Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2015, à 21:28

Chester

[RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

Bonjour,

Je découvre Xubuntu et je rencontre un problème pour copier des fichiers sur ma clé USB.

Lorsque je branche une clé USB, je peux copier un fichier de la clé vers le disque de l'ordi (dossier personnel), en revanche, lorsque j'essaie de déplacer un fichier du disque, vers la clé, j'ai systématiquement ce message : "Echec à l'ajout d'un nouveau raccourci. Le chemin "NOM DU FICHIER" ne fait pas référence à un répertoire" Une idée de ce que cela signifie ? D'ailleurs, je constate que l'icône a une sorte de petite menotte sur la main lorsque je tente le déplacement du fichier vers la clé.

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Merci pour votre aide !!

Dernière modification par Chester (Le 06/09/2015, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2015, à 09:26

swarstone

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

Bonjour Chester,

A tu essayé avec plusieurs clé usb de marque différentes ?
Sinon l'échec je n'arrive pas a comprendre.
Je cherche de mon côté et je vous tiens au courant si je trouve.

Cordialement,

Swarstone

Hors ligne

#3 Le 06/09/2015, à 14:37

Chester

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

Merci pour votre réponse Swarstone.

Oui, j'ai essayé avec trois clés de marque différente. Les clés sont bien reconnues et s'affichent dans "Périphériques". Je peux ouvrir les fichiers qui se trouvent dessus. En revanche, impossible de rien copier dessus. D'ailleurs, c'est également le cas du disque intitulé "Système de fichiers" dans périphériques. Je ne peux rien copier de dessus. Le même message s'affiche.

Je ne sais pas si l'installation s'est bien faite. J'ai eu plusieurs problèmes pour sortir l'ordinateur de veille. Ou bien un écran noir ou bien la souris reste bloqué. Après rallumage, l'OS indique qu'un problème a été rencontré et me demande d'envoyer un rapport.

J'ai essayé de mettre Ubuntu 14.04, mais c'était encore pire. Et l'ordi peinait vraiment, alors qu'avec Xubuntu, tout est beaucoup plus rapide.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2015, à 14:54

Chester

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

A tout hasard, voici une copie écran de mon disque...

http://pix.toile-libre.org/?img=1441543989.png

1441543989.png

Dernière modification par Chester (Le 06/09/2015, à 14:55)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2015, à 15:12

Luc2511

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

Bonjour Chester, tu cherches à copier un fichier ou le lien de ce fichier?

Hors ligne

#6 Le 06/09/2015, à 15:16

Chester

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

Bonjour Luc, Je cherche à copier un fichier en le déplaçant. Au temps pour moi, je viens de constater qu'en déplaçant le fichier, ça semble déplacer le lien. Mais en faisant un copier coller, ça fonctionne ! Désolé pour le dérangement.

En revanche, est-ce que l'architecture du disque vous semble correcte ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#7 Le 06/09/2015, à 15:23

Luc2511

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

Pas de pb, j'ai fait la même bêtise la semaine dernière!
L'architecture du disque ne me fait pas sursauter, mais je ne suis pas assez compétent. Cela dit, fais confiance au système et avance, il y a plein de gens pour t'aider si ça ne va pas!

Hors ligne

#8 Le 06/09/2015, à 15:27

Chester

Re : [RESOLU] Problème clé USB sous Xubuntu

OK ! Merci beaucoup pour ton aide et l'aide du forum en général. C'est rassurant et exaltant !

Hors ligne