Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 16:03

palima

NoScript, publicités et vie privée

Bonjour,
(j'espère être dans la bonne section)
J'utilise le Navigateur Tor et NoScript.

Ma question est la suivante : Peut-on afficher des publicités en protégeant sa vie privée ?
Je souhaite soutenir les sites que je visite mais je ne veux pas qu'un script traque et revende mes informations de navigation à la régie publicitaire. Si c'est possible, j'imagine que la publicité est choisie au hasard.
Si oui, avez vous des indices sur le type de scripts à autoriser par NoScript ?
Merci à vous et très bonne après-midi au passage.
PS : Bien que c'est un débat intéressant, s'il vous plaît, répondez à ma question avant de débattre de la question de la légitimité de la publicité sur Internet smile

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 17:27

genma

Re : NoScript, publicités et vie privée

Peut-on afficher des publicités en protégeant sa vie privée ?

Non. Après ça dépend de ce que tu mets dans la catégorie vie privée. Si le fait que ton IP de chez toi (qui peut leaker en activant les pubs) peut être connue du site ou du site associé à la publicité... Mais tu perds l'intérêt de Tor, autant surfer sans Tor. Ca dépend de pourquoi tu utilises Tor, de ce que tu cherches à faire (juste comme ça ou protéger sérieusement).

je ne veux pas qu'un script traque et revende mes informations de navigation à la régie publicitaire.

Donc il faut laisser désactiver les scripts. Sans ces informations "privées", la pub affichée ne sert à rien et ne rapporte rien au site...

Définie le pourquoi tu utilises Tor et j'orienterai /détaillerai ma réponse en fonction.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 21:29

chinois02

Re : NoScript, publicités et vie privée

La pub paye que si elle a:
une preuve d'affichage =>tracking obligatoire
Puis au clic,
pour certaines à l'achat.
Si tu bloque le tracking sans bloquer l'affichage, tu ne genère pas de revenu pour le site. la seule façon de rémunérer le site est donc un don.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 01:41

palima

Re : NoScript, publicités et vie privée

Génial ...

Je vais devoir faire un compromis et n'autoriser les scripts que sur les sites que je visite habituellement.

Genma : Je ne cherche pas la protection parfaite contre une équipe de la NSA bien déterminée, mais au moins échapper un peu à la surveillance de masse (car de toutes façons, utilisant un peu Facebook et Gmail, je peux faire une croix sur mon anonymat ).

En tout cas, merci pour la réponse.

Hors ligne