Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2015, à 10:52

yodhai

[RESOLU]Problème avec une carte graphique nvidia geforce GT 610

Bonjour,
je viens d'acheter et d'installer la carte graphique nvidia geforce GT 610.

lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
02:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] [10de:104a] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Mais je rencontre des problèmes alors d'après https://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique cette carte fonctionne parfaitement.
Mon problème est une lenteur lors de changement de page ou de fenêtre, les images restent figées un certain temps avant de voir les nouvelles.

Je précise que je suis sous Ubuntu 12.04 et que j'ai installé pilote "recommandé" version 331.
J'ai pu lire qu'il y avait un pilote "Nouveau", je ne sais pas qu'est-ce que c'est et  comment l'installer. En plus, je ne sais pas si c'est la cause de mes problèmes graphiques.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par yodhai (Le 07/09/2015, à 15:32)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2015, à 12:21

yodhai

Re : [RESOLU]Problème avec une carte graphique nvidia geforce GT 610

Après quelques recherches, j'ai exactement le même problème que sur cette page https://doc.ubuntu-fr.org/problemes_nvidia . Un problème de rafraîchissement dû à Firefox.

J'ai installé compiz, mais dans compiz je n'ai pas trouvé "Solutions" ou

Options générales → Onglet Paramètre d'affichage :

    Décocher « Détecter la fréquence de rafraîchissement ».
    Augmenter la fréquence de rafraîchissement à une valeur supérieure à celle de votre écran 2)
    Cocher « Sync vers Vblank ».

J'ai trouvé "Options générales → Onglet Paramètre d'affichage " mais pas ce qui écrit après !!

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2015, à 14:16

ceric

Re : [RESOLU]Problème avec une carte graphique nvidia geforce GT 610

Pourquoi ne passes-tu pas à la 14.04? Je ne sais pas si la 12.04 n'est pas plus ancienne que ta carte graphique.

Dernière modification par ceric (Le 05/09/2015, à 14:16)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 14:46

yodhai

Re : [RESOLU]Problème avec une carte graphique nvidia geforce GT 610

Je n'ai pas envie pour l'instant de passer à la 14.04 pas le temps de faire correctement j'ai il y a de problème pour la mise à jour pour passer de 12.04 à14.04.

Je ne pense pas que mon problème soit du à la version d'ubuntu puis que la liste des carte graphique, il est marqué que tout fonctionne correctement.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#5 Le 07/09/2015, à 15:34

yodhai

Re : [RESOLU]Problème avec une carte graphique nvidia geforce GT 610

Finalement, je me suis décidé à passer à Ubuntu 14.04, ça m'appris beaucoup de temps mais tout fonctionne correctement.

Hors ligne