Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2015, à 10:23

mahou

Perte du dual boot à l'installation de wndows 10

Bonjour,

Sur mon netbook samsung nf310, j'avais windows seven starter et ubuntu 12.04 LTS.

J'ai installé windows 10 depuis seven et j'ai perdu mon dual boot.

J'ai du utilisé boot repair pour continuer l'installation de windows 10 car j'avais un grub rescue.

Maintenant, je voudrais réinstaller lubuntu mais la clé live usb ne boot pas au démarrage.

Par ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas perdre ma version de windows 10 si j'installe lubuntu.

C'est important de la conserver.

Pouvez vous m'aider?

Merci de votre réponse.

#2 Le 14/08/2015, à 10:54

genma

Re : Perte du dual boot à l'installation de wndows 10

Sur mon netbook samsung nf310, j'avais windows seven starter et ubuntu 12.04 LTS.

La 12.04 LTS est en effet un peu ancienne, il y a eu une autre LTS depuis.

J'ai installé windows 10 depuis seven et j'ai perdu mon dual boot.

Peux tu détailler? Seulement le boot Windows?

J'ai du utilisé boot repair pour continuer l'installation de windows 10 car j'avais un grub rescue.

Ca a marché? Tu as de nouveau le double boot?

Maintenant, je voudrais réinstaller lubuntu mais la clé live usb ne boot pas au démarrage.

Es tu sûr de ta clef? Est ce que tu peux la tester sur un autre PC? Tu l'as généré comment? L'iso au départ est correctement téléchargée?

Par ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas perdre ma version de windows 10 si j'installe lubuntu.
C'est important de la conserver.

Est-ce que tu as déjà installé Ubuntu (le double boot, c'est toi qui l'avait fait?) Si oui c'est pareil. Faut juste bien pensé à garder les partions Windows. Tu as /home en séparer ou pas? Tu as une sauvegarde des données? Tu installes en mode "partitionnement manuel" et tu peux définir quelle partition formatée pour réinstaller. Tu sais faire? Tu as quel partitionnement actuellement?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 14/08/2015, à 11:18

mahou

Re : Perte du dual boot à l'installation de wndows 10

Peux tu détailler? Seulement le boot Windows?

Non les deux.

Ca a marché? Tu as de nouveau le double boot?

L'installation de w10 a repris mais pas de dual boot.

Es tu sûr de ta clef? Est ce que tu peux la tester sur un autre PC? Tu l'as généré comment? L'iso au départ est correctement téléchargée?

La clé est ok. Je viens de la tester sur un autre pc. J'ai utilisé unetbootin pour la générer.

Est-ce que tu as déjà installé Ubuntu (le double boot, c'est toi qui l'avait fait?) Si oui c'est pareil.

Oui

Tu as /home en séparer ou pas?

Ca je ne suis pas sûr de savoir faire.

Tu installes en mode "partitionnement manuel" et tu peux définir quelle partition formatée pour réinstaller. Tu sais faire? Tu as quel partitionnement actuellement?

Je sais faire sauf que je ne sais pas si ubuntu 12.04 LTS est encore sur le disque dur.

#4 Le 14/08/2015, à 17:36

mahou

Re : Perte du dual boot à l'installation de wndows 10

J'ai réussi à booter sur ma clé live usb lubuntu.

Lors de l'installation, je choisis autre pour voir mes partitions.
partition
J'aimerai crypter cette dernière. Je ne sais pas comment faire.

Je peux créer une partition sur l'espace libre.
Mais que dois- je utiliser comme format?
format

Enfin est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je ne vais pas perdre l'installation de windows 10?

Merci

#5 Le 03/09/2015, à 18:38

ikewdu

Re : Perte du dual boot à l'installation de wndows 10

Salut,

Ton problème est-il résolu ? En tout cas, la cause de la panne est maintenant identifiée.... Vois ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20534241

Une réparation est peut-être encore possible.

Hors ligne

#6 Le 04/09/2015, à 01:07

Babdu89

Re : Perte du dual boot à l'installation de wndows 10

Bonsoir.

J'ai réussi à booter sur ma clé live usb lubuntu.

Stp, veux tu bien  répondre à cette demande?.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne