Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 23:21

wakiza11

En finir avec Gooogle Bing Yaho

Avec un nouveau moteur de recherche 100% francais.

Moteur de recherche Qwant

"La philosophie de Qwant repose sur 2 principes : ne pas tracer les utilisateurs et ne pas filtrer le contenu d’internet.
Nous faisons tout notre possible pour respecter la vie privée des internautes tout en garantissant un environnement sécurisé et des résultats pertinents.
Voici nos engagements en matière de protection des données des utilisateurs :
Afin de vous inscrire ou de vous connecter sur votre compte QWANT ou encore de nous adresser une demande via l’un de nos formulaires de contact, nous pouvons vous demander de communiquer des données à caractère personnel et à ce titre, vous bénéficiez de la protection de la loi dite « Informatique et Libertés ».
Cette charte a pour objet de vous présenter notre positionnement éthique en matière de collecte et de traitement de vos données : en aucun cas nous n’utilisons vos données personnelles pour les revendre à des fins commerciales."

Source

Je l'utilise depuis 1 mois et je ne pense pas qu'il puisse y avoir de retour en arrière, par ailleurs, je n'utilise plus aucun service google depuis quelque temps, et je suis plus tranquille finalement. Ce moteur est nickel, je vous remonte donc l'adresse.

Dernière modification par wakiza11 (Le 01/09/2015, à 23:24)

#2 Le 02/09/2015, à 07:16

redj12

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

wakiza11 a écrit :

Avec un nouveau moteur de recherche 100% francais..

Salut. Il est tout sauf nouveau en fait lol
Je l'utilise également depuis quelques mois déjà et excepté quelques lenteurs de temps a autre, je suis plutôt satisfait. Y a un ou deux ans il a fait du bruit un peu parce qu'un en fait, rien n'était indexé par Qwant, les mecs se contentait juste d'utiliser les résultats de Bing. Ca tend a ne plus être le cas d'après ce que j'ai pu lire récemment.

J'aime bien DuckduckGo mais par contre, pour les recherches spécifiques et techniques, j'ai toujours galéré a avoir des résultats convenables.

Merci de ton partage en tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas. smile

Dernière modification par redj12 (Le 02/09/2015, à 07:18)


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 08:28

F50

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Salut,

Juste pour préciser... Il ne faut pas oublier que Qwant étant français tombe sous cette législation et avec les dernières lois votées en France y'a pas de quoi se sentir à l'abri comme duchduck qui est aux usa. Pour ma part, je préfère Ixquick ou Startpage qui eux sont basés en Hollande.

#4 Le 02/09/2015, à 08:41

redj12

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

F50 a écrit :

Salut,

Juste pour préciser... Il ne faut pas oublier que Qwant étant français tombe sous cette législation et avec les dernières lois votées en France y'a pas de quoi se sentir à l'abri comme duchduck qui est aux usa. Pour ma part, je préfère Ixquick ou Startpage qui eux sont basés en Hollande.

Oui mais lxsquick n'est pas un moteur de recherche mais un métamoteur. Du coup il doit surement avoir un nombre limité de requêtes qu'il peut faire chez Google par exemple. Je sais pas d'ailleurs comment ils font quand ce nombre est dépassé. Ils puisent surement ailleurs.

Mais j'avoue avoir oublié notre petite loi cool

Dernière modification par redj12 (Le 02/09/2015, à 09:03)


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 02/09/2015, à 08:50

F50

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Oui c'est un méta-moteur, concernant les requêtes limitées, je ne saurait dire mais la loi française ça, y'a pas de doute.

#6 Le 02/09/2015, à 10:59

src

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Je l'utilise depuis quelques temps, il convient à 75% de mes recherches.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 02/09/2015, à 11:09

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Moi je le trouve trés pratique et bien ficelé. La barre horizontale permet un meilleur ciblage de la recherche (resultats plus propres) et cette idée de carnet est tout de même pas mal. J'avais le réflexe de revenir parfois sur Bing pour ... puis de moins en moins, puis plus du tout, quoi que un peu quand même.

Il faut se ré-habituer a un résultat correspondant a une recherche et non "les préférences" du moteur.

Et tout ca en moins de deux ans. D'aprés ce qu'ils disent (quelques infos trouvé sur le net), ils ont commencé par coupler leur moteur avec les résultats de Bing (en version beta 2013), et petit a petit, alimentent leur propre ???? (je ne sais pas comment ca marche).

Dernière modification par wakiza11 (Le 02/09/2015, à 23:18)

#8 Le 02/09/2015, à 12:17

redj12

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

src a écrit :

Je l'utilise depuis quelques temps, il convient à 75% de mes recherches.

Qwant ou  ixquick ? Qwant oui il trouve des bons résultats même avec des recherches pointues.

wakiza11 a écrit :

Moi je le trouve trés pratique et bien ficelé. La barre horizontale permet un meilleur ciblage de la recherche (resultats plus propres) et cette idée de carnet est tout de même pas mal. J'avais le réflexe de revenir parfois sur Bing pour ... puis de moins en moins, puis plus du tout, quoi que un peu quand même.

Il faut se ré-habituer a un résultat correspondant a une recherche et non "les références" du moteur.

Et tout ca en moins de deux ans. D'aprés ce qu'ils disent (quelques infos trouvé sur le net), ils ont commencé par coupler leur moteur avec les résultats de Bing (en version beta 2013), et petit a petit, alimentent leur propre ???? (je ne sais pas comment ca marche).

C'est ce que j'ai dit plus haut. Il n'avaient pas leurs propres robots d'indexation donc ils utilisent (plus/en partie ?) les résultats de Bing. Si jamais Thinkerview a fait une interview avec Jean-Manuel Rozan, le fondateur, il y a quelques temps. C'est comme ça que je l'ai découvert. Jette un coup d'œil su YT si tu est intéressé par l'histoire du moteur.

F50 évoque les problèmes de respect de vie privée compte tenu que les serveurs sont en France. Peut-être avec le temps ça va déménager lol

Dernière modification par redj12 (Le 02/09/2015, à 12:19)


DELL Optiplex 3020
KDE Neon base 20.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 02/09/2015, à 19:46

chiendent

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

wakiza11 a écrit :

Avec un nouveau moteur de recherche 100% francais.

Chouette on peut avoir 100% confiance alors !

J'en finis tout de suite avec yaho !!!

Hors ligne

#10 Le 02/09/2015, à 23:11

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

chiendent a écrit :
wakiza11 a écrit :

Avec un nouveau moteur de recherche 100% francais.

Chouette on peut avoir 100% confiance alors !

J'en finis tout de suite avec yaho !!!

Tout a fait ! big_smile

#11 Le 02/09/2015, à 23:15

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

F50 a écrit :

Juste pour préciser... Il ne faut pas oublier que Qwant étant français tombe sous cette législation et avec les dernières lois votées en France y'a pas de quoi se sentir à l'abri comme duchduck qui est aux usa. Pour ma part, je préfère Ixquick ou Startpage qui eux sont basés en Hollande.

Il me semble avoir compris que cette législation dont tu parle (j'avoue avoir zappé le sujet) concernait uniquement des besoins d'enquetes, et non de pistage systématique. Il faut qu'une demande soit faite auprés du prestataire  pour ... en fait j'en sais pas grand chose. Ca implique quoi exactement ?

Dernière modification par wakiza11 (Le 02/09/2015, à 23:16)

#12 Le 02/09/2015, à 23:18

chiendent

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

wakiza11 a écrit :

Il me semble avoir compris que [...] en fait j'en sais pas grand chose.

Libre à toi de te renseigner. smile

Hors ligne

#13 Le 02/09/2015, à 23:22

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

chiendent a écrit :

Libre à toi de te renseigner. smile

Hop un petit coup de qwant ... et re-Hop, toutes les infos sont la, sans avoir a lire que "dudule vend des chaussettes" big_smile

Dernière modification par wakiza11 (Le 02/09/2015, à 23:24)

#14 Le 03/09/2015, à 05:51

F50

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Si tu étais vraiment au courant de cette loi tu te réjouirais pas autant de qwant (d'autant que le fondateur semble pas être le plus sympa des gars). Si y'a bien un pays auquel je ne ferais fais pas confiance c'est la France, toujours les premiers à tirer une turlutte au ricains quand ces derniers le demande (pas qu'à ces derniers d'ailleurs).

#15 Le 03/09/2015, à 11:32

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

F50 a écrit :

Si tu étais vraiment au courant de cette loi tu te réjouirais pas autant de qwant (d'autant que le fondateur semble pas être le plus sympa des gars). Si y'a bien un pays auquel je ne ferais fais pas confiance c'est la France, toujours les premiers à tirer une turlutte au ricains quand ces derniers le demande (pas qu'à ces derniers d'ailleurs).

Tu as raison NOUS on nous la fais pas. big_smile

#16 Le 03/09/2015, à 12:32

src

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Un truc chiant avec Qwant et qui me rappelle les moteurs de recherche d'il y a 15 ans, c'est que les résultats ont une place limitée sur l'écran, une grande majorité est dédiée à des résultats inutiles et nuisibles.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#17 Le 03/09/2015, à 13:57

Compte anonymisé

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Bonjour à tous smile

Pour ma part je ne pense pas non plus que ce moteur de recherche soit la panacée, mais je trouve que cela fait du bien de voir un nouveau visage, autre que Google. Je trouve ce moteur très agréable à utiliser et très bien fait. En comparaison je préfère Qwant à DuckDuckGo par exemple.
Après pour ce qui est des lois de renseignement et de la surveillance, je crois qu'on ne sera jamais à l'abri. Mais pour ma part ça ne me dérange pas spécialement, je n'ai rien à me reprocher ^^. La seule chose qui me dérange c'est plutôt le côté ''pubs ciblées'' TRES envahissantes.

Pour finir je peux dire que je suis très satisfait de ce moteur de recherche que je ne connaissais pas avant. Je pense que l' ''affaire'' du logo de google va le faire connaître par beaucoup de monde comme ça a été le cas pour moi. smile

#18 Le 04/09/2015, à 01:21

Nairwolf

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Tu n'as rien a te reprocher, cela ne veut pas dire que les autres n'ont rien a te reprocher wink Et puis meme, ce systeme fait en sorte que ce sont les "innocents", ceux qui n'ont "rien a se reprocher", ce sont eux qui doivent sacrifier leur vie privee. Tu n'as rien fait, tu n'as pas fait de mal, mais tu dois accepter qu'on pietine ta vie privee.

Si, il y a des solutions, passer par des logiciels qui cryptent les donnees. Une solution parfaite n'existera jamais, si on veut te trouver, on finira par te trouver, meme si tu te caches. C'est juste dommage que les "justes" doivent sacrifier un droit fondamental, pour esperer retrouver des gens qui feront l'effort de se cacher (et qui paradoxalement auront une vie privee).

Dernière modification par Nairwolf (Le 04/09/2015, à 01:24)

Hors ligne

#19 Le 04/09/2015, à 06:00

F50

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Comme disait l'autre : Je n'ai rien à cacher mais je ne pas que ça se sache !

#20 Le 04/09/2015, à 08:21

Division180

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Merci pour le moteur de recherche.
J'utilise Duckduckgo, mais il est vite limité pour certaine recherche précise et donc je dois repasser par g***le.

Pour la loi sur le renseignement, c'est pas plus tu essais de préserver ton anonymat et de cacher des choses plus tu as de chance d'être espionné? ^^

Hors ligne

#21 Le 04/09/2015, à 13:56

Compte anonymisé

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Nairwolf et pour ma part je sais très bien que cette loi sur le renseignement provoquera des dérives et que les écoutes ne seront pas là que pour l'aspect sécuritaire.

Maintenant, à partir du moment où l'on accepte cette ''contrainte'', pour moi il n'y a aucune entrave à notre liberté puisqu en quelque sorte on accepte ces chaînes.
Pour moi la liberté ce n'est pas faire ce que l'on veut sans aucune contrainte , c'est être son propre maître ou son propre esclave c'est au choix ^^.
Donc si je choisis de m'imposer des contraintes, alors je suis libre. En revanche si l'on me dit tu DOIS être libre alors je ne suis pas libre. C'est un point de vu totalement subjectif smile

#22 Le 04/09/2015, à 19:19

souen

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

wakiza11 a écrit :
chiendent a écrit :
wakiza11 a écrit :

Avec un nouveau moteur de recherche 100% francais.

Chouette on peut avoir 100% confiance alors !

J'en finis tout de suite avec yaho !!!

Tout a fait ! big_smile

Vous êtes ironique là?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#23 Le 04/09/2015, à 19:27

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

souen a écrit :

Vous êtes ironique là?

C'est une critique ?????  big_smile

#24 Le 04/09/2015, à 21:36

souen

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

Non mais je suis surpris par l'enthousiasme généré par ce Qwant ici
et je me demandais si vous étiez sérieux.
Personnellement je l'utilise mais au niveau anonymat... Je reste sceptique.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#25 Le 04/09/2015, à 21:43

wakiza11

Re : En finir avec Gooogle Bing Yaho

souen a écrit :

Non mais je suis surpris par l'enthousiasme généré par ce Qwant ici
et je me demandais si vous étiez sérieux.
Personnellement je l'utilise mais au niveau anonymat... Je reste sceptique.

Je ne vois pas pourquoi on ne serais pas sérieux, Qwant est tout aussi crédible que google, bing ou autres moteurs. On a tellement pris l'habitude de "suivre" les tendances qui a longueur d'années sont matraqués par tous les médias et sites dit fédérateurs que l'on en viens a trouver étrange que d'autres solutions puisse avoir un intéret. Pour le coup, c'est toi qui surprend (dans le bon sens du terme)