Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/09/2015, à 00:06

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

alain-cyril a écrit :

Ho ce que je veux faire ! C’est juste installer UBUNTU, ALORS COMMENT FAIRE !!! Ce n’est pas aussi simple que cela pour un logiciel à la porté de tous…

Ah bon!.
On peut savoir ce que tu fais avec Virtual box?. Jamais utilisé çà pour installer Ubuntu... Je teste en session live, et j'installe depuis la session live...

@+.  Babdu89

Je l’ai fait en live, mais j’ai bien dit que même de cette manière il me demande un login et un code au démarrage de la cession, par compte j’ai essayé sur une autre machine, là on ouvre bien la cession, mais au moment ou je sélectionne installer à coté de Windows, la machine redémarre, je suis maintenant certain que ce n’est pas moi qui fait une fausse manœuvre...

Hors ligne

#27 Le 05/09/2015, à 00:12

MicP

Re : Besoin d’aide…

Pourrais-tu nous transmettre le lien web que tu as utilisé pour télécharger le fichier image ISO que tu utilise pour installer Ubuntu ?

Merci.

Dernière modification par MicP (Le 05/09/2015, à 00:14)

Hors ligne

#28 Le 05/09/2015, à 00:25

jplemoine

Re : Besoin d’aide…

Et surtout, l'as-tu testé via MD5 ? ça ressemble à un ISO pourri..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#29 Le 05/09/2015, à 08:57

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Bonjour, j’y ai bien pensé qui pouvait s’agir d’un iso pourrit, car il est compréhensible que ce logiciel dérange, mais si il est pourri cela est grave car je l’ai pris sur la page d'accueil de ce forum.
Par compte j’ai réussi à le faire fonctionner, mais sur un disque dur qui a beaucoup plus de mémoire cache que ceux précédemment, et qui tourne plus vite, mais j’ai encore le problème de que quand je l’installe à coté de Windows il reboot quand je passe à la page suivante, j’ai quand même pu le faire fonctionner avec la fonction effacer le disque mais bien sûr il m’a mangé Windows comme prévue.
Voila le lien sur le quel je l’ai téléchargé : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Hors ligne

#30 Le 07/09/2015, à 11:19

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Bonjour, après avoir fait de multiples essais, le dernier que j’ai fait était sur une autre machine que le portable Toshiba, je ne suis pas parvenue à faire cohabiter Ubuntu avec Windows 7, mais par contre je peux l’installer en écrasant Windows et la ça marche, j’ai donc installé Ubuntu sur un disque de mon portable Toshiba, avec mon ordinateur de bureau, et cela fonctionnait très bien, j’ai donc remis une fois l’installation faite, mon disque dans mon portable, logiquement cela aurait due marcher, mais là je retrouve le même problème du départ, où il n’accepte pas mon mot de passe.
Déduction faite : je n’en mettrais pas ma main au feu, mais le gentil Bill Gates et ses amis, on due mettre des interdictions dans les bios des ordinateur du commerce pour faire barrage à Ubuntu, ça c’est ce qu’ont appelle de la démocratie et de la liberté informatique.

Hors ligne