Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 01:28

Krini

[Réflexion] Sur rien du tout

hmm

Dernière modification par Krini (Le 18/02/2006, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 01:29

cyrille

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

j'ai soif

#3 Le 18/02/2006, à 01:34

sksbir

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

ouais, le troll est à la mode ce soir...

Alors, je fais faire plus court (pas difficile... tongue)

L'homme est confronté à des choix toute sa vie : ça commence avec la tétine où le téton, et ça finit avec le chêne ou le sapin.

Le choix de l'OS et de la distrib n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des possibles....

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 01:38

TiteFleur

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

cyrille a écrit :

j'ai soif

mdr

Moi ça me donne pas envie de lire tout ça smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 18/02/2006, à 01:38

Krini

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Bin oui mais j'ai évité de faire un sujet trop généraliste sur le sens de la vie toussa, j'ai essayé de me concentrer sur le choix des ditribs Linux pour convaincre. Et j'estime avoir un parcours logique et rigoureux. Charge à vous de me démontrer l'inverse tongue

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 01:39

TiteFleur

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Krini a écrit :

PS : Vous remarquerez que la date et l'heure ne sont pas anodins. Nous sommes entre un vendredi soir réputé pour ses trolls et un samedi matin relaxant... Pas tout à fait troll, ni tout à fait innocent...

En revanche toi tu sembles te faire chier à cette heure-ci big_smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2006, à 01:42

Krini

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Non. Comme je l'a dit, j'ai bossé sur ce sujet (avec l'aide de mes cours sur la philo). Je l'ai préparé cette semaine, à mes heures perdues. Et j'ai attendu la fin du bac blanc pour ma part (donc aujourd'hui) pour tout tapoter et apporter quelques corrections..

Dernière modification par Krini (Le 18/02/2006, à 01:43)

Hors ligne

#8 Le 18/02/2006, à 01:47

sksbir

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Krini a écrit :

Bin oui mais j'ai évité de faire un sujet trop généraliste sur le sens de la vie toussa, j'ai essayé de me concentrer sur le choix des ditribs Linux pour convaincre. Et j'estime avoir un parcours logique et rigoureux. Charge à vous de me démontrer l'inverse tongue

La démonstration inverse est facile. Pousse ta logique au bout, et voici ce que tu obtiens :


pourquoi ?


Autrement dit : Avec ton raisonnement, tu passes ta vie à tout remettre en question, à réinventer le fil à couper le beurre, et pendant ce temps, tu ne progresses pas.

Conséquence : je persiste à penser que poser une question du type mandriva/ubuntu mérite son statut de troll tant qu'un aspect nouveau n'est pas intervenu pour justifier que la question soit reposée:

"Que pensez de mandriva / ubuntu depuis que breezy est sorti  ?" pourrait ne pas être un troll.... la 1ere fois qu'on pose la question.

Hors ligne

#9 Le 18/02/2006, à 01:50

Alessa

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Pour apporter de l'eau au moulin de ce sujet...

http://ploum.frimouvy.org/?2005/12/14/8 … -pas-troll

Et Krini, bravo, ton texte est bien construit, et j'ai aimé le lire parce qu'il fait réfléchir dans le bon sens. Je suis sûre que ceux qui ne seront pas rebutés par la longueur sont ceux qui sauront apprécier ton effort. Mention spéciale pour son ouverture philosophique.

Bonne nuit les gens smile

Alessa, aquatique *


* L'eau du moulin, tout ça... (Je sais, ça vient de loin.)

Hors ligne

#10 Le 18/02/2006, à 01:51

Krini

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

@ sksbir

je persiste à penser que poser une question du type mandriva/ubuntu mérite son statut de troll tant qu'un aspect nouveau n'est pas intervenu

J'en parle :

SAUF dans le cas où le meilleur est apparemment ailleurs. Et là autre problème, que faire ? On peut anticiper l'adaptation en migrant tout de suite

C'est le "le cas" qui représente le changement. Le cas où un autre choix semble meilleur, et qui perturbe les choix initiaux. Ca implique qu'il y ait du changement forcément..

Evidemment, quand le meilleur semble déjà trouvé, et qu'on remet la question du choix sur le tapis, c'est inutile, donc c'est du troll, du vrai.

Dernière modification par Krini (Le 18/02/2006, à 01:54)

Hors ligne

#11 Le 18/02/2006, à 01:53

szdavid

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

fatigue inside : quelqu'un a lu et peut me faire un résumé ? ?

Pfff.... Le bac et la philo = des tartines ; vivement le passage à la fac ou en prépa avec les résumés et les prises de notes   tongue

Hors ligne

#12 Le 18/02/2006, à 02:45

skateinmars

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Ahhh, un troll sur les trolls tongue

Tu as peut-etre eu une bonne reflexion, mais un
"kde capu" meme si ca fait du bien big_smile on ne peut pas dire que c'est pas un troll

Ceux qui sortent des arguments derriere ne feront qu'alimenter le troll inutilement, le lanceur de troll ayant en toute connaissance de cause fait son choix et ne cherche pas ici a discuter de ce choix

Par contre un "kde capu, pasque dedans ya arts qui crashe tout le temps" c'est deja moins un troll smile

Enfin bref il faut apprendre a differencier

Hors ligne

#13 Le 18/02/2006, à 08:48

kastus

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

alors trollons puisque c'est permis

Je crois mon cher Krini, que contrairement à ce que tu sembles croire, tu n'as rien démontré du tout. Tu postules des aspects comme évidents sans réels arguments. Tu alignes les affirmations gratuites les une derrières les autres en tentant de leur donner un enchainement logique à 2 balles, au prix d'une malhonêteté intellectuelle qui laisserai Fidel Castro aphone.

Ton discours me semble partir de travers dès le départ puisque il est bâtit sur la contestation d'une définition. Un définition résulte de reflexions entre "experts" et est ensuite instituée comme norme.  Elle ne peut  être contestée que par un "expert" reconnu. C'est comme si je disais : "tient aujourd'hui il fait beau le ciel est vert" . Et ben non : quand il fait beau on dit que le ciel est bleu pas vert. Y'a rien à comprendre. Y'a aucune logique la dedans. C'est un résultat de la définition du bleu par nos ancêtres, promus par mes soins et pour cette cause au rang d'experts.

Tu admets toi même que, pour mettre tout le monde d'accord, tu prend la définition de wikipedia. OK. A partir de là tout est dit. Le terme de troll est définit point barre.

Pourquoi re-définir ce mot pour arriver à justifier ta pseudo démonstration ? C'est pas très rigoureux tou ça !!!

Si ça c'est pas du troll de 12 dans la pure définition Wikipedia, j'y connais plus rien. Et comme tout bon troll n'a pas à être condamné... CQFD

@sksbir : Notre ami Desproges mérité mille fois que tu le cites et dix mille fois que tu cites aussi son nom quand tu empruntes une de ses phrases.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#14 Le 18/02/2006, à 10:52

Krini

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Je ne savais pas que j'avais utilisé une phrase de Desproges. Bon, si c'est aussi pourri je crois que je devrais m'abstenir, j'ai peut-être été trop prétentieux.

Tant pis, continuons à tout traiter de troll dès que ça nous arrange, c'est tellement mieux comme ça...

Dernière modification par Krini (Le 18/02/2006, à 11:02)

Hors ligne

#15 Le 19/02/2006, à 14:51

kastus

Re : [Réflexion] Sur rien du tout

Krini a écrit :

Je ne savais pas que j'avais utilisé une phrase de Desproges.

C'est pas toi c'est sksbir :

"ça commence par la tétine ou le téton et ça finit par le chêne ou le sapin"

Sinon faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre. J'aime bien faire mon connard de temps en temps. Et puis un post pour troller un post pro troll (essayez de dire ça le plus vite poissible après 3-4 apéros) ça m'a amusé sur le coup.

Et puis c'est tombé pile avec le post de sksbir justement :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28767

sur comment les gens interprètent le ton des messages.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne