Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2015, à 12:07

LeJediGris

Wine et D3d

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment "charger/activer" D3D (DirectX) dans Wine ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 06/09/2015, à 13:04

Vysserk3

Re : Wine et D3d

Salut,

La question est un peu vague....qu'entends-tu par "activer D3D" ? En général wine s'utilise sur un programme donné en chargeant des librairies données (par exemple liée à l'accélération 3D) pour le faire marcher.  Bref, j'imagine que tu veux lancer un jeux ou un programme nécessitant l'accélération 3D. Donc la question est plutôt : quel programme veux-tu faire tourner, non ?

Si tu ne connais pas, je te conseillerais de regarder du côté de PlayOnLinux qui propose pas mal de scripts tout fait pour pas mal de jeux et de programme pour les lancer dans des wine avec des configurations toutes faites.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2015, à 10:25

LeJediGris

Re : Wine et D3d

Bonjour,

Oui tu as raison, c'est pour faire tourner Dark Forces 2. Je préfère utiliser Wine en natif plutôt que PlayOnlinux qui ne propose pas la dernière version de Wine.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 07/09/2015, à 11:00

Vysserk3

Re : Wine et D3d

Premier truc à faire, c'est de regarder s'il est (correctement) pris en charge sur https://appdb.winehq.org/.

Je ne le vois pas proposé sur POL malheureusement. En revanche, tu peux très bien utiliser une version plus récente que celle du système avec POL. Tu peux tout gérer via POL même sur un programme qui n'a pas de script officiel, notamment la conf de wine que tu voudras certainement peaufiner. Tu auras peut-être plus de réponses ici https://www.playonlinux.com/fr/forum-13 … elles.html wink

Hors ligne