Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 22:59

Bob2500

Controle Reseau local

Bonjour , je suis sous Ubuntu 15.04, je voulais savoir comment prendre le contrôle a distance d'un poste présent sur le réseau local sans rien installer dessus ?(Ayant quelques connaisances sur les resaux TCP/IP,scan de ports...) Ou du moins des indices me permettant d'y arriver progressivement ?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 12:44

legion31000

Re : Controle Reseau local

Bonjour, je te propose de t'orienter vers le ssh
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Et pour aller plus loin:
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/fabux/vnc_via_ssh


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 12:58

Bob2500

Re : Controle Reseau local

Merci de votre aide ,mais mon but etait de prendre le controle du serveur (pc de mon ami par exemple) sans qu'il n'installe rien ?

Dernière modification par Bob2500 (Le 04/09/2015, à 13:52)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2015, à 13:21

legion31000

Re : Controle Reseau local

Il est impossible de prendre le contrôle d'un autre PC si ce dernier n'ouvre pas de porte d'accès ! Il y a de base un minium de sécurité.
Le ssh en ligne de commande permet de prendre contrôle à distance d'un serveur ou pc, pendant que l'utilisateur continue l'exploitation de son PC dans un moindre mesure.
Il ne pourra pas installer un logiciel si vous êtes déjà entrain de le faire.


PC : AMD FX(tm)-8320 Eight-Core Processor × 8 - Motherbord ASUS H81-Plus ATX - 8Go Ram DDR3 - GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2 - Archlinux
Notebook : Asus F6V-3P145CS 13,3", 3072 Mo, ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 HyperMemory™ - Archlinux
Serveur: FUJITSU PRIMERGY TX150 S6 - Ubuntu 14.04 LTS
http://archlinux31.ddns.net

Hors ligne

#5 Le 04/09/2015, à 13:26

Bob2500

Re : Controle Reseau local

D'accord merci , est ce que vous pourriez m'orienter vers l'exploitation de ces portes d’accès ? Quelles sont elles ?

Hors ligne

#6 Le 04/09/2015, à 13:37

jplemoine

Re : Controle Reseau local

Bob2500 a écrit :

sans qu'il ne se rende comtpe ?

Ça, ça me dérange....
S'il y en a et que ce n'est pas ton but, les solutions que l'on pourrait proposées pourraient très bien être utilisées à mauvais esciens par d'autres....
Je ne proposerais donc rien. Libre à d'autres ne le faire... ou pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2015, à 08:17

AlexandreP

Re : Controle Reseau local

Bob2500 a écrit :

D'accord merci , est ce que vous pourriez m'orienter vers l'exploitation de ces portes d’accès ? Quelles sont elles ?

Bonjour,

Comme le précise Legion31000, ces "portes d'accès" ne sont pas présentes de base. Elles doivent être configurées. Ces "portes d'accès", ce sont l'installation et la configuration d'un ou des logiciels serveur qui servent à exécuter des commandes à distance (ex: serveur SSH, serveur telnel...) ou ouvrir des sessions graphiques à distance (ex: serveur VNC, serveur RDP...) ainsi que les ouvertures de ports correspondants dans des pares-feu. Dans tous les cas, il faut que le propriétaire/l'administrateur du serveur auquel tu tentes de te connecter installe, configure et te fournisses les accès requis.

Il existe de très nombreux tutoriels et de généreuses documentations à ces sujets, qui peuvent être trouvées à l'aide de ton moteur de recherche préféré.



Si par le terme "exploitation" tu entendais autre chose qu'un synonyme de "utilisation", que tu le rapprochais plutôt au sens de piratage, petit rappel des règles du forum que tu as acceptées à l'inscription:

L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne