Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2015, à 17:47

sazearte

remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Bonjour, j'essaye de transformer ma didstribution installer sur mon pc en livecd installable.

J'avais effectuer la meme manip il y'a 2ans avec remastersys et sa marchait, aujourd'hui avec Lubuntu 15.04 sa ne marche plus.

Mon licecd est bien crée et boot bien mais l'os crash lors du boot avec comme erreur: "mounting aufs on /root failed: No such device" Pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 16:30

Arbiel

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Bonjour

"mounting aufs on /root failed: No such device" Pourquoi ?

Parce que /root n'existe pas.

Si tu veux plus de détail, donne plus d'information, comme, par exemple le rapport produit par "boot-repair"


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 16:41

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Pourtant j'ai ouvert /root dans mon fichier filesystem.squashfs et le dossier existe bien.
Ce dossier conteint un dossier .dbus et 2 fichiers: .profile et .bashrc, il est identique a celui que j'ai sur la vm.

Comment je fais pour te donner " le rapport produit par "boot-repair"", tu parle de mon livecd ou de ma vm ?, la vm marche tres bien, le problème proviens du livecd.

Dernière modification par sazearte (Le 01/09/2015, à 16:44)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 19:38

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

sous virtualbox j'ai ce message d'erreur: kernel panic-not syncing: VFS: unable to mount root fs on
unknown block(0,0)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2015, à 22:18

Arbiel

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Bonsoir

J'ai tout d'abord compris que tu ne comprenais le message affiché en anglais, et c'est la raison pour laquelle je suis intervenu. Malheureusement, je n'ai jamais utilisé remastersys et je ns suis pas certain de pouvoir t'être d'une quelconque utilité.

Peut-être s'agit-il d'une erreur dans ton fichier fstab qui demande qu'un fichier inexistant soit monté sur /root. Ton "lors du boot" n'est en effet pas assez précis, pour moi du moins.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2015, à 08:29

Babdu89

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Bonjour.
Tu parles de vm...
Avec Remastersys,  tu fais fais une iso de l'Os lancé dans ta vm , ou une iso de l'Os dans lequel ta vm est installé?.

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 03/09/2015, à 09:44

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Ma distribution est installé sur un machine virtuel sous VMware.

L'iso ensuite je la teste sur un pc physique ou bien sur un vm, j'ai la même erreur.

Hors ligne

#8 Le 03/09/2015, à 15:47

Babdu89

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Bonjour.
Post#1 on lit;

J'avais effectuer la meme manip il y'a 2ans avec remastersys et sa marchait, aujourd'hui avec Lubuntu 15.04 sa ne marche plus.

Comment as tu installé Remarstersys sur Lubuntu? Le logiciel n'est plus supporté, il n'y a plus de lien valide pour télécharger la dernière bonne version qui marchait.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1803551

Voici une copie de ce que l'on pouvait voir sur le site  geekconnection.org  avant que le lien soit mort.

Welcome to Remastersys
Development of Remastersys has ended.

I thank all the good people I've met over the years and thank them very much for their support of remastersys and apologize for having to stop.

If you would like a copy of the sources I use, please make a $50 donation and mention you want the sources.

I will email you the sources within a day or so of the payment clearing.

I have re-enabled the repositories for now but don't know how long I will be able to keep them up.

http://geekconnection.org/remastersys/u … ys.gpg.key

                 #Remastersys Precise
                 deb http://geekconnection.org/remastersys/ubuntu precise main

#Remastersys Quantal
deb http://geekconnection.org/remastersys/ubuntu quantal main



http://geekconnection.org/remastersys/d … ys.gpg.key

#Remastersys Squeeze
deb http://geekconnection.org/remastersys/debian squeeze main

#Remastersys Wheezy
deb http://geekconnection.org/remastersys/debian wheezy main


Avant la  mort du lien, j'ai eu le temps de télécharger et installer la version precise qui marche bien, sur tous mes systèmes cloné (12.04 et 14.04), et vidé de leur données personnelles. J'ai bloqué la mise à jour des paquets   remastersys et remastersys.gtk. pour garder la version en l'état.
Seules les applications installées et mes paramètres sont sur ces clones. Je maintiens à jour ces clone de mes systèmes. Et je refais une iso à chaque changement majeur de version du noyau. Çà me permet d'utiliser mes systèmes en live. Et de réinstaller à neuf si besoin. Remastersys marche bien sur mes clones système.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/09/2015, à 16:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 03/09/2015, à 18:52

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

J'ai une sauvegarde de remastersys sur mes serveurs. J'ai le .deb

Hors ligne

#10 Le 03/09/2015, à 22:01

Babdu89

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Ah. Ok!.  Pour le message, je ne l'ai jamais eu chez moi.
Remastersys fonctionne bien sur un Lubuntu 14.04 avec un kernel 3.13.0-62.
Edit.
Je viens de refaire une iso Lubuntu 14.04 kernel 3.13.0-63 . Elle marche bien en live depuis un Multisystem . Je poste depuis.

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/09/2015, à 23:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 04/09/2015, à 15:52

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

le probleme viens de initramfs, car quand je fais un sudo update-initramfs -u

J'ai l'erreur suivante:
ln: failed to create symbolic link ‘/root/lib/systemd/system/cdrom.mount’: No such file or directory

Quel qu'un aurais t'il une solution ?

Dernière modification par sazearte (Le 04/09/2015, à 15:53)

Hors ligne

#12 Le 04/09/2015, à 16:26

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

J'ai résolus le problème de initramfs en créant manuellement le dossier, mais hélas sa n'a pas résolus mon problème.

Dernière modification par sazearte (Le 04/09/2015, à 16:40)

Hors ligne

#13 Le 09/09/2015, à 16:06

sazearte

Re : remasrersys "mounting aufs on /root failed: No such device"

Le probleme vien du noyaux linux, la version 3.19 marche, mais les version 4.x non.

Hors ligne