Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/09/2008, à 17:10

Xime

Re : Google Chrome et Ubuntu

Kurokame a écrit :

Pour arriver à un pseudo point godwin, je dirais que c'est le mirage communiste qui est en train de se reproduire dans la sphère numérique

muh ?

Hors ligne

#52 Le 09/09/2008, à 18:46

Kurokame

Re : Google Chrome et Ubuntu

Xime a écrit :

muh ?

Meuh !:)
En d'autres termes : peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse car à lire certains, on s'en fout tant que ça fait du libre en plus et partout, la fin justifie les moyens; la société sans classe, le bonheur sur terre pour tous, le royaume de la liberté pour la belle vision marxisante de certains et badaboum les goulags; ça c'est pour la métaphore. D'où : je ne suis pas d'accord et je ne me laisse pas du tout emporté par les gestes et sirènes de google.

Dernière modification par Kurokame (Le 09/09/2008, à 18:47)

#53 Le 09/09/2008, à 20:03

Xime

Re : Google Chrome et Ubuntu

ok... idéologie dogmatique donc.

Enfin le point Godwin il me semblait que ça s'appliquait pour les comparaisons avec le fascisme et le IIIe Reich... alors qu'une philosophie égalitaire qui a servi d'alibi à certains régimes sanguinaires, c'est pas exactement la même chose, 'spas ?

Ou alors tu souhaites adhérer au club chaque jour grandissant de ceux qui confondent communisme et régimes maoistes/staliniens ? ^^

Dernière modification par Xime (Le 09/09/2008, à 20:03)

Hors ligne

#54 Le 09/09/2008, à 20:18

Kurokame

Re : Google Chrome et Ubuntu

Xime a écrit :

Ou alors tu souhaites adhérer au club chaque jour grandissant de ceux qui confondent communisme et régimes maoistes/staliniens ? ^^

Pas du tout. Noir. Et HS. Seulement j'en suis quand même un peu revenu préférant voir réellement les dangers de la conservation d'un Etat fort durant cette révolution prolétarienne plutôt que de croire à la sainte vierge cachée en chacun des êtres humains. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 09/09/2008, à 20:18)

#55 Le 09/09/2008, à 20:59

zecreator

Re : Google Chrome et Ubuntu

Lol big_smile

Je sais pas ce que vous avez fume les gars, moi qui croyais que j'y allais fort dans mon discours "anti profit", la je suis battu.

Mais gaffe. On s'eloigne du sujet principal.

En fait, j'ai trouve la solution pour ne pas m'emm... avec tous ces navigateurs... Je rectourne sur mon minitel.

Bon web a tous.

Zecreator

Dernière modification par zecreator (Le 09/09/2008, à 21:01)

Hors ligne

#56 Le 10/09/2008, à 11:38

Xime

Re : Google Chrome et Ubuntu

Bah le sujet principal il est simple :
Gogol va bientôt sortir son navigateur sous nunux, et quand ils le feront ça va être une hécatombe parmi les utilisateurs de firefox tellement Google c'est cool !

La preuve ? Les gens qui tiennent absolument à l'essayer sous wine tongue

(je persiste à penser que Chrome apporte très peu de nouveautés... mais bon, firefox 3.0 aussi, même si c'est en train de changer avec la 3.1.)

Hors ligne

#57 Le 10/09/2008, à 11:50

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

Conclusions attives et trollesque, je veux essayer chrome via wine par curiosité (et parce que je suis en linux only), je suis a des années lumières de laisser mon firefox.

C'est pas parce qu'on utilise du libre (par là j'entend du "beau" libre, où tout le monde il est gentil), qu'on doit nécessairement être ignorant et ne pas regarder la concurrence.

Au delà du coté publicitesque de google, chrome propose des choses alors qu'il est vraiment tout réscent. A mozilla de réagir en conséquence. La concurrence, c'est bon pour le dev.

Dernière modification par guigoz (Le 10/09/2008, à 12:06)

Hors ligne

#58 Le 10/09/2008, à 11:54

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Au delà du coté publicitesque de google, chrome propose des choses alors qu'il est vraiment tout réscent. A mozilla de réagir en conséquence. La concurrence, c'est bon pour le dev.

Tout à fait d'accord !


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#59 Le 10/09/2008, à 12:35

zecreator

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

Au delà du coté publicitesque de google, chrome propose des choses alors qu'il est vraiment tout réscent. A mozilla de réagir en conséquence. La concurrence, c'est bon pour le dev.

Franchement, je vois pas sur quoi Mozilla pourrait innover par rapport à Chrome. Chrome ne propose rien de neuf sur le plan de la navigation. Les seuls utilisateurs qui pourraient voir une différence, sont ceux qui font le web (je veux parler des webmasters, développeurs et administrateurs web...), que je ne trouve pas très représentatifs du public de base navigant sur le web.

Certes, on a vite fait de passer Chrome à la trappe, mais c'est tout de même justifié. Les utilisateurs ont déjà le choix entre Firefox et Internet Explorer, et c'est un querelle encore actuelle. Voilà qu'en arrive un autre qui n'apporte rien de plus que d'alimenter le débat "qui c'est le meilleur".

Inutile, une perte de temps, pas que ça à faire.

Hors ligne

#60 Le 10/09/2008, à 12:43

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

j'estime que la séparation de chaque onglet en une tache est une idée a creuser. D'autant que ça pourrait également permettre une utilisation véritable des multi-coeurs qui sont maintenant en masse sur le maché. L'interet peut entre autre être lié aux applications flash (qui bouffent parfois du cpu comme c'est pas permis).

Les ameliorations concernant le javascript sont en cours chez mozilla et ce n'est certe pas grace à chrome, n'empêche que lui est déjà performant. Globalement si firefox pouvait égaler chrome au niveau des perfs ce serait aussi une bonne chose.

Enfin, tu oublis selon moi un énorme truc, c'est que chrome est en beta, ce qui signifie qu'il va se développer et pourquoi pas apporter de nouvelles idées sur un marché dont la lutte principale est, aujourd'hui, de passer l'acid 3.

Ce serait pas la première fois que google apporte des idées qu'on pourrait considérer comme révolutionnaires. Après, il y'a les questions d'ethiques, mais google est déjà revenu en partie sur la license.

Si on reprend un autre cas semblable (dans le sens où il avait fait scandale), y'a gmail. Sauf qu'aujourd'hui plein de gens utilisent gmail parce que franchement, en webmail y'a pas mieux.

Google se positionne toujours à la limite de l'ethique (leur façon de faire de la pub c'est pratiquement de faire des licenses ou des conditions d'utilisation à la con), n'empêche qu'ils font des trucs nouveaux (ou du moins qui aspirent à l'evolution).

Dernière modification par guigoz (Le 10/09/2008, à 12:53)

Hors ligne

#61 Le 10/09/2008, à 14:30

zecreator

Re : Google Chrome et Ubuntu

guigoz a écrit :

j'estime que la séparation de chaque onglet en une tache est une idée a creuser. D'autant que ça pourrait également permettre une utilisation véritable des multi-coeurs qui sont maintenant en masse sur le maché. L'interet peut entre autre être lié aux applications flash (qui bouffent parfois du cpu comme c'est pas permis).

Les ameliorations concernant le javascript sont en cours chez mozilla et ce n'est certe pas grace à chrome, n'empêche que lui est déjà performant. Globalement si firefox pouvait égaler chrome au niveau des perfs ce serait aussi une bonne chose.

Enfin, tu oublis selon moi un énorme truc, c'est que chrome est en beta, ce qui signifie qu'il va se développer et pourquoi pas apporter de nouvelles idées sur un marché dont la lutte principale est, aujourd'hui, de passer l'acid 3.

Sincèrement, va donc parler de tout ça à un novice, il se dira que ce charabiat technique, c'est du Surcouf ou du Darty tout craché.

Quel est l'utilisateur qui va se préoccuper de ces détails et en voir un point positif ? L'informaticien, l'administrateur, le mec qui est dans le domaine technique.

Javascript, multi-thread... sincèrement, c'est pas un argument pour à un public croulant déjà sous le choix des navigateurs (qui eux même se disent meilleurs que les autres). Chrome, c'est un de plus dans la masse... Les utilisateurs vont finir par décrocher, et garder le navigateur par défaut.

Je ne sais pas si il y avait un réel besoin de sortir un nouveau navigateur. Il aurait certainement été plus intelligent de faire évoluer les outils existants. Google, s'il était désireux d'apporter sa pierre au monde du logiciel libre, aurait pû se rapprocher de Mozilla (certainement le leader dans le domaine), pour participer au développement de la version 3 de FF.

J'ai téléchargé Google Chrome, je l'ai sous la main. Pas par curiosité, mais parce que déjà la moitié de mes clients l'ont téléchargés (effet du buzz médiatique), et qu'il faut bien que je suive la tendance, même si elle est absurde. Cependant, lorsqu'un client me parle de Chrome, je lui conseille honnêtement de rester sur les navigateurs Firefox ou IE, ça évite la casse et la perte de temps en assistance technique.

Hors ligne

#62 Le 10/09/2008, à 16:32

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

bien sur que si c'est un argument de vente, même s'ils le traduisent pas en ces termes, on voit clairement le gain de performance (c'est assez flagrant). Et l'utilisateur lui il voit que ça, surtout si on le lui dit ^^.
L'utilisateur basique n'a pas besoin d'onglets ni de toutes les options de firefox je veux dire... Suivant ton raisonnement, IE suffit.

C'est juste une habile campagne de pub et de bouche a oreille qui a permis a firefox de prendre des pars de marché. Basiquement, dans chaque famille, il y'a toujours le-gars-qui-s'y-connait-en-informatique. Et ce gars, par militantisme primaire, il va dire que firefox c'est mieux, justifier ça par les virus, et rulez, des firefox qui se répandent partout de façon virale. Google ils ont un nom qui signifie beaucoup, et cela pour tout le monde, ça va pas plus loin. Si ça peut faire passer plus de gens au libre, franchement je m'en tappe. Ce qui est clair c'est que google profite d'une bonne opinion du publique, et sincèrement, s'ils deconnent ça leur fera plus de mal que de bien.

Concernant le choix de google, je suis d'accord que créer un nouveau navigateur c'est pas aussi bien que de donner des fonds à mozilla. Ceci dit, il faut bien voir que google n'avait aucun poid sur le developpement de firefox, y'a deux trois employés de chez eux qui se sont motivé a créer un navigateur et puis op. Pourquoi pas? Sachant quand même que google verse toujours des tunes à mozilla.

Concernant l'installation de chrome chez un particulier, clair que c'est pas une bonne idée à l'heure actuelle (faille critique trouvée super rapidement en plus). Mais chrome c'est une histoire d'avenir, pas de présent.
A l'époque des premières beta de ff, il faut se rappeler qu'il y avait largement mieux sur le marché, mais il a su se développer et devenir le navigateur que beaucoup utilisent aujourd'hui.

Ne crions pas au loup trop vite. Et surtout pas parce qu'on a peur pour notre cher firefox.

Dernière modification par guigoz (Le 10/09/2008, à 16:41)

Hors ligne

#63 Le 10/09/2008, à 17:07

Xime

Re : Google Chrome et Ubuntu

@Guigoz : je ne comprends pas l'utilité de trifouiller pour le faire fonctionner avec Wine quand, comme le dit l'initiateur de ce topic :

Je vois deja ceux qui vont sortir les solutions de virtualisation du desktop ...vmware, virtualbox ...très bien.

sinon, au niveau des fonctionnalités :

le multi-threading, c'est aussi prévu dans Ie 8
firefox 3.1. travaille aussi sur un nouveau moteur js, comme tu l'as dit
Le champs de saisie intelligent, c'est également présent dans ff (avec des subtilités depuis la 3.1. comme la possibilité de restreindre au favoris ou à l'historique)
Le glissage d'onglets de fenetre en fenetre, c'est dans firefox 3.1 (voire déjà depuis la 3.0 ?)
La page nouvel onglet -> opera, plugins firefox, etc.

Bref, tout ça non pas pour troller mais pour dire que je trouve l'emballement autour de ce navigateur un peu disproportionné en regard de la faiblesse des nouveautés proposées...

Dernière modification par Xime (Le 10/09/2008, à 17:07)

Hors ligne

#64 Le 10/09/2008, à 17:45

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Le glissage d'onglets de fenetre en fenetre, c'est dans firefox 3.1 (voire déjà depuis la 3.0 ?)

Bah çà ne marche pas chez moi avec la 3.1 sad ... Y'a une technique particulière à faire ??


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#65 Le 10/09/2008, à 17:56

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

Trifouiller... Euh, j'ai juste téléchargé l'exe et je l'ai lancé dans wine. Rien de plus. Quoiqu'il en soit, la curiosité c'est quelque chose de bien, tu devrais essayer un jour tongue

Xime, je dis pas que c'est pas prévu, juste que eux ils l'ont déjà fait et ils sont en beta. Moi j'appel ça du développement rapide et a surveiller. D'autant que ce n'est pas les seules choses annoncées.
Comme je l'ai dis, à l'heure actuelle chrome n'a pas grand intérêt, c'est pas pour ça qu'on doit cracher dessus.

Sinon je savais pas que le multithread était en préparation mais c'est une bonne nouvelle. Si t'as des infos là dessus, je veux bien.

Certe l'emballement est disproportionné, mais reprocher au gens d'essayer je trouve ça tout aussi absurde. Je trouve que rien ne motive qu'on casse chrome. En fait, dois y'avoir une contre réaction, l'emballement général pour chrome entraine la révolte d'une partie de la population, juste par principe.

A par une discussion concernant la license, le débat sur chrome n'a pas lieu d'être. Y'a largement plus de truc à dire sur IE.

nochka85> ben glisser déposer quoi ^^ ça fait longtemps que c'est dispo en plugin, mais c'est en natif depuis la 3 je crois.

Dernière modification par guigoz (Le 10/09/2008, à 17:59)

Hors ligne

#66 Le 10/09/2008, à 18:33

Aexis

Re : Google Chrome et Ubuntu

R@ND@LL a écrit :

Euhhhh Chrome est basé sur Webkit, pas Gecko, et pas non plus sur Netscape...
Ensuite, Webkit respecte mieux les standards que Gecko (il passe l'Acid3 dans ses dernières versions, pas Gecko)...

Ensuite il est opensource et gratuit, donc pas grand chose à faire payer non plus roll

Chrome n'est pas Open Source.
C'est Chromium le navigateur Open Source.
D'ailleurs, le Bureau Allemand de Sécurité a déjà annoncé avoir trouvé quelques soucis de sécurité dans Chrome, et si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle.....


Cherchez vous à vous faire tuer?
La Police de Genève vous aide........
et la famille Ferrero-Magi paye votre assassin.
www.geneveterroriste.ch

Hors ligne

#67 Le 10/09/2008, à 20:07

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

nochka85> ben glisser déposer quoi ^^ ça fait longtemps que c'est dispo en plugin, mais c'est en natif depuis la 3 je crois.

Bah prends moi pour un jambon ! lol:lol: .... Bien sur, je sais ce que c'est que de glisser/déposer et cela marche très bien avec Chrome -> Je glisse l'onglet sur le bureau ... et Hop! J'ai une nouvelle fenêtre .  Mais ce que j'ai dit c'est que sur firefox 3.1pre-b1 (Minefield) (tout comme sous firefox 3.0), cela ne marche pas !! Où alors je m'y prends mal tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#68 Le 10/09/2008, à 20:08

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Aexis a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Euhhhh Chrome est basé sur Webkit, pas Gecko, et pas non plus sur Netscape...
Ensuite, Webkit respecte mieux les standards que Gecko (il passe l'Acid3 dans ses dernières versions, pas Gecko)...

Ensuite il est opensource et gratuit, donc pas grand chose à faire payer non plus roll

Chrome n'est pas Open Source.
C'est Chromium le navigateur Open Source.
D'ailleurs, le Bureau Allemand de Sécurité a déjà annoncé avoir trouvé quelques soucis de sécurité dans Chrome, et si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle.....

FAUX : Ils ont sorti une déclaration AVANT que quoique ce soit n'est été découvert .... mais par contre, ils n'ont (je pense) pas au tord ! tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#69 Le 10/09/2008, à 21:08

Aexis

Re : Google Chrome et Ubuntu

nochka85 a écrit :
Aexis a écrit :
R@ND@LL a écrit :

Euhhhh Chrome est basé sur Webkit, pas Gecko, et pas non plus sur Netscape...
Ensuite, Webkit respecte mieux les standards que Gecko (il passe l'Acid3 dans ses dernières versions, pas Gecko)...

Ensuite il est opensource et gratuit, donc pas grand chose à faire payer non plus roll

Chrome n'est pas Open Source.
C'est Chromium le navigateur Open Source.
D'ailleurs, le Bureau Allemand de Sécurité a déjà annoncé avoir trouvé quelques soucis de sécurité dans Chrome, et si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle.....

FAUX : Ils ont sorti une déclaration AVANT que quoique ce soit n'est été découvert .... mais par contre, ils n'ont (je pense) pas au tord ! tongue

nohka85:
Je crois pas qu'ils diraient aux quatre vents que Chrome n'est pas sûr, que Google peut avoir accès à tous les adresses que tu as visité, et tout cela SANS en avoir les preuves, tu ne crois pas?
C'est à dire, je crois pas qu'ils le donneraient à Google l'opportunité de pouvoir les accuser de diffamation....
Non, ils ont fait des tests et après ils ont sorti sa déclaration....


Cherchez vous à vous faire tuer?
La Police de Genève vous aide........
et la famille Ferrero-Magi paye votre assassin.
www.geneveterroriste.ch

Hors ligne

#70 Le 10/09/2008, à 21:17

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Aexis a écrit :

nohka85:
Je crois pas qu'ils diraient aux quatre vents que Chrome n'est pas sûr, que Google peut avoir accès à tous les adresses que tu as visité, et tout cela SANS en avoir les preuves, tu ne crois pas?
C'est à dire, je crois pas qu'ils le donneraient à Google l'opportunité de pouvoir les accuser de diffamation....
Non, ils ont fait des tests et après ils ont sorti sa déclaration....

Article du 8 ... soit 4 jours après la sortie de chrome :
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … hrome.html

Extrait :

...L'autorité recommande un usage de Chrome limité, autant dire : juste pour le tester. L'autorité reconnait les qualités du nouveau navigateur, mais souligne que son utilisation intensive comporte des risques : il s'agit d'abord et avant tout d'une version bêta ! Autre point d'inquiétude soulevé par la BSA : Google a la facheuse habitude de stocker des informations confidentielles de ses utilisateurs :  "Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème".

.... Bref, quand je lis çà :

Aexis a écrit :

D'ailleurs, le Bureau Allemand de Sécurité a déjà annoncé avoir trouvé quelques soucis de sécurité dans Chrome, et si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle.....

, je dis FAUX (surtout pour le "si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle" !) ! Ils ont juste recommandé "un usage de Chrome limité" car "Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème" ! wink

Dernière modification par nochka85 (Le 10/09/2008, à 21:18)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#71 Le 10/09/2008, à 21:51

Aexis

Re : Google Chrome et Ubuntu

nochka85 a écrit :
Aexis a écrit :

nohka85:
Je crois pas qu'ils diraient aux quatre vents que Chrome n'est pas sûr, que Google peut avoir accès à tous les adresses que tu as visité, et tout cela SANS en avoir les preuves, tu ne crois pas?
C'est à dire, je crois pas qu'ils le donneraient à Google l'opportunité de pouvoir les accuser de diffamation....
Non, ils ont fait des tests et après ils ont sorti sa déclaration....

