Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 08/09/2008, à 19:32

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut !

Nouvelle version en ligne smile

@++

Hors ligne

#252 Le 08/09/2008, à 21:01

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

Petit bug au lancement sur mon msi wind

Au terminal, voici le résultat

=== glda 0.5.1 ===
init libxml...ok
init gtk+...ok
Erreur de segmentation

C'est grave docteur? lol

Hors ligne

#253 Le 08/09/2008, à 21:15

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Ah! C'est grave là! tongue

T'avais déjà installé une ancienne version de Glda sur ton msi wind? T'as quelle distribution? ubuntu?

Hors ligne

#254 Le 08/09/2008, à 22:27

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

salut

même soucis avec la nouvelle version hmm

je suis sur mon fixe là (config signature). le message est le même que pour Xavier21.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#255 Le 08/09/2008, à 22:38

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Oui, j'avais la précédente version (que j'ai réinstallé d'ailleurs et qui fonctionne à merveille), mais que j'avais désinstallé avant.

Je suis sous Ubuntu 8.04

Bon, l'essentiel est que j'ai une version qui fonctionne:D

Hors ligne

#256 Le 08/09/2008, à 23:15

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Exact! J'ai trouvé le problème! Comme, j'ai testé que sur mon portable, je n'ai pas pu vérifié au niveau du petit changement dans la config perso. Je vais mettre en ligne une autre version (0.5.2).

Hors ligne

#257 Le 08/09/2008, à 23:31

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Voilà, c'est en ligne! Désolé pour le petit bug. sad

Hors ligne

#258 Le 09/09/2008, à 01:41

yurek

Re : liste de course, liste d'achat

Merci UgM , j'adore ce logiciel est il est devenu excellent, userfriendly... mais je ne peux m'empecher de reporter ces quelques remarques :

* impossible de modifier les prix que ce soit dans la liste des courses , dans la liste du milieux ( article / prix ) ou dans les préférences !
* les barres de défilements sont toujours présents !
* impossible de réduire la largeur de la partie liste des courses ( il existe pas un mode automatique ??? )
* dans la liste des cources cliquer sur une quantité ou un prix pour une modification sans forcément sélectionner le produit ( sinon on risque de double cliquer et supprimer le produit ) ou alors crée un clique droit pour modification de ce produit

* oserais je espérer ma proposition :

"En general les liste de course correspondent a la saison, aux projets d'une personne, pourquoi ne pas donner la possibilité de crée des profils pour cette liste :
   * crée une liste déroulante juste au dessous de liste de course pour choisir un profils ( avec les options crées supprimer enregistrer ( la liste ci dessous dans le profils sélectionner ou a defaut sur un profils nommé "nouveau" sorte de pointeur qui demandera un nom pour le profil )"

Au passage j'ai noter que la liste s'enregistrait sous forme de numéros ( des ID ? ) mais si la liste de référence change et que l'on importe l'ancienne liste des courses , la liste sauvegardé ne contenant que des numéros sera obsolètes ?? Bref c'est toi l'expert.

Je te jure que ca m'énerve de ne pas pouvoir t'aider...

Merci pour ton effort. Navré d'etre aussi pointilleux.

Dernière modification par yurek (Le 09/09/2008, à 01:46)


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#259 Le 09/09/2008, à 06:44

jajaX

Re : liste de course, liste d'achat

UgM a écrit :

Voilà, c'est en ligne! Désolé pour le petit bug. sad

pas grave, ça marche très bien maintenant wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#260 Le 09/09/2008, à 11:27

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

yurek a écrit :

* impossible de modifier les prix que ce soit dans la liste des courses , dans la liste du milieux ( article / prix ) ou dans les préférences !

Le prix peut être modifié dans les préférences (Onglet liste d'articles->sélectionne une article->clique sur le bouton modifier).

yurek a écrit :

* les barres de défilements sont toujours présents !

Ca doit être possible de masquer les barres si elles ne sont pas nécessaires. Je vais voir.

yurek a écrit :

* impossible de réduire la largeur de la partie liste des courses ( il existe pas un mode automatique ??? )

La largeur est déjà définie de manière automatique (je n'ai pas défini de taille).

yurek a écrit :

* dans la liste des cources cliquer sur une quantité ou un prix pour une modification sans forcément sélectionner le produit ( sinon on risque de double cliquer et supprimer le produit ) ou alors crée un clique droit pour modification de ce produit

En effet, il faut bien cliquer sur la colonne quantité. Je vais essayer d'ajouter un clic droit.

yurek a écrit :

* oserais je espérer ma proposition :

"En general les liste de course correspondent a la saison, aux projets d'une personne, pourquoi ne pas donner la possibilité de crée des profils pour cette liste :
   * crée une liste déroulante juste au dessous de liste de course pour choisir un profils ( avec les options crées supprimer enregistrer ( la liste ci dessous dans le profils sélectionner ou a defaut sur un profils nommé "nouveau" sorte de pointeur qui demandera un nom pour le profil )"

Ne t'inquiète pas. Je travaille déjà sur cette fonctionnalité.

yurek a écrit :

Au passage j'ai noter que la liste s'enregistrait sous forme de numéros ( des ID ? ) mais si la liste de référence change et que l'on importe l'ancienne liste des courses , la liste sauvegardé ne contenant que des numéros sera obsolètes ?? Bref c'est toi l'expert.

En fait, la liste enregistrée contient que des références. Je t'explique le principe. Il y a la partie magasin qui se trouve dans un fichier xml (avec le nom des articles et avec les références). Ce qui correspond à la partie gauche de l'interface. Ensuite, il y a le panier (la liste d'achat) qui contient les références des articles à acheter. Chaque article a une référence unique.
Donc, il n'y a pas de raison que les références changent sauf si tu changes la liste (la partie magasin!). Ce qui peut aussi arriver lorsque tu supprimes une article dans le magasin. D'ailleurs, glda te signalera s'il ne trouve pas l'article correspondante à une référence donnée.

Hors ligne

#261 Le 09/09/2008, à 20:15

Xavier21

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,

Et merci pour cette nouvelle version qui fonctionne tout à fait correctement smile

L'ouverture automatique de la liste est une très bonne option.

Un logiciel qui me devient de plus en plus indispensable; j'en arriverais presque à aimer faire des courses lol:lol:

Hors ligne

#262 Le 21/09/2008, à 17:12

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

J'ai proposé une notice de Glda sur Framasoft. N'hésitez pas à apporter des corrections ou ajouter des choses manquantes et éventuellement apporter votre avis perso.

@++

Dernière modification par UgM (Le 21/09/2008, à 17:37)

Hors ligne

#263 Le 21/09/2008, à 17:32

spatz

Re : liste de course, liste d'achat

Essayé Glda et adopté. De même pour Wto. Merci et félicitations pour ton travail UgM big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#264 Le 21/09/2008, à 19:44

Regis589

Re : liste de course, liste d'achat

Bonsoir,
ça "soule" de "courses" cool

Dans la série "propositions" ( si tu peux ...... tongue ) ajouter un bouton "commande" qui enverrait directement la liste via internet au supermarket -> au charriot (pour pas dire le C... (copyrights)) et que ça viendrait sonner à la porte ????? ( pour le rangement, ça je veux bien encore le faire )...

Sinon Très sympa !!!!


Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750  (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à  l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...

Hors ligne

#265 Le 26/09/2008, à 10:18

Quid

Re : liste de course, liste d'achat

Salut,

Je viens de découvrir ce petit soft et il m'a l'air assez prometteur.
Bravo pour le travail déja accompli.

J'avais commencé à faire un truc sous Excel.
Pour moi le truc pratique d'une liste informatisé c'est de pouvoir trier les courses en fonction de l'ordre de parcours des rayons du magasin.

Pour pouvoir faire ce genre de tri est-ce qu'il serait possible d'avoir les colonnes Sous-catégorie et catégorie pour pouvoir trier et imprimer sur ce critère ?
L'idéal serait de pouvoir associer un nombre à chaque catégorie et de pouvoir trier sur sur nombre.

Par exemple si le rayon poissonnerie est avant le rayon boucherie, poissonnerie sera le 3 et boucherie le 4 , etc ...

Après il suffit d'avoir une liste par magasin par exemple.


Qu'en pensez vous ?
Moi ça me fait gagner un temps énorme ...

Hors ligne

#266 Le 26/09/2008, à 12:11

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Salut!

Quid a écrit :

Pour pouvoir faire ce genre de tri est-ce qu'il serait possible d'avoir les colonnes Sous-catégorie et catégorie pour pouvoir trier et imprimer sur ce critère ?
L'idéal serait de pouvoir associer un nombre à chaque catégorie et de pouvoir trier sur sur nombre.

Par exemple si le rayon poissonnerie est avant le rayon boucherie, poissonnerie sera le 3 et boucherie le 4 , etc ...

Après il suffit d'avoir une liste par magasin par exemple.


Qu'en pensez vous ?
Moi ça me fait gagner un temps énorme ...

C'est une très bonne idée. Et c'est déjà implémenté dans les sources disponibles en svn. Mais, comme il y a encore des trucs non stables et fonctionnels.

@++

Hors ligne

#267 Le 30/09/2008, à 18:22

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Hors ligne

#268 Le 30/09/2008, à 20:58

spatz

Re : liste de course, liste d'achat

Merci encore UgM big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#269 Le 30/09/2008, à 21:12

fanfan la tulipe

Re : liste de course, liste d'achat

@ UgM toujours du bon travail, bravo! A+ wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#270 Le 06/10/2008, à 08:32

nOoOb

Re : liste de course, liste d'achat

Salut !

Ca fait quelques jours que je me disais qu'il devait bien exister un truc comme ça pour m'aider à ne rien oublier quand je fais les courses...
Je suis donc allé taper une recherche sur framasoft, et là : bonheur, y'en a un qui s'y est collé !!! Merci UgM smile
Mais problème, le lien vers tuxfamily ne marche pas chez moi (et ce depuis hier), j'ai donc passé un peu de temps à chercher ailleurs et j'ai donc fini sur ce topic (et la boucle est bouclée !).

J'en profite donc pour demander si c'est normal que le lien glda.tuxfamily soit mort, et surtout où je peux trouver cette petite merveille qui va me simplifier la vie smile

Encore merci à UgM !

Hors ligne

#271 Le 06/10/2008, à 11:35

spatz

Re : liste de course, liste d'achat

http://glda.tuxfamily.org/
pas chez moi en tout cas


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#272 Le 06/10/2008, à 12:17

nOoOb

Re : liste de course, liste d'achat

Ah ben ça y est, ça marche ! Merci spatz tu as du le débloquer lol
Cool smile

Hors ligne

#273 Le 06/10/2008, à 13:51

ZaZo0o

Re : liste de course, liste d'achat

Il s'agissait d'un crash général de tuxfamily, ça arrive de temps en temps roll

Hors ligne

#274 Le 06/10/2008, à 14:40

UgM

Re : liste de course, liste d'achat

Effectivement, il y avait un problème chez TuxFamily (problème d'énergie apparemment).

Hors ligne

#275 Le 04/11/2008, à 11:10

bonillod

Re : liste de course, liste d'achat

Salut stachou57

je viens de voir ça sur mon linux mag ça à l'air de correspondre à ce que tu veux :

http://glda.tuxfamily.org