Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2015, à 22:34

Amekoa

Installer ubuntu sur un disque dur externe

Quelle est la procédure d'installation d'Ubuntu 14 et 15 sur un disque dur externe. Le but est d'utiliser Ubuntu pour travailler sur des ordinateurs sous Windows 7 ou 8.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 00:14

Bougron

Re : Installer ubuntu sur un disque dur externe

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 01:51

Babdu89

Re : Installer ubuntu sur un disque dur externe

Bonsoir.

Le but est d'utiliser Ubuntu pour travailler sur des ordinateurs sous Windows 7 ou 8.

Il faut penser aux différents modes d'installations que tu vas rencontrer sur les machines hôtes . Mode Bios_Legacy et mode UEFI.
Il faut que tous les Os soient installés dans le même mode, pour que çà marche sans être obligé d'aller changer le mode de démarrage des machines.
Si tu installes ton Ubuntu sur le hdd externe en mode Bios_ Legacy, et que tu l'utilises sur une machine en mode UEFI. Il faudra changer le mode de démarrage pour qu'elle démarre en mode Bios_Legacy. Et inversement.

Il faut aussi penser à l'architectures des machines hôtes. Un Os installé en 64 bits sur le hdd externe, ne pourra pas fonctionner sur une machine uniquement 32 bits.

Je pense que pour pouvoir utiliser l'Os du hdd externe sur le plus grand nombre de type de machines. Il faut faire une installation en 32 bits. Et (pouvoir) intervenir en changeant le mode de démarrage selon les machines hôtes utilisées.

Tout ceci, sans parler d'éventuels soucis avec le cartes graphiques . Les pilotes libre prennent un grand nombre de CG en compte, mais il y a des soucis avec certaines. Et il faut installer les pilotes propriétaires.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne