Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2008, à 19:51

emm

[info] Reconnaissance de système de fichier

Bonjour,
Ayant l'envie de mettre un double boot sur mon Macbook, je souhaite en savoir un peu plus :
Est-ce que Ubuntu reconnait le hfs + (non journalisé) et peut écrire dessus ?
Y a t-il des driver ou truc comme ça pour utiliser et écrir pourquoi pas avec Léopard sous ext3 ?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 10/09/2008, à 03:28

dranfi

Re : [info] Reconnaissance de système de fichier

Ubuntu reconnait le hfs+ non journalisé en lecture/écriture et le journalisé en lecture seule. Le seul problème est les autorisations : Les UID et GID sont différents sur MAC OS X et Ubuntu, par défaut, il faut être root pour accéder à ses dossiers personnels (de Mac os x depuis Ubuntu), mais le problème peut être réglé en changant le gid et uid de l'utilisateur Mac Os x (de façon à avoir le même sur os x et ubuntu), puis en lançant "chown -R /users/utilisateur/*" et "chown -R /users/utilisateur/.*" Voilà en simplifié.

Hors ligne

#3 Le 18/09/2008, à 18:59

gagoune

Re : [info] Reconnaissance de système de fichier

Il ne fait aucun doute que Google est bien plus dangereux que MicroSoft, pour les libertés individuelles, et ceci est déjà démontré par l'affaire chinoise.

Si Microsoft ou Yahoo avaient la part de marché de Google, ils agiraient de la même maniére, voire pire ( Microsoft imposeraient un peu plus leur produits ) .
Aucune société n'est plus detestable que Microsoft et leurs procedés sont insupportables ( pots de vin , imposition de leurs formats, mensonges, cynisme etc etc.. )

et puis nous ne sommes pas clients de Google, les clients, c'est les annonceurs .
Si tu ne veux pas Google, tu changes de moteur de recherches en 1 clik .Pour microsoft c'est deja plus difficile , surtout pour les logiciels professionnels ...

Dernière modification par ben13 (Le 10/09/2008, à 11:37)


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 10/09/2008, à 09:13

emm

Re : [info] Reconnaissance de système de fichier

Merci des infos.
J'approfondirais la question quand je m'y mettrais ! cool

Hors ligne