Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 20:10

Benjamin_

Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Bonjour,

J'ai installé la version "Ubuntu" 14.04 LTS, et j'ai un tableau de bord sur la gauche, le souci est que ça me "gêne", et que j'aimerai le déplacer pour le mettre ailleurs.

Mais, j'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 20:41

Caribou22

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Bonjour Benjamin !
L'environnement de Ubuntu (appelé Unity) ne permet pas de déplacer le tableau de bord. Il faudra t'y habituer ou changer de d'environnement de bureau.

Tu as changé plusieurs fois de distribution il me semble ? Tu cherches peut-être un bureau qui te convient justement ?

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 20:44

cqfd93

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Bonjour,

Cette question n'a rien à faire dans la section Installation d'Ubuntu mais plutôt dans une section correspondant au bureau choisi : Unity, XFCE... ?

Si c'est Unity, la réponse est  : non, on ne peut pas déplacer la barre des lanceurs.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 02/09/2015, à 23:03

Benjamin_

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Caribou22 a écrit :

Bonjour Benjamin !
L'environnement de Ubuntu (appelé Unity) ne permet pas de déplacer le tableau de bord. Il faudra t'y habituer ou changer de d'environnement de bureau.

Tu as changé plusieurs fois de distribution il me semble ? Tu cherches peut-être un bureau qui te convient justement ?

Bonjour Caribou 22 ! Ou plutôt Bonsoir ! wink

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.

Tu as raisons, j'ai changé plusieurs fois de distribution, car je n'arrivais pas à obtenir ce que je souhaitais faire avec mon ancienne distribution précédente (Xubuntu), j'utilisais au tout début "Ubuntu" quand j'ai découvert Linux pour la première fois, et puis entres temps, il s'est passé différent épisodes ...
Et ici, j'ai voulu réessayer "Ubuntu", je pense que c'est Gnome que j'utilise si je ne me trompe pas ?
Merci de ton aide.
Benjamin


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#5 Le 02/09/2015, à 23:32

alca94

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

bonsoir

Et ici, j'ai voulu réessayer "Ubuntu", je pense que c'est Gnome que j'utilise si je ne me trompe pas ?

C'est facile a savoir
https://doc.ubuntu-fr.org/environnements


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 02/09/2015, à 23:39

Benjamin_

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Bonsoir,

Merci de votre réponse.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#7 Le 02/09/2015, à 23:55

cqfd93

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Benjamin_ a écrit :

Merci de votre réponse.

Mais ça ne nous dit pas quel est ton bureau ! Unity, Gnome3 ?


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 03/09/2015, à 01:28

Benjamin_

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

C'est bien unity.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#9 Le 03/09/2015, à 09:43

Nicolas St

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Unity est trop peu configurable à mon goût. Pour ce que tu décris, mieux vaut envisager un autre environnement et y ajouter un dock (comme Docky ou Cairo-Dock) que tu pourras placer à ta convenance.

#10 Le 03/09/2015, à 10:14

Caribou22

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Re.

Quels sont les critères que tu attends ton environnement de bureau ? Qu'est-ce quine te convenait pas dans ceux précédemment testés ?
Ce n'est pas la question mais on pourait t'aider à aider le bon smile

Pour ma part, Cinnamon est mon dernier coup de coeur :
1441268143.png

Mais bon, si l'on savait précisément ce que tu cherches, on pourait t'éviter de tester un n-ième bureau pour rien wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 03/09/2015, à 10:29)

Hors ligne

#11 Le 03/09/2015, à 10:44

Korak

Re : Déplacement du tableau de bord (Ubuntu 14.04 LTS)

Bonjour,

Si ce n'est qu'un problème de lanceur qui gène, tu peux le masquer automatiquement.

L'option se trouve dans Paramètres système\Apparence, onglet Comportement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne