Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2015, à 00:45

Stigmata88

Formatage de clé usb

Salutations,

Je suis nouveau avec Ubuntu et là je suis bien dans la merde hmm
J'ai voulu formater une clé usb pour faire un live windows mais le formatage a buggé.
Il m'est maintenant impossible de la reformater
Lorsque j'essaye par la console j'ai droit à :

J'ai fais

ls -l /dev/disk/by-id/*usb*

et il a répondu

lrwxrwxrwx 1 root root 9 sept.  3 00:21 /dev/disk/by-id/usb-Verbatim_STORE_N_GO_0174000000013726-0:0 -> ../../sdb

Comme je suis nul j'ai aucune idée de ce que je peux faire.
Le problème c'est que c'est méga urgent puisque je dois faire des CV et lettre de motivations pour m'inscrire très bientôt et que je peux le faire seulement sur word ( :'( )

Vous avez une idée ?

Dernière modification par Stigmata88 (Le 03/09/2015, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2015, à 01:14

Arbiel

Re : Formatage de clé usb

Laisse tomber pour le moment les lignes de commande et utilise plutôt une interface graphique.

Comme tu ne donnes aucun détail sur ce qui s'est mal passé (je suis dans la merde, le formatage a buggé, impossible de reformater), il est difficile de te conseiller de manière précise.

Essaie gparted.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2015, à 11:43

Stigmata88

Re : Formatage de clé usb

J'ai utilisé l'utilitaire "Disques" qui a cessé de répondre pendant le formatage.

Je viens d'essayer avec Gparted, j'ai du la rebrancher plusieurs fois pour que ça l'a détecte mais j'ai finalement pu formater.

Finalement après plusieurs branchement et débranchement, j'ai pu supprimer la partition et en faire une propre.

Quand je vérifie le nouveau système de fichier créée, j'obtiens :

Tentative d'écriture des secteurs 61602-61665 en dehors de la partition sur .

et

Assertion (!dev->external_mode) à ../../libparted/device.c: échec de 378 dans la fonction ped_device_sync()

Puis ça fait bugger Gparted qui ferme hmm

EDIT: Bon après débranchage et rebranchage (plusieurs fois) plus effacer partition, recréer partition ça marche xD
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Stigmata88 (Le 03/09/2015, à 12:09)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 16:33

Arbiel

Re : Formatage de clé usb

Bonjour

Tout ne m'est pas clair dans ce que tu présentes ci-dessus et je ne suis pas suffisamment expert pour déduire des messages d'erreur que tu rapportes l'origine des pannes que tu as rencontrées.

Mais puisque la nouvelle situation te convient, je te propose de clore la discussion.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 04/09/2015, à 11:56

Bougron

Re : Formatage de clé usb

Bonjour a tous

Je suis moi-même confronté à ce problème  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p20537281
Je me demandais si j'étais un cas particulier...

Hors ligne