Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2015, à 16:15

Gerardll51

Le logiciel Meld

Bonjour,

Le logiciel Meld est bien. Surtout pour comparer deux répertoires entre eux dans lesquels il n'y a que des fichiers texte ou pdf.
Mais dans le cas où l'on veut comparer deux répertoires de photos de 2 464 éléments, totalisant 7,7 Go, ce qui n'est pas beaucoup pour certains, ça prend quand même du temps avec mon Eeepc marqué en signature.

Bon, ce n'est pas un souci. Je ne suis pas en train de chercher une solution. C'était juste une info.
Peut-être existe-t-il un autre logiciel plus rapide, mais bon celui-là est très pratique.
Un peu différent quand on utilise KDE par contre.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 17:12

erresse

Re : Le logiciel Meld

Bonjour,

Étant utilisateur de "meld", je le trouve aussi très pratique et ergonomique.
Lorsque tu choisis de comparer des FICHIERS entre eux, il faut que ce soient des fichiers "texte", bien sûr, autrement, les informations apparaîtraient comme un charabia incompréhensible...
Lorsque tu compares des RÉPERTOIRES, en revanche, les fichiers contenus peuvent être de n'importe quel type, puisque la comparaison porte sur les noms des fichiers et les dates de mises à jour (informations contenues dans l'arborescence, en-dehors du fichier).
Cela étant, si tu compares deux répertoires très volumineux (2400 éléments, ça fait du monde, surtout multiplié par 2), il est possible que ça prenne du temps, comme toute opération portant sur de gros volumes de données...
Après, je suppose que la puissance de la machine est prépondérante sur ce genre d'opération, ton ordinateur n'est sans doute pas une fusée... wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 17:31

Gerardll51

Re : Le logiciel Meld

erresse a écrit :

Cela étant, si tu compares deux répertoires très volumineux (2400 éléments, ça fait du monde, surtout multiplié par 2), il est possible que ça prenne du temps, comme toute opération portant sur de gros volumes de données...
Après, je suppose que la puissance de la machine est prépondérante sur ce genre d'opération, ton ordinateur n'est sans doute pas une fusée... wink

En fin de compte non, mon Eeepc n'est pas une fusée. Ou alors une fusée qui ne va pas vite! big_smile
Ils en font tout un plat de l'Intel Atom mais en fin de compte il est faible ce processeur.
Bon, il ne fait pas de bruit car pas de ventilateur c'est déjà ça. Et j'ai du le payer 200 euros environ ce petit PC donc je ne me plains pas.
Je me demande si AMD avec ses APU n'a pas pris de l'avance niveau performance?

Ceci dit, je n'ai pas du tout de souci avec cet Eeepc où Ubuntu 12.04 LTS était installé à l'achat.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne