Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2008, à 18:28

Pili

capture webcam : résolus

bonjour,
j'ai un webcam creative labs qui fonctionne très bien, et je cherchais un programme qui me permetterait de
capturer une image toute les dix secondes ( enfin cela dépend il faudrait idéalement que cela soit régable ) et de la sauvegarder dans un fichier ou sur mon réseau interne ou sur le web.
J'ai essayé avec VLC cela semble possible en continu mais je n'y suis pas encore arrivé.
Auriez-vous une solution, une astuce, un fragment d'ébauche d'ombre de possibilité.... ou une corde lol ?
Encore merci.
Bonne soirée.

Dernière modification par Pili (Le 08/09/2008, à 01:26)


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 19:38

ZondeR

Re : capture webcam : résolus

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé une webcam, mais il me semble que camorama, camstream, cheese, easycam font ça. Enfin tout le monde quoi.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2008, à 01:12

Pili

Re : capture webcam : résolus

Merci de ta réponse, mais j'ai essayé avec cheese et camorama et je n'ai pas trouver chaussure à mon pied. En effet pour le flux continu c'est parfait et facile mais pour la prise d'image programmée ce n'est pas évident.
Encore merci toutefois.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#4 Le 08/09/2008, à 01:24

Pili

Re : capture webcam : résolus

Cher ZondeR, merci encore pour ton intervention. J'ai essayé camstream que je ne connaissais pas et voila qu'il me donne entière satisfaction. Mon "problème" est résolu.
Merci encore


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#5 Le 08/09/2008, à 11:48

ZondeR

Re : capture webcam : résolus

de rien,

y'a pas d'entrée camstream dans la doc, c'est peut-être pour ça que tu n'étais pas tombé dessus tout seul.

Pour camorama, d'après les capture d'écran de la page de doc, ça semble faire tout ce que tu veux non?

Dernière modification par ZondeR (Le 08/09/2008, à 11:48)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2008, à 01:34

Pili

Re : capture webcam : résolus

En effet mais camstream me convient parfaitement. Merci beaucoup.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne