Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2015, à 15:14

guitbass

mode recovery

Bonjour,


Kubuntu 14.04 noyaux 13.16.0-48 généric


Peut on travailler en toute sécurité en mode recovery ?

merci pour vos réponses

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 07/09/2015, à 15:57

koshieIsYourDaddy

Re : mode recovery

Salut,

Absolument pas. Le mode recovery est un environnement en ligne de commande extrêmement limité, ça sert à réparer comme son nom l'indique. Pourquoi vouloir bosser en recovery? Une utilisation classique de ton user suffit largement. Qu'est-ce que tu cherches à faire?

- koshie

Hors ligne

#3 Le 07/09/2015, à 16:12

guitbass

Re : mode recovery

koshieIsYourDaddy a écrit :

Salut,

Absolument pas. Le mode recovery est un environnement en ligne de commande extrêmement limité, ça sert à réparer comme son nom l'indique. Pourquoi vouloir bosser en recovery? Une utilisation classique de ton user suffit largement. Qu'est-ce que tu cherches à faire?

- koshie


Bonjour,

Je demande cela car mon pc ne démarre pas en mode normal , sauf si je démarre sur le noyau 13.16.0-30


Mais en mode recovery apres avoir cliquer sur la proposition  resumé : "redémarrage normal" , tout fonctionne, pare feu activé , clamav etc .....j'ai un affichage minimaliste, et bien entendu on me demande mon mot de passe en relance

En fait , je ne suis pas en mode recovery car j'ai redémarré le pc à partir du mode recovery (tableau avec les suggestions de réparation et  j'ai cliqué sur "resume" : redémarrage normal ..

Dernière modification par guitbass (Le 07/09/2015, à 16:36)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2015, à 16:33

koshieIsYourDaddy

Re : mode recovery

Ce que je te conseil est d'utiliser l'avant dernier noyau jusqu'à une prochaine mise à jour. Évite juste de le supprimer avec apt-get. Dans l'idéal, faudrait chercher la raison du bug dans le noyau, si t'es courageux, et rapporter le bug (qui doit probablement déjà l'être).

- koshie

Hors ligne

#5 Le 07/09/2015, à 16:39

guitbass

Re : mode recovery

koshieIsYourDaddy a écrit :

Ce que je te conseil est d'utiliser l'avant dernier noyau jusqu'à une prochaine mise à jour. Évite juste de le supprimer avec apt-get. Dans l'idéal, faudrait chercher la raison du bug dans le noyau, si t'es courageux, et rapporter le bug (qui doit probablement déjà l'être).

- koshie

Donc si je redémarre , je me trouve  en mode pas vraiment normal , avec un affichage minimaliste , mais avec la sécurité activée (pare feu , et mon antivirus Clamav , etc...)

J'ai vérifié sur ma console que le pare feu était bien activé

Dernière modification par guitbass (Le 07/09/2015, à 16:42)

Hors ligne