Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 17/08/2008, à 17:05

the guardian

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bon choix et bienvenue atous ! big_smile


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#1577 Le 18/08/2008, à 06:58

Handy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut The Guardian,

Et 1... www.vanillecreation.net Beau site... Très grande maîtrise de CSS cool

Et 2... http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet : Ha NextStep... Trop cher pour toi mon fils big_smile

Et 3.0 ! Je pense vraiment que mon temps avec Ubuntu va se compter en années smile C'est nettement plus simple qu'avec n'importe qu'elle autre distro !

J'ai réussi à installer Opera, Proxomitron (qui tourne sous Wine), Filezilla, SciTE pour conserver l'acquis "seamless".

Par contre, je ne maîtrise pas Wine, et je n'arrive pas à installer Quicken 4 que j'utilise depuis 1995... Même chose avec FoxIt PDF Reader. Installation impossible sous Ubuntu comme sous Wine...

Par contre, j'ai installé facilement LAMP à l'aide de ce tutoriel :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=684347

Il faut juste installer avant "Synaptic Package Manager" à l'aide de "Adept Installer" (Menu K > Ajouter / Supprimer des Logiciels). La suite est super simple smile

Salut,


Handy


Linux n'a AUCUN bug, car...
Les bugs sont la marque exclusive de M$.
Si d'aventure vous en trouvez un, ne dites RIEN !
Sinon on vous répondra : "C'est un Troll".

Hors ligne

#1578 Le 19/08/2008, à 12:00

cdambrin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

big_smile
Bonjour à tous,
Bien qu'utilisateur de Ubuntu et Kubuntu 8.04 depuis plusieurs mois, je viens juste de m'inscrire sur ce forum.
Espérant partager beaucoup avec vous tous à partir de maintenant.
A très bientôt.

Hors ligne

#1579 Le 19/08/2008, à 16:14

cybot29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai testé épisodiquement de nombreuses versions de Linux. Quand j’ai commencé, il y a une dizaine d’années, c’était pas fameux car c’était compliqué à installer et peu ergonomique….
Bref j’ai laissé tombé pour m’y remettre de temps en temps…mais jamais convaincu.
Il y a quelques années un collègue m’a fait découvrir Ubuntu(6.06) et j’ai été très agréablement surpris mais pas encore prés à sauter le pas. J’ai suivi l’évolution sur les versions suivantes. J’ai installé la 7.04 sur mon PC de test pour commencer sérieusement à me familiariser avec cette distribution et j’ai uniquement installé  la 8.04 sur mon nouveau PC. Comme quoi la gestation a été longue mais mieux vaut tard que jamais wink
Mes principales observations :
Je n’ai pas encore supprimé Win**** de l’un de mes PC pour 3 raisons : nombreuses applications sous Access, je n’ai pas trouvé d’application satisfaisante sous Ubuntu pour réaliser les Hotsync de mon PDA et surtout j'ai besoin d’un environnement de développement (Eclipse, Java, Tomcat, Struts…) sous Win**** pour des raisons professionnelles.
Mes + d’Ubuntu : OS conviviale sauf pour le gestionnaire de périphériques, prise en main rapide, bibliothèques de logiciel bien fournies et grosse communauté d’entraide.
Mes petits – d’Ubuntu : Je trouve les applications liées au multimédia (Lecteur audio ou vidéo) franchement moches même après customisation. Par contre elles sont généralement très efficaces. J'ai dû à plusieurs reprises modifier des fichiers de configurations ce que je n'avais jamais eu à faire sous Win****...Mais c'est en mettant les mains dans la M**** que l'on apprend le mieux....et au vue des problèmes que rencontres certaines personnes j'estime ne pas avoir trop ramé smile
Réflexion générale : Le passage à Linux peut sembler compliqué et freiner de nombreuses personnes et je les comprends. Mais ces personnes oublient probablement les longues heures qu'elles ont passé sous Win**** pour apprendre et se familiariser avec cet OS. Bien sur le passage sous Linux ne va pas se faire en 5 minutes et bien sur il va falloir prendre du temps pour se familiariser avec cet OS...mais la liberté a un prix et il faut être prêt à le payer...
En conclusion j’ai encore pas mal d’options à explorer et de réglages à effectuer pour utiliser Ubuntu à 95% (pas 100 % pour les raisons énoncées ci-dessus) dans mes besoins quotidiens mais je n’en suis plus très loin smile


PC Loisir : Ubuntu 14.04(64 bits)/Core 2 Duo E8200/Asus P5K SE-EPU/Nvidia GF 8400GS/RAM Kingmax 2 Go 1066/DD SSD Kingston 120 G°/Graveur DVD IDE

Hors ligne

#1580 Le 20/08/2008, à 13:50

the guardian

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

salut et bienvenue a toi wink


Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne

#1581 Le 20/08/2008, à 15:43

ch1ldofkorn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous !

Alors voilà, moi c'est Quentin, 23 ans j'habite à Lyon.
Je viens juste d'installer Linux Ubuntu à côté de Windows XP...et je débute complètement !!! donc j'aurai sûrement besoin de votre aide régulièrement big_smile
En espérant pouvoir être utile pour certains d'ici quelques temps...
A bientôt

Hors ligne

#1582 Le 22/08/2008, à 21:49

Tomoya

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, je me présente Tomoya, jeune utilisateur de Linux. Et pour l'instant bah j'adore ^^.
Étant futur programmer je l'espère, je trouve Linux vachement instructif.
Et j'ai principalement eu l'envie de passer sous Linux grace aux très connus site du zéro.
A bientôt je l'espère.

Hors ligne

#1583 Le 23/08/2008, à 17:38

cheux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous voila je me présent je suis cheux j es 29 ans  je vient juste de installer gnom et kde4 avent jété sur windows et criss_57 ma fais decouvrire   kde4 ses vraiment bien ce que lon peux faire avec un pc 

ps desolé pour les fautes

Hors ligne

#1584 Le 23/08/2008, à 19:16

mylo grenalyn mayel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde !

Je m'intéresse depuis quelques temps à Gnu/Linux et donc pour débuter, je me suis tourné vers Ubuntu...

Hors ligne

#1585 Le 23/08/2008, à 20:58

gabelou29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous et à toutes !

Pour ne plus manquer à la plus élémentaire courtoisie...je me présente maintenant.
En poste au bout du monde (Penn-ar-bed !), à quarante ans d'âge, j'ai découvert l'univers des logiciels libre au boulot (Ooo) - tongue Merci l'Administration !-
Et ça m'a gratté de voir plus loin un truc qui pouvait me permettre de contourner l'hégémonique "fenêtres" !
Je n'aurais pas dû y mettre le doigt...je suis mordu...et ça s'infecte de plus en plus !
bon...ben...même si j'ai découvert très récemment qu'une souris n'est pas seulement un mignon petit rongeur au doux pelage gris...dès que j'entends quelqu'un qui peste après "fenêtres" -:rolleyes:et ça ne manque pas !- je sors immédiatement mon atout : Linux/Ubuntu !
Et j'ai déjà convertit pas de monde à cet univers fabuleux où l'entraide n'est pas un vain mot !
Merci à tout le monde ici !!!

Dernière modification par gabelou29 (Le 23/08/2008, à 21:00)


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#1586 Le 25/08/2008, à 18:00

dolcino

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

:Pmerci pour la bienvenue gardian


lao tseu, a dit,quand le sage montre la lune,le simplet regarde le doigt

Hors ligne

#1587 Le 25/08/2008, à 22:43

th99hm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour

Après avoir intallé ubuntu sur une cle usb, je l'ai installé sur mon prtable tc100. Je me rends compte qu'il ne reconnait plus le port usb.
Comment faire pour réinitialiser ce port.

Merci d'avance.

