Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/09/2015, à 20:19

framor59

Re : Affichage scintillant et sorte de balayage au niveau de l'écran

J'ai dû m'absenter aussi !!

Oui c'est mint, au début j'ai installé ubuntu puisque par curiosité je voulais suivre le Mooc sur Linux de Openclassrooms (je ne sais pas si tu connais ?)
Et dans ce cours, c'est ubuntu qui sert de support à la formation.
Donc j'ai installé ubuntu et j'ai eu les problèmes de scintillement ou effet stroboscopique.
J'ai cherché sur internet et je me suis rendu compte que ça devenait vite très compliqué et qu'aucun site ne traitait de mon problème.
Et puis j'ai lu que mint était un dérivé de ubuntu et qu'il en améliorait le fonctionnement notamment au niveau graphique.
Alors j'ai installé mint.
La suite tu la connais :-)

Hors ligne

#27 Le 06/09/2015, à 20:52

koshieIsYourDaddy

Re : Affichage scintillant et sorte de balayage au niveau de l'écran

Dans ce cas il serait sage d'utiliser Mint si tu ne veux pas perdre ton temps avec des problèmes graphiques sur Ubuntu.

Sache que pour l'apprentissage d'Ubuntu, une Linux Mint peut faire l'affaire selon les sujets du cours. Il existe des différences superficiel mais aussi peut-être plus profonde, j'en sais rien je connais très peu Mint.

Hors ligne

#28 Le 06/09/2015, à 21:04

framor59

Re : Affichage scintillant et sorte de balayage au niveau de l'écran

Je pensais bien que ça règlerais mes problèmes mais j'ai toujours le même problème d'affichage avec mint.
Tu as une idée ?
Si je réinstalle ubuntu est-ce que ce sera plus facile pour toi de m'aider ?

Hors ligne