Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/09/2008, à 15:30

Pouffe101

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur le site, pourtant je vous que plusieurs réussissent. Je ne peux pas créer un nouvel utilisateur non plus. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire ou simplement d'être patient?

Merci!

#102 Le 14/09/2008, à 15:36

xabilon

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Salut

Les cookies sont-ils activés sur ton navigateur (ça donne la connexion automatique) ?
Te connectes-tu sur la page du forum (pas sur la page d'accueil du site) ?

Contacte les admins par mail (forum_admins [at] ubuntu [tiret] fr [point] org), en donnant le pseudo sous lequel tu ne peux plus te connecter


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#103 Le 16/09/2008, à 11:53

Spherez

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Oui vraiment il serait bien de pouvoir envoyer de petites sommes aux bénévoles.

Est ce qu'il a  un systeme banquaire qui permet d'envoyer 20 centimes par 20 ?

C'est beaucoup d'argent accumulé.

Merci

Adrien


EclairUbuntu a écrit :
rhinopierroce a écrit :

Et ma proposition ? tongue wink


Moi j'y connais rien, mais :

huats a écrit :

Mais bon tout ça, prend du temps, de l'énergie et de l'argent....

Ce qui est tout à fait logique tongue

Pour le temps, je peux rien faire, j'ai pas les compétences mais pour l'argent oui ! wink
Si ubuntu-fr a besoin de pèse, flouze, blé, picaillon, tune, un appel aux dons devrait vous aider à remplacer ou prévoir les équipements nécessaires.
Si comme moi, 1% des inscrits donnent 5€, vous aurez une enveloppe de 4.000€ environ !

À bon entendeur salut ! smile

Oui, moi aussi je suis dans ce cas là, je ne sais pas faire grand chose mais je peux donner un peu d'argent :
pour les renseignements sur les dons à Ubuntu c'est ici : http://www.ubuntu-fr.org/soutien

#104 Le 16/09/2008, à 16:19

tshirtman

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

hum non 20centimes j'y crois pas, y'as bien les allopass dans le genre, mais il me semble que la part qu'il prennent est proprement scandaleuse...

Hors ligne

#105 Le 21/09/2008, à 16:36

rhinopierroce

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Tiens, les admins bossent le dimanche !
À ce propos, est-ce que les choses avancent (dans le bon sens j'espère) ?

Merci pour l'investissement de temps perso


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#106 Le 24/09/2008, à 00:36

gabelou29

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Salut aux courageux !

Il y aurait-il un "itinéraire bis" pour le formulaire de recherche, en attendant que les quelques menus problémes de migation soient résolus ?
Je vois bien la masse de boulot qu"il y a, et mon inculture ubuntesque ne me permet pas de mettre la main à la pâte.
Donc...courage et abnégation à nos vaillants explorateurs !!!


(Config : Ubuntu 10.04, machine assembleur, carte Atheros et, en plus, Acer emachines E525 sous 10.04 aussi)
" Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose."...(M.Audiard-Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques)

Hors ligne

#107 Le 24/09/2008, à 16:42

Hermes le Messager

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Bon, vu depuis le temps que durent tous les ennuis de navigation, il faudra bien un jour envisager d'avoir ubuntu-fr.org sur UN serveur dédié... Parce que sur les pages d'explication en anglais, on lit un peu tout et surtout bcp de travail d'amateur.
Déjà que le serveur soit sous Hardy... Un serveur devrait plutôt être sous Dapper. Ensuite, apparemment les allemands ont pondu un CMS à eux qui présente des problèmes... Ok, mais bon, c'est pas notre problème justement... Et puis de toutes manières, ce forum voit chaque jour de nouvelles personnes arriver... Et un forum à motié en rade, ça fait franchement pas sérieux du tout je trouve... hmm

Hors ligne

#108 Le 25/09/2008, à 00:55

edge_one

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

p'tain cela deviens chaud quand même...

ça à presque fonctionné pendant un moment m'enfin bon y'a un truc qui déconne...


IL FAUT FAIRE QUELQUECHOSE!!!

je peux mettre un petit peu d'argent pour le bien de la communauté...

m'enfin il faut plus de transparence que ok tout va bien on gère... il en vas de l'image d'ubuntu en france...

ON VEUT UN SERVEUR FRANCAIS!!!

j'veut faire un don pour un serveur français!

Dernière modification par edge_one (Le 25/09/2008, à 00:56)

#109 Le 25/09/2008, à 01:16

tshirtman

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Hermesse: Hardy aussi est une lts...

Sinon pour le reste je suis assez d'accords, vu le poid qu'on pèse un serveur indépendant se justifie peut être...

Hors ligne

#110 Le 25/09/2008, à 01:36

edge_one

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

bah il faudrais peut être vendre quelques goodies...

genre le mug Ubuntu-fr 2008

des cordes modèles ouranos-999

des stickers pour ordis

des tee-shirts...

il y a de la demande sur certains articles en passant par une pré-commande il y a moyen de financer ma porsche. cool

n'empêche que je suis partant pour un don, pour un serveur français.

#111 Le 25/09/2008, à 01:40

Carroués

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

@ modos, admins, staff :

Je dis +1 aux propos de Hermès, edge_one et tshirtman.

C'est vrai : comment voulez-vous que Ubuntu-fr.org et les quidam du site paraissent sérieux avec un serveur qui lâche 6 heures (voire plus) dans une journée ? Je dis bien une journée en France métropoltaine : ce serait la nuit encore ... mais même là c'est pas sérieux !

Le temps du bandeau "Désolé, ça buggue grave" en guise d'accueil - déjà pas très sérieux, les windowsiens pur-et-dur doivent se gausser - est passé : il est temps d'agir.

OK, tout le monde est bénévole et il n'y a pas de don du ciel : dites combien ça coûte et lançons une souscription.

Idées : une course à pied sponsorisée par le chemin des muletiers jusqu'en haut du Puy de Dôme (3kms à 20% en moyenne, c'est du dur !) ... bon, c'est p-ê n'importe quoi, mais enfin il y en a de la matière grise là, dans ce forum : profitons-en et trouvons ce qui est nécessaire.

J'ai fait ma part de traductions (j'espère même y revenir), je fais ma part d'aide à autrui (parfois pas brillant, j'en conviens), je suis prêt à mettre la main à la poche aussi. Ne serait-ce que 10€ par année sous Ubuntu, ça ne me ferait que 30€ ... combien sommes-nous de réguliers sur ce forum ?

À vous Cognac-Jay !

Hors ligne

#112 Le 25/09/2008, à 02:22

huats

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Bon alors déjà au nom de tous les admins/modos du site je dois avouer que ça fait plaisir de voir tout cet élan...

En ce qui concerne le fait d'avoir un serveur dédié :  dans notre cas il ne s'agirait pas d'avoir 1 seul serveur mais plutot 4-5 gros serveurs... Donc déjà imaginez un peu ce que ça représente en terme de sous.... Et puis surtout de maintenance. Car c'est bien beau d'avoir des serveurs mais si il n'y a personne pour les gérer ça ne sert à rien...

Bref on en revient toujorus aux même conclusions, nous sommes mieux sur la plateforme ubuntu-eu.... Qui d'ailleurs est clairement en train de se stabiliser (si si smile) ce qui est bien sur pour notre plus grand plaisir (j'ai bien noté la phrase qui disait que ça allait mieux depuis qq temps...). Bref il y a encore du boulot mais on est sur la bonne voie de ce coté là.

Enfin en ce qui concerne des ventes de goodies : oui on en a déjà fait, et oui on en refera. Par contre il faut bien noter que nous ne voulons plus faire de vente massive (sur le net) de la même manière que la précédente (il y a environ 1 an) où tout était manuel... Et ce qui a représenté plus d'une centaine d'heure de boulot pour nous.... Donc pour ça nous devons faire un joli système qui s'intègre bien dans le nouveau site en drupal. Nous avons déjà commencé à travailler là dessus c'est une question de semaine pour que ça soit finalisé... Bref un peu de patience, ça va revenir...

Et sinon ben passez nous faire un coucou demain à Paris Capitale du Libre (pour les parisiens) on vous vendra des tshirts avec grand plaisir smile

Hors ligne

#113 Le 25/09/2008, à 02:48

edge_one

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

huats a écrit :

Bon alors déjà au nom de tous les admins/modos du site je dois avouer que ça fait plaisir de voir tout cet élan...

non un troupeau de Gnou wink

En ce qui concerne le fait d'avoir un serveur dédié :  dans notre cas il ne s'agirait pas d'avoir 1 seul serveur mais plutot 4-5 gros serveurs...

donc au niveau européen 60 70 serveurs roll

Donc déjà imaginez un peu ce que ça représente en terme de sous.... Et puis surtout de maintenance. Car c'est bien beau d'avoir des serveurs mais si il n'y a personne pour les gérer ça ne sert à rien...

ouaip m'enfin donc vous allez continuer de gérer le truc sans vous comprendres, donc en perdant l'effet d'échelle et la synergie en problème de communication....

Bref on en revient toujorus aux même conclusions, nous sommes mieux sur la plateforme ubuntu-eu.... Qui d'ailleurs est clairement en train de se stabiliser (si si smile) ce qui est bien sur pour notre plus grand plaisir (j'ai bien noté la phrase qui disait que ça allait mieux depuis qq temps...). Bref il y a encore du boulot mais on est sur la bonne voie de ce coté là.

il ne faut pas confondre cela vas mieux et moins mal mais la c'est la bérézina.

Enfin en ce qui concerne des ventes de goodies : oui on en a déjà fait, et oui on en refera. Par contre il faut bien noter que nous ne voulons plus faire de vente massive (sur le net) de la même manière que la précédente (il y a environ 1 an) où tout était manuel... Et ce qui a représenté plus d'une centaine d'heure de boulot pour nous....

arffff j'vais trouver un tee shirt ubuntu chez mon boulanger ou sur le site canonical?

Donc pour ça nous devons faire un joli système qui s'intègre bien dans le nouveau site en drupal

le truc qui manifestement ne fonctionne pas? .

Nous avons déjà commencé à travailler là dessus c'est une question de semaine pour que ça soit finalisé... Bref un peu de patience, ça va revenir...

pendant ce temps la on passe pour des cons sur d'autres forums à dire réessaye de DL vlc cela fonctionneras un jour tu verras...

Et sinon ben passez nous faire un coucou demain à Paris Capitale du Libre (pour les parisiens) on vous vendra des tshirts avec grand plaisir smile

ouais j'vais me taper 200 bornes pour un tee-shirt \o/ un jeudi trop bien joué \o/ dommage j'suis sur pan-am ce W-E!!!

comme disait Coluche cette année on a eu le TGV l'an prochain on auras les rails...

ou dans "la haine" 'le plus dur c'est pas la chute c'est l'atterrissage...

ok donc tout  vas bien cela iras encore mieux dans un mois ou deux (Ubuntu n'est donc pas un produit industriel mais artisanal  \o/ )

Dernière modification par edge_one (Le 25/09/2008, à 05:03)

#114 Le 25/09/2008, à 06:49

Hermes le Messager

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

tshirtman a écrit :

Hermesse: Hardy aussi est une lts...

Sinon pour le reste je suis assez d'accords, vu le poid qu'on pèse un serveur indépendant se justifie peut être...

Hardy a beau être une LTS, elle n'est pas suffisamment stable pour un serveur en prod et pas suffisamment éprouvé. Quand on installe un serveur Debian, on prend Debian stable hein... neutral

Et vu le nombre grandissant de personnes qui viennent ici, ça sera de pire en pire de toutes manières... Il faut un serveur dédié pour ubuntu-fr.

Hors ligne

#115 Le 25/09/2008, à 06:56

Hermes le Messager

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

huats a écrit :

En ce qui concerne le fait d'avoir un serveur dédié :  dans notre cas il ne s'agirait pas d'avoir 1 seul serveur mais plutot 4-5 gros serveurs... Donc déjà imaginez un peu ce que ça représente en terme de sous.... Et puis surtout de maintenance. Car c'est bien beau d'avoir des serveurs mais si il n'y a personne pour les gérer ça ne sert à rien...

Bref on en revient toujorus aux même conclusions, nous sommes mieux sur la plateforme ubuntu-eu.... Qui d'ailleurs est clairement en train de se stabiliser (si si smile) ce qui est bien sur pour notre plus grand plaisir (j'ai bien noté la phrase qui disait que ça allait mieux depuis qq temps...). Bref il y a encore du boulot mais on est sur la bonne voie de ce coté là.

Mais qu'est-ce que tu racontes... roll

Ubuntu-eu a UN serveur avec un autre pour mySQL et ce, pour pleins de sites dont ubuntu-fr.

HFR qui est le plus gros forum français a Deux serveurs dont un pour mysql.

Ubuntu-fr n'a besoin que d'UN serveur, pas 3 ni 4 ni 5. roll

Et un serveur DEBIAN stable bien configuré, ça représente rien comme travail une fois qu'il est en place. Et pour la stabilisation de la plateforme ubuntu-eu, c'est sans espoir. Il y a régulièrement trop de connections, certains messages d'erreur le montrent parfaitement. Il y a TROP de monde, c'est tout. Aucun serveur aussi bien configuré soit-il ne pourra tenir la charge.

Hors ligne

#116 Le 25/09/2008, à 07:05

mixout

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Bonjour
ceci à déjà été dit, voici quelques idées qui pourraient peut-etre limiter la charge du forum.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=254093

Hors ligne

#117 Le 25/09/2008, à 07:14

Hermes le Messager

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

mixout a écrit :

Bonjour
ceci à déjà été dit, voici quelques idées qui pourraient peut-etre limiter la charge du forum.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=254093

Oui et bien que cela ait été dit, super... Moi ma question, c'est QUAND cela sera pris en compte... En ce n'est pas en allegeant encore plus le forum ou la doc que cela changera quelque chose... Déjà, ce qui consomme le plus, c'est la recherche et c'est google qui s'en occupe. Le reste à gagner est insignifiant.
Bref, c'est quand que les admins comprendront que "Too Many Connection" ne peut se résoudre avec des moyens techniques aqctuels sur la plateforme ubuntu-eu ?
Ya trop de monde par rapport aux moyens, c'est tout.

Et je répète que certaines choses ne sont pas tolérables, comme par exemple le fait que la team allemande utilise un CMS de son cru qui bugge tout le temps et qui fait soit-disant bugger le serveur... C'est pas sérieux franchement. Quand on utilise un serveur qu'on mutualise pour plusieurs sites/forums, on n'installe pas de scripts non testé qui n'ont pas fait leurs preuves et on installe pas une Hardy non plus d'ailleurs, mais une DEBIAN Stable.

Bref, bénévole ne doit pas signifier amateurisme quand on parle des besoins actuels d'ubuntu-fr. Et visiblement suffisamment de gens sont près à payer, et un serveur dédié à l'année, c'est pas non plus très cher...

Hors ligne

#118 Le 25/09/2008, à 12:32

huats

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Bon je crois qu'il y a vraiment un problème de communication là dessus... On va essayer de le dissiper...

edge_one: non la plateforme qui pose problème ce n'est pas drupal comme tu semble le croire... Notre site drupal marche bien, il est juste dans une version qui n'est pas encore terminée (par manque de temps....). c'est tout...

Hermes Le messager : non, nous avons besoin de plus que 1 serveur, contrairement à ce que tu penses... Maintenant si tu préfères rester sur tes positions je ne ferai rien pour t'en faire changer... Sache juste que je connais bien le problème (je suis juste le leader de Ubuntu-fr...).
Et la raison pour laquelle nous sommes passéen hardy est pour un meilleur support du NFS ... Mais bon tu dois etre au courant n'est ce pas, puisque tu sembles tout connaitre...

Puisque on parle de chiffre et de serveurs dédiés, parlons aussi de l'hébergement... Vous croyez que l'on va trouver facilement plus de 3000 € pour de l'hébergement de qualité ? (comme c'est le cas actuellement ?). (Je parle des chiffres actuels que ça nous couterait actuellement.... pas sans savoir...).

Le problème du nombre de connections rencontrés est connu, et je confirme c'est un pb de configuration.... Mais bon encore une fois vous allez dire que ce n'est pas le cas surement...

Hors ligne

#119 Le 25/09/2008, à 12:51

Hermes le Messager

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

huats a écrit :

Hermes Le messager : non, nous avons besoin de plus que 1 serveur, contrairement à ce que tu penses... Maintenant si tu préfères rester sur tes positions je ne ferai rien pour t'en faire changer... Sache juste que je connais bien le problème (je suis juste le leader de Ubuntu-fr...).
Et la raison pour laquelle nous sommes passéen hardy est pour un meilleur support du NFS ... Mais bon tu dois etre au courant n'est ce pas, puisque tu sembles tout connaitre...

Personne ne connait tout déjà.
je dis juste que meilleur support du NFS ou pas, hardy reste expérimental pour ce qui est d'un serveur. ça correspond à une debian instable... Un genre de suicide si on regarde les choses sereinement. Ce qui compte pour un serveur, c'est sa stabilité et au moins de pouvoir éliminer tout problème concernant le serveur lui-même justement et pas tel ou tel script pourri qui fout la misère comme cela semble être le cas. Utiliser une Hardy en prod avec un hébergement de cette intensité (on parle pas d'un petit site perso), c'est pas raisonnable. Une DEBIAN Stable ferait de toutes manières bcp mieux l'affaire.

Puisque on parle de chiffre et de serveurs dédiés, parlons aussi de l'hébergement... Vous croyez que l'on va trouver facilement plus de 3000 € pour de l'hébergement de qualité ? (comme c'est le cas actuellement ?). (Je parle des chiffres actuels que ça nous couterait actuellement.... pas sans savoir...).

Pour l'hébergement, et bien oui, il faudra bien trouver une vraie solution, certainement... ça coute cher, mais si tu regarde l'évolution d'ubuntu-fr et du nombre de personnes qui se connectent chaque jour, ce nombre grandit tout le temps.

Ensuite, concernant le nombre de serveurs, c'est pas sérieux ce que tu dis : HFR qui a entre 1000 et 2000 personnes en même temps sur son forum tous les jours, tourne avec deux serveurs : Un serveur pour apache et un serveur pour mysql. Et HFR n'a rien à voir avec ubuntu-fr qui est une fourmis en comparaison du nombre d'utilisateurs.

Donc, je répète : Oui c'est pas sérieux de parler de plusieurs serveurs pour un site et un forum de la taille d'ubuntu-fr qui est 100 fois plus petit qu'HFR en terme de messages et de nombre de connections.

Le problème du nombre de connections rencontrés est connu, et je confirme c'est un pb de configuration.... Mais bon encore une fois vous allez dire que ce n'est pas le cas surement...

Ah ben de toutes manières c'est toujours un problème de configuration lol... Le problème, c'est de savoir à quel niveau de configuration justement... Et de savoir aussi quelle BP et quel nombre de connections maximums sont autorisés par l'hébergeur d'ubuntu-eu.

Bref, soit la situation évolue, soit ubuntu-fr mourra de lui-même, faute de moyen. Les gens ne vont pas continuer d'attendre pendant des mois avec ce genre de perturbation qui durent déjà depuis des mois.

Hors ligne

#120 Le 25/09/2008, à 15:22

huats

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

J'avoue ne pas connaitre les chiffres de HFR... Mais je pense que tu t'avances un peu trop dans tes chiffres.... 100 fois plus gros je demande à voir.... Tu sais que l'on approche des 2 millions de posts et des 80 000 inscrits ? Enfin je pinaille...

Hors ligne

#121 Le 25/09/2008, à 15:41

edge_one

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

huats a écrit :

edge_one: non la plateforme qui pose problème ce n'est pas drupal comme tu semble le croire... Notre site drupal marche bien, il est juste dans une version qui n'est pas encore terminée (par manque de temps....). c'est tout...

à part faire le café et amener une copine pour le soutien immoral je ne peux / sais pas faire grand chose...  dsl

Puisque on parle de chiffre et de serveurs dédiés, parlons aussi de l'hébergement... Vous croyez que l'on va trouver facilement plus de 3000 € pour de l'hébergement de qualité ? (comme c'est le cas actuellement ?). (Je parle des chiffres actuels que ça nous couterait actuellement.... pas sans savoir...).

perso je peu mettre entre 0,5 et 1% wink

je me permet de maintenir mon avis sur la vente de goodies qui est certes je sais chronophage également...

bon courage en tout cas

#122 Le 25/09/2008, à 16:35

Hermes le Messager

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

huats a écrit :

J'avoue ne pas connaitre les chiffres de HFR... Mais je pense que tu t'avances un peu trop dans tes chiffres.... 100 fois plus gros je demande à voir.... Tu sais que l'on approche des 2 millions de posts et des 80 000 inscrits ? Enfin je pinaille...

Bon allez, maintenant tu regardes les chiffres :

Nombre total de messages : 60313151
Membres Enregistrés : 675751
3468 connectés

à l'heure où je viens de regarder, c'est à dire maintenant.

Bref, finalement je sais un peu ce que je dis... wink

Hors ligne

#123 Le 25/09/2008, à 19:45

alexduf

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

personnellement je fais entièrement confiance aux admins, je crois que le problème n'est pas architectural, ni budgétaire. C'est du temps qu'il manque, un point c'est tout.

Et Hermes : passer un serveur d'ubuntu-fr sur une debian... là pour le coup, on passerait vraiment pour des rigolos aux yeux des autres communautés ...

Un peu comme si les serveurs de microsoft utilisaient du apache.

Hors ligne

#124 Le 25/09/2008, à 20:18

tshirtman

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

genre debian serais la seule distro fiable en serveur... enfin bref...

pour ce qui est de l'hébergement et de la bande passante je sais que le crihan à nantes est très sympa quand il s'agit de libre, et peu regardant sur la bande passante (mon entreprise y a un serveur). Bon après je ne sais pas si c'est la solution, si quelques coups de baguettes d'un admin pointu sur la chose peuvent tout arranger, c'est sûr que c'est plus simple...

hermess le messager, tu es conscient que les chiffres que tu sites sont supérieurs à ceux que huats avance? (il a sous estimé peut être...).

Hors ligne

#125 Le 25/09/2008, à 22:24

mr_pouit

Re : /!\ Problèmes de navigation et connexion au forum /!\

Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat =]

Hermes le Messager a écrit :

je dis juste que meilleur support du NFS ou pas, hardy reste expérimental pour ce qui est d'un serveur. ça correspond à une debian instable...

« à mi-chemin entre testing et unstable » serait plus exact.

tshirtman a écrit :

hermess le messager, tu es conscient que les chiffres que tu sites sont supérieurs à ceux que huats avance? (il a sous estimé peut être...).

Je pense qu'il citait ceux de HFR.

alexduf a écrit :

Et Hermes : passer un serveur d'ubuntu-fr sur une debian... là pour le coup, on passerait vraiment pour des rigolos aux yeux des autres communautés ...

Je vois pas trop en quoi on passerait pour des rigolos aux yeux des autres. C'est pas parce qu'on utilise/développe pour Ubuntu qu'il faut ignorer ses défauts…

Un peu comme si les serveurs de microsoft utilisaient du apache.

Il me semble que les serveurs de Windows Update étaient sous un *BSD modifié à un moment :}

Hors ligne