Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2015, à 17:09

darkwoman

Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Bonjour à tous,
je suis actuellement en première année de médecine. Beaucoup de nos cours sont sur internet, de plus j'ai un examen Samedi.
J'ai récemment emménagée dans une résidence CROUS. Ils nous ont fournis un code wifi nous permettant de nous connecter via le portail smartcampus.wifirst.net.
J'ai donc suivi les indications à la lettre, entrer mon code wifi, me créer un compte...
Ma wifi a alors fonctionné une ou deux fois grand maximum, mais depuis peu quand je veux me connecter au site smartcampus pour avoir la wifi le message d'alerte suivant s'affiche :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demander a Firefox de se connecter de manière sécurisé à *********, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayer de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifié pour prouver que vous vous trouver à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ce site à recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception à ce certificat.

Sortir d'ici !

Détails techniques

********* utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat a expiré le 27/06/2015 01:59. La date courante est 02/09/2015 21:21.
(code d'erreur : sec_error_expired_certificate)



J'ai déjà fait quelque recherche sur internet et l'on dit que cela est un problème d'heure et de dates mais mon ordinateur est réglé à la bonne heure et indique la bonne dates.
Je ne sais pas comment faire et j'ai besoin d'internet très rapidement. Je poste ce message depuis la bibliotèque universitaire puisque c'est le seul endroit ou j'ai la possibilité de me connecté.
J’espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

PS : n'ayant accès à internet qu'à la BU je ne pourrais donc pas répondre aux proposition faites tous de suite.

Dernière modification par darkwoman (Le 14/09/2015, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2015, à 17:43

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Bonjour,
alors du coup je viens de regarder ma date et comme par magie elle est passée au dimanche 20 septembre 2015 il y quelque instant. Comment faire pour la changer car quand j'essaye cela ne change rien. Je crois qu'elle me troll...
Merci

Dernière modification par darkwoman (Le 03/09/2015, à 17:48)

Hors ligne

#3 Le 03/09/2015, à 18:05

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Bonjour,
je ne comprend ce qu'à mon ordinateur puisque quand je tape le terminal me donne la bonne date et heure.

ordipass@ORDIPASS:~$ date
jeudi 3 septembre 2015, 19:00:40 (UTC+0200)
ordipass@ORDIPASS:~$ 

Alors que quand je regarde la date dans la barre d'outils en haut à droite il m'affiche le Dimanche 20 Septembre 2015 avec la bonne heure.
Quand je vais dans paramètre système --> date et heure, la date est bonne ainsi que l'heure.
J'ai essayé diverse commande comme :

# date --set " 3 SEP 2015 19:00:00"
#date--set "3 SEP 2015 19:00:00"
#date -s "3 SEP 2015 19:00:00"

Mais les commandes ne sont pas reconnues.
Je ne sais pas quoi faire.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2015, à 18:10

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Essayes une connexion normale, mais tu es connecté comment pour poster ici?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 03/09/2015, à 18:12

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Je suis connecté à la Bibliothèque universitaire, qu'est ce que tu appelle une connexion normale ?

Hors ligne

#6 Le 03/09/2015, à 18:26

jplemoine

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

darkwoman a écrit :

Le certificat a expiré le 27/06/2015 01:59

Je pense que le certificat est non valide. C'est un problème avec le site / proxy pas avec ton ordinateur...
Sauf si le certificat est sur ton ordinateur : il faut simplement le renouveler...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2015, à 18:36

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

darkwoman a écrit :

Je suis connecté à la Bibliothèque universitaire, qu'est ce que tu appelle une connexion normale ?

sans passer par https mais hypothèse de JPlemoine me semble la bonne j'ai déjà eu ce genre de souci.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 04/09/2015, à 08:13

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Bonjour,
comment peut-on faire pour savoir si le certificat est sur mon ordinateur et le cas échéant comment le renouveler ?
Je ne peux pas me connecter avec une connexion normale (http).
Quand je suis sur le site j'ai cliqué sur le cadenas à côté du https et il me dise que le certificat expire en 2016. Je pense donc que cela vient de mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire et je ne suis pas très douée en informatique.
De plus j'aurais besoin de régler rapidement ce problème car cela me fait prendre du retard au niveau de mes cours et je ne tient pas à ratée ma première année de médecine à cause de cela.
Merci d'essayer de m'aider.

PS : Je précise que ma date c'est remis à jour. J'ai également essayé d’appeler le service client mais presque tous mon crédit y est passée pour seulement écouter de la musique en boucle. J'attend d’être chez moi pour pouvoir les appeler via un téléphone fixe.

