Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2015, à 19:21

KON_Feature

Probleme DDE

Bonjour,
Voila sur mon disque dur externe ce trouve tout mes cours de mon anné d'iut, fin bref j'ai aucun backup de c'est donné.
Quand je plug mon dde sur mon pc, il m'indique "Impossible d'ouvrir le repertoir "dde" " car : " Erreurs lors l'obtention des inforation du fichier "..." : Erreur d'entrée/sortie"
Le fichier qu'il n'arrive pas a lire est mp3 que j'ai telechargé sous linux, je l'ai copié dans le dde, puis j'ai passé mon pc sous Xubuntu.
J'ai essayé de branché mon disque dur a mon telephone en otg, rien a faire, fin il detecte le disque dur mais il est "vide".
J'ai tenté une verification du dde avec gParted (en le deontant avant bien sur) impossible j'ai un echec.
Je vais tenté de resintallé linux sur mon pc et de voir si le dde est prit en compte ou pas ...
Autre detail, j'ai formaté le pc qui tournait sous ubuntu 15.04 avec partition en lvm2 pv, puis je l'ai repartitionné en 3 partitions pour une install windows une xubuntu et une de stockage simplement, du coup la partition de xubuntu est en ext4, je ne sais pas si sa change quelque chose.
Merci pour vos futur reponse smile

Dernière modification par KON_Feature (Le 03/09/2015, à 21:18)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 12:20

J5012

Re : Probleme DDE

si c'est un externe : debarasse toi de sa connectivite boitier, et branche le disque avec un adapteur sata/ide→usb ...

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 15:38

Bougron

Re : Probleme DDE

Bonjour
Tu n'as absolument pas besoin de réinstaller  un OS quelconque
si ton PC fonctionne sous xubuntu c'est très bien comme cela. Sinon tu peux faire ces action en "liveusb" (La clé qui sert pour faire une installation avec l'option 'try before installing"
Tu vas d'abord mettre en route xubuntu, Lorsque c'est opérationnel, branches le disque externe.
Lorsqu'il est branché, attends 15 secondes. puis fais la commande suivante

dmesg | tail -50

et postes le résultat.

J'ai noté que tu avais déjà écrit sur ce disque externe sans difficultés, Donc sa connectique n'est pas si mauvaise que cela. Mais comme il a été ailleurs, il est peut-être revenu
dans un état anormal.
Tu pourrais tenter deux choses.
A) Voir la qualité du disque.
       Il faut que tu installes le logiciel Gsmartcontrol
             en faisant la commande smartctl , tu auras la codif pour installer puis tu feras la commande
sudo smartctl  -a /dev/sdbX   en remplaçant le X par la bonne lettre. Puis tu postes le résultat
B) Voir la qualité du répertoire de fichiers par la commande
      sudo fsck -v /dev/sdX  en remplaçant le X par la bonne lettre. Puis tu noteras ce qui se passe.

PS. Lorsqu'on n'utilise pas le LVM, les partitions classiques sont EXT4 pour ubuntu et NTFS pour windows.

Dernière modification par Bougron (Le 04/09/2015, à 15:42)

Hors ligne