Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2015, à 11:45

oyo34

RESOLU identification au démarrage

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu mais au démarrage, dès que je tape mon mot de passe, il me met dans "guest" et non dans l'utilisateur principal ce qui fait que les modifications que je fais ne sont pas prises en compte après rallumage. J'ai dû faire une erreur en remplissant les questions du début. Comment corriger cela ? merci

Dernière modification par oyo34 (Le 03/09/2015, à 16:52)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2015, à 11:58

Compte supprimé

Re : RESOLU identification au démarrage

Bonjour,
Et si tu fermes cette session ? Cela devrait te conduire sur une fenêtre de connexion qui permet de choisir le compte pour lequel tu veux te connecter.

Mais je ne comprends pas bien dans quel cas tu te trouves. On peut voir si tu as bien créé ton compte en consultant le contenu du répertoire /home. Combien contient-il de sous-répertoires et à quel nom ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/09/2015, à 12:02)

#3 Le 03/09/2015, à 12:02

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

ca refait exactement la même chose !

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 12:03

Compte supprimé

Re : RESOLU identification au démarrage

ca refait exactement la même chose !

Veux-tu t'expliquer plus en détail stp ?

#5 Le 03/09/2015, à 12:19

malbo

Re : RESOLU identification au démarrage

oyo34 a écrit :

au démarrage, dès que je tape mon mot de passe, il me met dans "guest" et non dans l'utilisateur principal

Je comprends que tu tapes ton mot de passe dans la fenêtre de connexion de session (vue) qui correspond à ton nom d'utilisateur. Et qu'au lieu que ta session utilisateur s'ouvre, c'est la session invité qui s'ouvre. Si c'est bien ce qu'il faut comprendre, moi je n'ai jamais vu ça.
C'est quoi le modèle de ton ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#6 Le 03/09/2015, à 12:29

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

oui, exactement. Tamarou, c'est bien comme l'explique malbo. Merci à tous les 2 ! le modèle de mon ordi ? c'est un truc bricolé .... carte mère : asrock , Intel Socket 1156 P55 Pro/USB3

Hors ligne

#7 Le 03/09/2015, à 12:51

malbo

Re : RESOLU identification au démarrage

Peux-tu faire un Boot-Info et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse ?

Hors ligne

#8 Le 03/09/2015, à 13:07

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

je suis en train de réinstaller ubuntu (je pense que j'ai fait une erreur qq part en saisissant mes données). Des que c'est fini, j'essaie si ça marche j'envoie résolu en vous remerciant. Sinon j'envoie le Boot-info.

Hors ligne

#9 Le 03/09/2015, à 13:19

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

réinstallation : même problème. Il me demande un mot de passe au démarrage alors que je lui ai dit de passer cela et de se lancer directement. quant au boot-info j'ai essayé : je ne peux pas le faire puisque je suis en "invité" ! des la première ligne : "opération non permise".

faut-il que je reinstalle encore en mettant un mot de passe pour moi ?

Hors ligne

#10 Le 03/09/2015, à 13:29

Compte supprimé

Re : RESOLU identification au démarrage

Tamarou a écrit :

On peut voir si tu as bien créé ton compte en consultant le contenu du répertoire /home. Combien contient-il de sous-répertoires et à quel nom ?

oyo34 a écrit :

faut-il que je reinstalle encore en mettant un mot de passe pour moi ?

Tu veux dire que tu n'as saisi aucun mot de passe ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/09/2015, à 13:38)

#11 Le 03/09/2015, à 13:41

malbo

Re : RESOLU identification au démarrage

Fais le Boot-Info depuis une session live comme expliqué dans la doc :

démarrez votre ordinateur sur un DVD ou liveUSB Ubuntu, et choisissez Essayer Ubuntu lorsque l'utilisation d'un vrai ubuntu n'est pas possible. 

Hors ligne

#12 Le 03/09/2015, à 14:03

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

après avoir ré-réinstallé et changé mot de passe, ça marche ! merci .

Hors ligne

#13 Le 03/09/2015, à 14:46

Compte supprimé

Re : RESOLU identification au démarrage

Avec les éléments que tu as donnés et surtout avec ce que que tu ne dis pas, personne ne pourra tirer profit de ce sujet.
Voudrais-tu expliquer plus en détail ce que tu as fait de différent à ta troisième installation ?

#14 Le 03/09/2015, à 15:35

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

J'ai recommencé à 0 la procédure, c'est à dire en refaisant un CD. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire de différent sauf pour le mot de passe. J'avais demandé de sauter l'identification à l'allumage même si le système m'avait demandé un mot de passe. Cette fois-ci j'ai mis mot de passe à l'allumage. Je me suis rendu compte aussi qu' à l'allumage d'Ubuntu le pavé numérique ne s'allumait pas comme sous windows et comme j'avais un mot de passe avec des caractères numériques il y a pu avoir problème à ce niveau (c'est la seule chose que je vois).
merci d'avoir été si réactifs (et cela m'aide à comprendre un peu le système et le fonctionnement !)

Hors ligne

#15 Le 03/09/2015, à 15:47

sinbad83

Re : RESOLU identification au démarrage

Si tu utilises des chiffres dans ton mot de passe, ton problème pouvait venir du pavé numérique qui n'était pas encore activé (https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx). Le fait de cliquer sur une touche du pavé numérique, te fait alors basculer en Invité.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#16 Le 03/09/2015, à 16:35

Compte supprimé

Re : RESOLU identification au démarrage

Avec ces explications, les choses deviennent un peu plus claires, merci de les avoir données.
sinbad83 ajoute une précision bienvenue.

@oyo34
Il te reste à passer ton sujet en résolu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Toutefois, si à l'installation tu avais choisi la connexion automatique à la session, tu devrais t'y retrouver dessus au lancement de ta machine; et le contenu de ton mot de passe n'a aucune influence sur ce point.
Il se pourrait bien que la connexion automatique à la session ne se soit pas faite (pas demandée ?). Et là intervient l'explication de sinbad83.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/09/2015, à 16:36)

#17 Le 03/09/2015, à 16:50

oyo34

Re : RESOLU identification au démarrage

oui, la connexion automatique ne s'est pas faite. Quand je serai plus à l'aise, je la redemanderai. Sinbad83 a absolument raison, c'est à chaque fois que je tapai un chiffre que cela me basculait en invité. merci encore à tous.

Hors ligne