Dernière modification par darkwoman (Le 04/09/2015, à 08:21)

Hors ligne

#9 Le 04/09/2015, à 14:28

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

vide le cache de firefox pour voir ce que ça dit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 05/09/2015, à 16:55

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Bonjour,
j'ai vider le cache et cela n'a rien changé.

Hors ligne

#11 Le 05/09/2015, à 17:33

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Pour commencer vas dans paramètre>>>> date et heure et vérifie que tu es dans le bon fuseau


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 05/09/2015, à 18:42

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Tu parle de mes paramètres de mon ordinateur ou de celle de firefox ?
La date et l'heure de mon ordinateur son O.K. (fuseau : Europe, Ville : Paris)
Si tu parle de firefox je ne trouve rien pour régler la date ou bien l'heure.

Hors ligne

#13 Le 05/09/2015, à 18:52

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

bizarre, tu es le seul a avoir ce souci ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 05/09/2015, à 18:53

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

je sais pas, il y a que des étranger dans ma résidence et je suis pas souvent la bas vu que j'ai pas internet.
Je suis rentrée chez moi donc je vais essayez d'appeler le service client.
merci d'essayer de m'aider !

Dernière modification par darkwoman (Le 05/09/2015, à 18:54)

Hors ligne

#15 Le 05/09/2015, à 19:14

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Tu peux essayer avec chromium pour voir

Je viens juste d'y penser, tu n'avais pas un lien marqué avancé ? si oui il faut cliquer dessus pour passer outre le message

Dernière modification par PPdM (Le 05/09/2015, à 19:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#16 Le 05/09/2015, à 20:27

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Justement j'ai essayé avec chrome et j'ai le même problème après je ne peux pas essayé maintenant car je suis chez moi et qu'il me faut l'accès au wifi smartcampus.

Hors ligne

#17 Le 05/09/2015, à 20:47

PPdM

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Je ne comprend plus rien, ce n'es pas chez toi que tu as le souci ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 05/09/2015, à 20:58

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Non, c'est quand je suis dans mon logement universitaire. On est censé avoir la wifi grâce à smart campus. La résidence ma fourni un code de connexion avec un papier expliquant ce qu'il faut faire. Je vais donc sur le site indiqué : smartcampus.wifirst.net toutt en étant connecter via la wifi smart campus.
Je dois entre mon code de connexion puis me connecter mais c'est à ce moment que la page ne fonctionne pas.
Alors que parfois quand j'ouvre firefox je tombe sur le site de smart campus avec mon compte ouvert mais quand je vais dans "mes offres" et que je rentre mon code de connexion il me dise que je dois me connecter via le compte sur lequel le "crédit" (internet) a été débiter. Quand je clique sur connecter cela ne fonctionne pas.
Cependant je peux me connecter sur internet via d'autres réseau (ma box chez moi ou le réseau de la BU/Fac) sans problème et aller sur le site smart campus et me connecter mais comme je n'ai pas accès à la wifi de smart campus je ne peut entrer mon code de connexion.
J'espère que j'ai été claire, ce n'est pas facile à expliquer.

Hors ligne

#19 Le 05/09/2015, à 21:15

jplemoine

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

darkwoman a écrit :

J'espère que j'ai été claire, ce n'est pas facile à expliquer.

Claire, peut-être mais claire, non.

Soit c'est juste un "portail captif" comme dans les hôtels, soit il y a un proxy....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#20 Le 05/09/2015, à 21:24

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Comment savoir ?

Hors ligne

#21 Le 05/09/2015, à 21:28

jplemoine

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

darkwoman a écrit :

avec un papier expliquant ce qu'il faut faire.

Tu l'as toujours ? Si oui, c'est peut-être écrit dessus...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#22 Le 05/09/2015, à 21:30

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

non il disait juste d'aller sur le site puis de marquer le code de connexion et de créer son compte c'est tout

Hors ligne

#23 Le 05/09/2015, à 21:33

jplemoine

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Donc, c'est juste un "portail captif". Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Es-tu sûre de la connexion wi-fi ? C'est peut-être elle qui est en cause.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#24 Le 06/09/2015, à 09:59

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Je ne sais pas je vais appeler le servie client

Hors ligne

#25 Le 06/09/2015, à 10:10

darkwoman

Re : Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu)

Bonjour,
alors j'ai appeler le service client et il n'a pas vraiment pu m'aider car il n'ont que windows et macintosh en système d'exploitation.
Mais il m'a dit que cela pouvait venir du fait qu'il faille que j'accepte les "tous les certificat SSL et TLS".
Apparement des logiciel pourrait faire cela.

Hors ligne