Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 22:29

genevrier

Contacts Thunderbird

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 14.04.3 et aussi Thunderbird.
J'aurais souhaité utiliser le carnet d'adresses que j'utilise sous Windows7 / Windows live mail que j'avais exporté sur une clé usb : fichier csv et carte de visite VCF.
J'ai tenté d'importer à partir de Thunderbird / Ubuntu  mais les noms n'apparaissent pas dans le carnet d'adresse, pourtant si je l'ouvre et si je clique sur une icône, la fiche du nom apparaît !!!

Une solution ?

D'avance merci

Genevrier

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 22:54

jplemoine

Re : Contacts Thunderbird

Je crois qu'il faut exporter "au bon format" et que ça fonctionne : il me semble l'avoir fait en passant de 12.04 à 14.04...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2015, à 23:12

genevrier

Re : Contacts Thunderbird

Seuls formats possibles à l'exportation : csc ou carte de visite et ça ne donne rien à l'importation ...

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 00:23

genevrier

Re : Contacts Thunderbird

En désespoir de cause, j'ai installé Thunderbird sur l'ordinateur où se trouvait Windows live mail, j'ai importé le carnet d'adresse , il se trouvait maintenant dans le profil : fichier abook.mab, que j'ai copié/collé dans Thunderbird/Ubuntu...
Il y avait peut-être plus simple, mais en attendant, ça marche...
Bien le bonsoir

Genevrier

Hors ligne