidemux et filtres impossible

Bonjour
J'ai installé avidemux mais lorsque j'essaye d'ouvrir les filtres j'ai un message d'erreur :

 Video filters cannot be applied in Copy mode To apply filters the video must be transcoded.

Comment résoudre le problème ?

Merci de vos pistes
Cordialement


Modération

Bonjour, le vert tendre, c'est joli, mais c'est carrément illisible ! Merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/09/2015, à 20:25)


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 20:28

Rufus T. Firefly

Re : avidemux et filtres impossible

Ça veut dire que pour appliquer des filtres, il faut nécessairement ré-encoder. Et donc qu'il faut choisir un encodage et non pas une simple copie, qui ne fait que copier, comme son nom l'indique.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 05:44

BXDRAKAR

Re : avidemux et filtres impossible

Bonjour
Comment réencoder avec l'application ?


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#4 Le 02/09/2015, à 11:48

Rufus T. Firefly

Re : avidemux et filtres impossible

Vaste question !

Si tu cliques sur "Copier", tu fais apparaître une liste de codecs possibles. Puis, quand tu en as choisi un, tu peux le configurer si la configuration par défaut ne te convient pas. Ce qu'on peut ajuster dépend bien sûr du codec choisi.
Ensuite tu peux sélectionner et configurer un ou plusieurs filtres.
Pareil, quoique plus simple, pour l'audio
Ne reste plus qu'à choisir un conteneur (avi, mkv, mp4...).

Ce n'est pas simple, dès lors que tu veux sortir des configurations par défaut pour obtenir de meilleurs résultats. Il faut s'y connaître un peu (ce n'est pas mon cas, je précise tout de suite).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 03/12/2018, à 11:15

lemoineo

Re : avidemux et filtres impossible

Moi non plus, pas un expert des outils vidéos.
Venant de retéléchargé Avidemux 2.7.1, pas de filtres .... ?

Après avoir choisi son fichier, dans le bouton SORTIE VIDEO, il faut prendre une des options.
J'ai sélectionné "Mpeg4 AVC (x264)" et du coup, on voit les filtres !

Pas compris pourquoi l'option COPY par défaut n'affiche pas les filtres du codec identifié, mais je laisse cette explication à plus expert.
ça marche donc

Merci
Olivier


Retraité (ex-développeur)
le Kitesurf me permet de décrocher de l'informatique !
Bien sûr, tablette et smartphone sont rootés ! Mais je préfère un PC sous xubuntu !

Hors ligne

#6 Le 03/12/2018, à 12:25

grandtoubab

Re : avidemux et filtres impossible

lemoineo a écrit :

Pas compris pourquoi l'option COPY par défaut n'affiche pas les filtres du codec identifié

Merci
Olivier

copy ça veut dire copier donc sans aucun changement de la vidéo initiale.
Donc normal que tu ne puisses pas appliquer un filtre si tu copie, puisque dans le cas ou tu appliques un filtre tu changes les caractéristiques de la vidéo initiale et donc ce n'est plus la copier


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne