Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2008, à 15:06

Der Drachen

Barre de menus globale

Bonjour

J'ai vu les astuces permettant d'obtenir une barre de menus "à la mac" sous Gnome, mais aprés avoir sondé Google, je n'ai pas trouvé pour xfce ! (faut dire que rechercher sur Google ca épuise vite ma patience...) Qui peut m'aider big_smile ?

Hors ligne

#2 Le 14/08/2008, à 15:02

andso

Re : Barre de menus globale

il me semble, mais pas testé:
cairodock ?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#3 Le 14/08/2008, à 20:28

marc_qui

Re : Barre de menus globale

Hors ligne

#4 Le 14/08/2008, à 21:38

marteo

Re : Barre de menus globale

AWN ca marche bien sur Xfce... je l'ai viré du mien il était trop gourmand en CPU :s


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2008, à 17:09

Der Drachen

Re : Barre de menus globale

Oui je confirme, AWN ca fonctionne sous XFCE... Mais petit détail, AWN et Cairodock sont des docks, ce que je demandais, c'est un hack pour que les barres de menu des applis se mettent en haut de l'écran (macmenu ou globalmenubar par exemple)... Merci quand même ça répond aux questions des autres sur les docks cool.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2008, à 11:39

Der Drachen

Re : Barre de menus globale

up

Hors ligne

#7 Le 27/08/2008, à 19:16

Benuch

Re : Barre de menus globale

Salut,

C'est pe cela que tu cherche.

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=241868

J'ai personnellement pas trop compris la différence entre un dock et un menu bar, mais bon j'ai jamais été sous MAc....

Benuch

#8 Le 06/09/2008, à 10:35

Der Drachen

Re : Barre de menus globale

Bonjour

Pour information, la barre de menus c'est la barre ou sont les menus Fichier, Édition, Aide, etc..., au niveau application, normalement sous le titre de la fenêtre, sous Mac déportée en haut de l'écran, et le dock, c'est la barre pleine d'icônes généralement en bas de l'écran, avec des lanceurs, une barre de tâches et éventuellement d'autres outils pratiques...

Hors ligne

#9 Le 09/09/2008, à 20:42

Der Drachen

Re : Barre de menus globale

Bon alors je me retrouve avec ces fichiers : (ls)

macmenu-applet.c      macmenu-tslist.h  xfce4-macmenu-plugin.desktop
macmenu-applet.patch  PKGBUILD          xfce-plugin-desktop.patch

J'en fais quoi ? J'ai bien essayé avec les packages proposés, mais le 404 est en vogue...
Pas plus récent ?

Dernière modification par Der Drachen (Le 09/09/2008, à 20:43)

Hors ligne