Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2015, à 00:56

tupinamba

Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

Bonjour à tous !

Je trouve le débit très lent entre mon NAS et mon PC. Une copie de fichier depuis le NAS vers le PC se fait entre 1 et 2,5Mo/s...

Ma config :
Carte ethernet intégrée "82567LM-3 Gigabit Network Connection", capacité 1Gb/s, me dit ifconfig
Routeur Linksys WRT54G (un vieux truc, mais tout de même !)
NAS Zyxel NSA320 annonçant 3Mb/s

Sur mon routeur sont donc connectés, en filaire :
Mon PC
Le NAS
Une Logitech Squeezebox, qui travaille à partir du NAS (et c'est souvent un peu long à réagir...)

Des pistes ?...

Merci d'avance !

Gaël

Hors ligne

#2 Le 05/09/2015, à 13:22

tupinamba

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

Je viens de changer le routeur pour un NetGear WNR3500Lv2 : pas de changement de débit entre le NAS et mon ordinateur...
J'ai oublié de préciser que j'utilisais des Freeplugs entre le routeur et l'ordinateur (modèle F-PL01A). Je vais tester en connexion filaire pour voir...

Hors ligne

#3 Le 05/09/2015, à 13:41

Bougron

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

tupinamba a écrit :

Je viens de changer le routeur pour un NetGear WNR3500Lv2 : pas de changement de débit entre le NAS et mon ordinateur...
J'ai oublié de préciser que j'utilisais des Freeplugs entre le routeur et l'ordinateur (modèle F-PL01A). Je vais tester en connexion filaire pour voir...

Un freeplug, Cela à un débit très faible sinon très faible suivant la qualité de l'installation électrique.
Il y a un logiciel pour monitorer cela sous windows "softplug" de la société lea.

Dernière modification par Bougron (Le 05/09/2015, à 13:44)

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 23:00

tupinamba

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

Merci Bougron !
En effet, ce sont bien les freeplugs... J'ai branché en filaire pour voir, et là, plus de 50Mo/s...
Du coup je vais changer les freeplugs pour des CPL avec un meilleur débit. Des suggestions ?
Et peut-être un soft sous Ubuntu pour monitorer le CPL ?...

Hors ligne

#5 Le 06/09/2015, à 10:13

Bougron

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

Bonjour
N'oublies pas non plus de refaire ton installation ellectrique
https://doc.ubuntu-fr.org/courants_porteurs_en_ligne

Hors ligne

#6 Le 06/09/2015, à 23:00

tupinamba

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

Merci pour les conseils !
Finalement, je vais faire un câblage filaire. Un peu pénible car pas dans la même pièce, donc baguettes cache-fil à faire courir, mais je suis assuré d'un débit optimal et sans rayonnement !

Hors ligne

#7 Le 08/09/2015, à 09:17

TheSnoo

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

Bonjour,

De nombreux CPL de qualité sont assez fiables pour un prix raisonnable (NETGEAR, etc), ne pas oublier de ne pas brancher les CPL sur des multiprises ou à proximité d'appareils électroménagers qui peuvent induire des interférences dans le réseau électrique.

Cordialement,

Hors ligne

#8 Le 08/09/2015, à 11:09

Bougron

Re : Débit très lent entre NAS (Zyxel NSA320, 3Gb/s) et PC (14.04)

tupinamba a écrit :

Merci pour les conseils !
Finalement, je vais faire un câblage filaire. Un peu pénible car pas dans la même pièce, donc baguettes cache-fil à faire courir, mais je suis assuré d'un débit optimal et sans rayonnement !

Bonjour
Peut-être un câblage en fibre pour moins de dégats? http://forums.futura-sciences.com/inter … tique.html

Hors ligne