Hors ligne

#1588 Le 26/08/2008, à 08:37

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Peut-être un problème de clé non démontée correctement (toujours faire démonter avant d'enlever la clé). Si c'est le cas, monter et démonter correctement la clé sous windows (déconnecter ou éjecter le matériel)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1589 Le 26/08/2008, à 13:03

trash--gamer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

b'jour, moi c'est mat, nouvel utilisateur de ubuntu. Je ne pensais pas la communauté si active, et je remercie ceux et celles qui m'ont aidé jusqu'ici. J'ai choisis cette distribution grace au site du zero, et a open source magazine. Je me rends compte en utilisant ubuntu, que windows n'est ni plus ni moins qu'un plantage permanent. tongue

Hors ligne

#1590 Le 29/08/2008, à 14:38

NeoTux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Nouveau sur le forum car nouvel utilisateur de Ubuntu !
J'apprend à découvrir ce nouveau système d'exploitation qui, pour le moment, est génial wink

Hors ligne

#1591 Le 31/08/2008, à 15:05

Gribouillon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello tout le monde...

Après avoir eus des soucis de performence avec mon ordinateur portable et Windows XP .... cause les mises à jours SP2 etc...

Me suis tourné sur Fedora pour commencer mais quelque soucis avec ... pas 100% compatible avec mon ordinateur et me suis dit : à force de lire Unbuntu et d'entendre parler de Unbuntu je vais aussi tester cette version mais sans grande conviction ...

Bon juste une chose à dire : JE SUIS CONVAINCUS de UBUNTU et plutôt 2 fois que une comme on dit ,-)

Tout fonctionne du premier coup et plus rapide que ce soit le net ou les applications...

Enfin voila merci @ tout les amateurs qui font que des logiciels libres comme Ubuntu et consort existe sur la toile du net ....

Yan alias Gribouillon

Edit : .... oupsss dans cette précipitation joyeuse oublié de me présenter ... Yan -31 ans - Suisse (et oui pays de la raclette AOC :-P) - et technicien pour la firme B&O ,-)

Dernière modification par Gribouillon (Le 31/08/2008, à 15:07)

Hors ligne

#1592 Le 31/08/2008, à 22:53

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bienvenu les nouveaux!!!

Gribouillon t'as des prix? big_smile merde j'aurais quand même pas les moyens lol

bah tu t'y connais niveau qualité alors wink

#1593 Le 03/09/2008, à 12:34

VoodooSauvage

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde
un nouveau parmi vous
et quand je dis un nouveau c'est un vrai du vrai
nouveau sur le forum et en ce moment je suis entrain de telecharger ma 1ere distrib (Ubuntu)
........... je me sens nul d'un coup hmm

Hors ligne

#1594 Le 03/09/2008, à 21:27

Dam37

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, j'ai 26 ans, j'habite en Angleterre mais reste néanmoins Français.
Je suis arrivé chez Ubuntu il y a moins d'un mois et votre site m'a déjà bien aidé notamment pour l'installation du driver de ma carte Wifi.
Bref, je félicite tout ce joli monde derrière ce forum et surtout l'efficacité de ses volontaires bénévoles.
Je n'ai pour l'instant pas à me plaindre de ce nouvel environnement bien au contraire.

Merci à vous tous et a très bientôt.

Hors ligne

#1595 Le 04/09/2008, à 04:57

suny 971

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

big_smile salut salut!

moi c'est Suny, alias sexXxman, mais vous pouvez m'appeler Terry!!! Enfin mon nom n'a pas d'importance!!!

Je suis pas novice sous Ubuntu, j'ai eu le temps de testé la version 7.10, la 8.04, et même des version non-officiel comme la 1.4 et la 1.4 gamer (qui n'est pas mal du tout)! vous remarquerez que je suis nul en orthographe (lol) mais bon voila! heu à oui, je vis en Guadeloupe, si vous connaissez pas, c'est une petite île assez simpatoche (les filles, le soleil, la plage, habituel quoi!!) A oui, j'ai 18 ans et je suis un gars pour ceux (et celles wink ) qui ne l'ont pas deviné.

bon bin voila c'est tout! tongue:P:P

Dernière modification par suny 971 (Le 04/09/2008, à 04:59)

Hors ligne

#1596 Le 04/09/2008, à 17:53

Babilomax

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je me présente : Babilomax. À la prochaine !
...
Désolé pour l'humour lourd. Je suis utilisateur d'Ubuntu depuis maintenant 4 ans, et je viens de m'inscrire sur ce forum (ouak !), alors qu'avant je ne faisais que rechercher dessus. J'espère en profiter au maximum wink

Ma fiche :

Passioné de programmation surtout, mais très touche-à-tout dans le monde du manchot (que je trouve trop craquant, sois dit en passant), dès que j'entends parler de quelque chose je l'installe.
J'aime aussi l'infographie, bien que médiocre dans ce domaine (j'utilise GIMP, bien entendu), et la recherche graphique (attention pas pareil). Et mon rêve, c'est de pouvoir un jour avoir assez d'amis (nuxiens) et de compétence pour créer un programme libre.

Voilà. @+ !

Hors ligne

#1597 Le 05/09/2008, à 16:34

theG

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Allo. Nouveau ici aussi. J'habite au Québec. Nouvellement installé Ubuntu HH et j'suis tombé en amour tout-de-suite. En train de convertir ma blonde à Ubuntu aussi, elle aime bien.

Ma dernière expérience avec Linux avant ça date de 1998 quand j'ai essayé d'installer RedHat 5.0

Hors ligne

#1598 Le 08/09/2008, à 12:22

scalpel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur presque exclusif de produits Microsoft depuis maintenant 20 ans (je bosse dans le service informatique d’une administration), j’ai décidé il y a de cela 2 semaines de m’essayer au libre.

Je vous avoue que je suis carrément scotché : J’utilise Ubuntu (gnome) avec le cube (Compiz…) l’interface est époustouflante !

J’ai retrouvé sous Ubuntu, sans le moindre problème, tous mes petits accessoires (bureautique, son, vidéo, web…) le tout en français… super !

Il ne me reste plus qu’à comprendre comment fonctionne Wine pour installer 2 applications pour lesquelles je n’ai pas trouvé d’équivalent (Géorando et GuitarPro) et " adieu Microsoft " du moins à la maison.

Un grand merci à tous les acteurs de cette communauté.

Hors ligne

#1599 Le 08/09/2008, à 19:23

manu654

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous,

Je suis Manu, j'ai 21 ans et je suis passé à Ubuntu il y a 1 mois maintenant.

Comme beaucoup de monde, je ne connaissais que Windows jusqu'à ce que je commence des études en informatique. A ce moment, j'ai commencé à bosser sur Mandriva et surtout Debian. Mais ça n'a pas suffi à me convaincre d'abandonner mon Windows sur mon PC portable, et pour cause, n'ayant jamais installé Linux, j'avais ce fameux préjugé : "Linux c'est très dur à installer".

En fait ce qui m'a convaincu c'est la tres bonne série d'articles "Linux : le journal d'un débutant" publiés par Erwan Cairo ici : http://www.ecrans.fr/+-le-journal-d-un- … ge=journal.

Donc voila j'ai franchi le pas et j'en suis très content, je pense même virer le Window XP que j'avais laissé en dual boot  vu que je n'y mets presque plus les pieds (ou plutot la souris smile ).

Bref, je commence à l'étaler et j'arrête là le mode "je raconte ma vie" et je termine par un grand merci à toutes les personnes qui s'impliquent dans le monde du libre.

A bientôt.

Hors ligne

#1600 Le 09/09/2008, à 19:22

guigui_du_62

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir à tous j'suis nouveau sur le forum d'ubuntu enfin je viens pour prendre des conseils et aussi en donner alors n'esitez pas :-)

PS: j'suis assistant d'ingenieur dans une université donc toutes les questions d'administration linux peuvent m'aider et je peux aider . Voili voilà ;-)


La modestie s'arrete lorsqu'on commence à en parler ...

Hors ligne