Article du 8 ... soit 4 jours après la sortie de chrome :
http://www.echosdunet.net/dossiers/doss … hrome.html

Extrait :

...L'autorité recommande un usage de Chrome limité, autant dire : juste pour le tester. L'autorité reconnait les qualités du nouveau navigateur, mais souligne que son utilisation intensive comporte des risques : il s'agit d'abord et avant tout d'une version bêta ! Autre point d'inquiétude soulevé par la BSA : Google a la facheuse habitude de stocker des informations confidentielles de ses utilisateurs :  "Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème".

.... Bref, quand je lis çà :

Aexis a écrit :

D'ailleurs, le Bureau Allemand de Sécurité a déjà annoncé avoir trouvé quelques soucis de sécurité dans Chrome, et si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle.....

, je dis FAUX (surtout pour le "si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle" !) ! Ils ont juste recommandé "un usage de Chrome limité" car "Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème" ! wink

nochka85, je ne sais pas comment dire ceci sans avoir l'air d'être en train de réduire tes déclarations méchament. Crois moi, ceci n'est pas mon intention.
Il y a de temps où tui devrais être plus attentif aux "euphemismes" et aux "positions déféndibles légalement".
Ceci dit, cette phraseologie donne aux personnes attentives un clair message de "ne pas utiliser Chrome", tout en même temps qu'il donne aux autorités que l'ont envoié la possibilité légale de dire "nous n'avons pas recomamndé la non-utilisation de votre navigateur".
C'est un peu la même raison pour laquelle le Canton de Genève recommande officiellement utiliser Firefox, sans dire que "Internet Explorer" est un "déchet de chien" (tu vois? encore un autre "euphemisme"), ils disent simplement "même en reconaissant les caracteristiques du produit de Microsoft, nous pensons que le navigateur Firefox a plusieurs avantages en face aux autres navigateurs, entre elles le fait d'être gratuit et open source".
C'est à dire, traduit sans euphemismes: "Firefox est mieux, mais nous ne pouvons pas le dire ouvertement."
Alors dans le cas de Chrome, le message est aussi clair:
"Chrome n'est pas sûr, mais nous ne pouvons pas le dire si ouvertement que ça ou nous risquons un procés, alors nous vous disons de l'utiliser à votre propre risque et pendant un temps limité".
A bon entendeur.....


Cherchez vous à vous faire tuer?
La Police de Genève vous aide........
et la famille Ferrero-Magi paye votre assassin.
www.geneveterroriste.ch

Hors ligne

#72 Le 10/09/2008, à 22:16

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Tout à fait d'accord sur le fait que c'est de la langue de bois de la part du BSA de recommander "un usage de Chrome limité" wink ...
Le problème n'est pas là !
Le problème est que tu as dit CLAIREMENT : "Le Bureau Allemand de Sécurité a déjà annoncé avoir trouvé quelques soucis de sécurité dans Chrome, et si graves qu'ils ont sortie une déclaration officielle....."  .... et puisque quand je te dis que c'est faux tu ne sembles pas "comprendre" , je vais donc te le dire autrement : Tu as menti, Ils n'ont JAMAIS dit cela !  ... du moins pas dans ces termes. Donc, si tu as des sources là dessus, donnes les ... et on n'en parle plus

A bon entendeur AUSSI .....


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#73 Le 10/09/2008, à 23:14

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

j'ai une question à propos de firefox
je suis pas pro dans le domaine mais je me demande pourquoi n'utilise pas le moteur webkit
car konqueror, safari ou maintenant chrome semble très vite

j'ai entendu dire qu'epiphany aurait une version reposant sur webkit

Hors ligne

#74 Le 11/09/2008, à 00:36

ben13

Re : Google Chrome et Ubuntu

parce que xul depend de gecko


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#75 Le 11/09/2008, à 10:27

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Et pan ! V'la t'y pas qu'on vous refais le coup de Picasa ... http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/10/google_chrome_sous_linux__

Hors ligne