Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2015, à 18:22

lhebui

créer un livre avec du pdf style catalogue

Bonsoir,

Je souhaite pour une présentation crées un pdf qu'on feuillette comme un livre. (certains sites le font avec leur catalogue)

Quel est la procédure à suivre ?

Dernière modification par lhebui (Le 05/09/2015, à 18:22)


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2015, à 10:41

cinaptix

Re : créer un livre avec du pdf style catalogue

Cette présentation est possible avec LibreOffice. Pour créer votre PDF, il vous faudra bien un traitement de texte, donc le problème est résolu.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2015, à 16:54

lhebui

Re : créer un livre avec du pdf style catalogue

C'est à dire ...

Sous LibreOffice, je crée mon document. Tout à fait d'accord car il existe. Il est exporté en PDF. Par contre, comment le faire feuilleter façon catalogue ?


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne

#4 Le 06/09/2015, à 17:24

erresse

Re : créer un livre avec du pdf style catalogue

Ce que cinaptix a suggéré permet de créer une impression dans laquelle les pages sont réordonnées pour permettre de les assembler sous forme de livret. De plus, en cochant l'option "Brochure" de la fenêtre "Imprimer", la mise en page se fait automatiquement à raison de deux pages par feuille.
Bien sûr, il est possible sortir un fichier PDF, avec l'option "Imprimer dans un fichier" et en choisissant le format PDF.
Toutefois, le résultat obtenu est clairement destiné à être imprimé sur papier pour pouvoir être assemblé et consulté comme un livre.
Il ne s'agit en aucun cas d'un "livre interactif" que l'on peut feuilleter à l'écran, si c'est bien là ce à quoi tu penses...
Pour réaliser ce genre de produit, je ne crois pas que le format PDF soit adapté, ceux que j'ai vus sont soit en flash, soit sur le web via le navigateur.
Fais une recherche (approfondie, il faut de l'opiniâtreté pour trouver des réponses) avec google en précisant tes attentes, tu devrais trouver des pistes. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas simple à réaliser et je ne connais pas de logiciel libre pour le faire.

Edit: Une adresse où il est possible de construire (à titre d'essai) un livre interactif en ligne : "pressmo.com".
Je l'ai utilisé pour créer un faire-part de mariage que l'on pouvait feuilleter. Ça marche.

Dernière modification par erresse (Le 06/09/2015, à 17:31)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2015, à 17:32

cinaptix

Re : créer un livre avec du pdf style catalogue

De deux choses l'une.

Soit on veut créer un PDF pour consultation en ligne (à l'écran quoi... ) ou un PDF destiné à l'impression par exemple sur du A4 avec 2 pages par feuilles.

Dans le premier cas, exporter le document .odt pour en faire un PDF en ajustant les paramètres que la page (pdf) devra adopter à son ouverture.
1441556900.png
en cochant : "Ouvrir en mode plein écran" et "Masquer les contrôles de la fenêtre" par exemple.

Dans le deuxième cas, imprimer dans un fichier (PDF) après avoir sélectionné "Mise en page" > "Brochure".
1441557314.png

Voilou !

Dernière modification par cinaptix (Le 06/09/2015, à 17:35)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 06/09/2015, à 17:54

lhebui

Re : créer un livre avec du pdf style catalogue

Ok, merci.

Je regarde tout cela ...


portable lenovo T440p, 16 Go, 22.04 64b
portable lenovo W540, 16Go, 20.04 64b

RPI3+ sous debian pour serveur musical car relié à l'ampli avec carte son HiFi.

Hors ligne