Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2009, à 23:04

Benjamin_

[Résolu] Configurer la date et l'heure dans Xubuntu

Bonjour,

J'avais déjà lancer ce sujet pour "Ubuntu", mais ici je demande pour la version "Xubuntu".

Voilà, je cherche comment je peux paramétrer sur "xubuntu", l'affichage de la date et l'heure sur le tableau de bord supérieur.

Sur le forum de Ubuntu, pour "Ubuntu", on m'a dit d'aller : "Ouvres gconf-editor (ALT + F2 par ex)
- Édites la clé /apps/panel/applets/clock_screen0/prefs/format en mettant la valeur "custom"
- Édites la clé /apps/panel/applets/clock_screen0/prefs/custom_format en entrant la valeur "A %d %B %Y
"

Mais seulement lorsque je suis sur "Xubuntu", je ne trouve pas le dossier "panel", comment puis-je faire pour afficher la date complètement sur le tableau de bord ?

Exemple : Lundi 18 mai 2009 23:04:20

Pouvez-vous m'aider ?

Merci smile
_____________________________________________________________________________________

Dernière modification par Benjamin_ (Le 23/06/2009, à 00:29)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 18/05/2009, à 23:14

Benjamin_

Re : [Résolu] Configurer la date et l'heure dans Xubuntu

Bonsoir herberts,

je me suis trompé en mettant mon nouveau "sujet" dans la catégorie : "Nouvelle installation", serait-il possible de le mettre en "Général". S'il te plaît ? Merci

Benjamin smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 18/05/2009, à 23:14)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#3 Le 18/05/2009, à 23:42

Wacken

Re : [Résolu] Configurer la date et l'heure dans Xubuntu

Clic droit sur l'horloge --> propriétés.
Dans la case "montrer la ligne 1", mettre : %A %d %B %Y %R

Hors ligne

#4 Le 18/05/2009, à 23:49

Benjamin_

Re : [Résolu] Configurer la date et l'heure dans Xubuntu

Salut !

Merci de ta réponse. J'essaierais la semaine prochaine, quand je retournerais chez mon ami.

J'ai du installé "gconf-editor" car, il ne le trouvait pas sur "Xubuntu", c'est normal ?

Qu'aurais-je du avoir à la place ?

Car, normalement "gconf-editor, s'est pour "Ubuntu" mais pour "Xubuntu", qu'est-ce que c'est ?

Je te donnerai suite bientôt !

Benjamin smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#5 Le 23/06/2009, à 00:23

Benjamin_

Re : [Résolu] Configurer la date et l'heure dans Xubuntu

Salut Wacken ! smile

J'ai réussi à mettre l'horloge avec la date complète.

Code pour "Xubuntu" :

%A %d %B %Y %R:%S (lundi 22 juin 2009 20:45:50)

Merci de ton aide !

wink

Dernière modification par Benjamin_ (Le 23/06/2009, à 00:32)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 02/09/2015, à 20:05

Benjamin_

Re : [Résolu] Configurer la date et l'heure dans Xubuntu

Bonjour,

J'ai réinstallé "Ubuntu" la dernière version en LTS, et j'arrive pas à avoir la date complète :

Et j'arrive pas avoir ceci :

Mercredi 2 Septembre 2015 19:55:00

J'ai fais un clic droit et j'ai pas la possibilité de mettre le code comme mon post ci-dessus ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne