Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/09/2015, à 23:43

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

cqfd93 a écrit :

Tu peux supprimer toi-même tous les messages que tu as effacés, le seul message que tu ne peux pas supprimer est le tout premier de la discussion.

Merci, j’ai tellement peu l’habitude que cette option soit proposée que je l’ai manquée bien que le bouton soit présent sur tous mes messages…

cqfd93 a écrit :

Et puisqu'ils contenaient des tutos que tu héberges ailleurs, tu peux donner le lien ici pour que ceux qui suivent ta discussion puissent les retrouver.

C’est déjà le cas, le lien est dans le premier message de ce fil wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#52 Le 06/09/2015, à 00:44

cqfd93

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

vv221 a écrit :

C’est déjà le cas, le lien est dans le premier message de ce fil wink

Ah oui, il m'avait échappé wink


cqfd93

Hors ligne

#53 Le 06/09/2015, à 14:08

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Continuons donc sur une trilogie, avec la saga Gobliiins :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#54 Le 07/09/2015, à 16:07

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une trilogie de plus, même si celle-ci se présente sous la forme de deux jeux :


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#55 Le 08/09/2015, à 13:19

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Pour changer un peu des classiques, je vous propose aujourd’hui un jeu "indé" tout en musique :
Beatbuddy: Tale of the Guardians


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#56 Le 09/09/2015, à 20:38

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

./play.it déménage !

Après avoir "squatté" un moment le wiki Debian Facile, le projet ./play.it vient de s’offrir son wiki dédié :
http://wiki.dotslashplay.it/
Pendant quelques jours il y aura peut-être des liens qui ne pointeront pas encore sur les pages du nouveau wiki, mais je vais essayer de corriger ça au plus vite pour éviter toute confusion.

Un immense merci au passage à l’asso Debian Facile, qui non seulement a pendant un moment hébergé les guides de ce projet sur son wiki, puis m’a aidé à mettre en place mon propre wiki, pour finir en me donnant accès à une archive me permettant d’importer facilement mes articles dans le nouveau wiki sans devoir les copier à l’unité.
Bravo ! Merci ! Les mots me manquent wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#57 Le 10/09/2015, à 06:27

EinderJam

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Bravo et merci a toi surtout !


La seule constante, c'est le changement.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#58 Le 10/09/2015, à 19:05

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ce jeu s’adresse à tous ceux qui en ont marre de jouer les aventuriers sans peur ni reproches, et apprécieraient pour une fois d’être le maître incontesté du donjon… Lâchez vos hordes de gobelins sur ces insipides paladins et autres moines, qui pourriront dans vos geôles avant de se relever sous la forme de squelettes prêts à obéir à vos ordres les plus maléfiques !

Vous l’aurez deviné, le jeu du jour est Dungeon Keeper 2 !


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#59 Le 13/09/2015, à 13:34

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Un jeu de survie façon Minecraft dans un univers imaginé par Tim Burton, c’est Don’t Starve qui vient de rejoindre la liste des jeux supportés par ce projet !

Une fois de plus, nous devons ce script à mortalius, merci encore à lui wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#60 Le 13/09/2015, à 14:17

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

vv221 a écrit :

Ce jeu s’adresse à tous ceux qui en ont marre de jouer les aventuriers sans peur ni reproches, et apprécieraient pour une fois d’être le maître incontesté du donjon… Lâchez vos hordes de gobelins sur ces insipides paladins et autres moines, qui pourriront dans vos geôles avant de se relever sous la forme de squelettes prêts à obéir à vos ordres les plus maléfiques !

Vous l’aurez deviné, le jeu du jour est Dungeon Keeper 2 !

Salut wink

Je squatte mais si c'est pas le lieu, je demande à un modo de déplacer dans un nouveau sujet...

J'ai utilisé tes scripts et l'archive de GOG pour installer DK2, ça fonctionne parfaitement. Je lance ensuite le jeu avec $ dungeon-keeper-2, j'ai l'écran de Bullfrog qui apparaît, la cinématique est jouée, j'entends les chœurs d'ambiance de l'écran principal du jeu, mais ce dernier ne s'affiche pas, je reste avec l'écran noir ou bloqué sur la cinématique si je clique avant la fin de celle-ci sad

J'utilise les pilotes Nouveau... j'ai tenté des bidouilles dans regedit pour forcer une résolution autre que 1680*1050 mais ça n'a rien changé.

J'ai pour seul résultat dans le terminal :

mornagest@pcdelamorkitu:~/Téléchargements$ dungeon-keeper-2
Calculating Julian date for today (13/9/2015)
Today's Julian date is 2457279 + 0.050475
The moon is 0.250426 days old
mornagest@pcdelamorkitu:~/Téléchargements$ 

Donc, me voilà père plexe.

Merci de ton aide (et de ton travail, je le répète ici aussi, pour la peine smile)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#61 Le 13/09/2015, à 14:53

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Je squatte mais si c'est pas le lieu, je demande à un modo de déplacer dans un nouveau sujet...

Je ferais un bien piètre responsable de projet si je ne proposais pas de support pour aller avec mes scripts wink
Ta demande d’aide est la bienvenue, et tu tombes particulièrement bien vu que je connais très bien ce bug et la méthode pour passer outre.

Mornagest a écrit :

J'ai utilisé tes scripts et l'archive de GOG pour installer DK2, ça fonctionne parfaitement. Je lance ensuite le jeu avec $ dungeon-keeper-2, j'ai l'écran de Bullfrog qui apparaît, la cinématique est jouée, j'entends les chœurs d'ambiance de l'écran principal du jeu, mais ce dernier ne s'affiche pas, je reste avec l'écran noir ou bloqué sur la cinématique si je clique avant la fin de celle-ci sad

Il s’agit d’un bug que je pense lié à un changement de résolution lors des cinématiques. Tu l’observeras donc à chaque lancement du jeu ainsi que lors des courtes cinématiques entre les missions de la campagnes. Et malheureusement je ne sais pas comment éviter son déclenchement.

Par contre, reprendre le contrôle du jeu après ce bug est très simple : lorsque ton affichage se bloque mais que les sons d’ambiance te confirment que le menu s’est en réalité bien lancé, passe sur un autre de tes bureaux (Ctrl+Alt+flèche bas sous GNOME 3 par exemple) puis reviens sur celui du jeu.
Il est possible que lors de ton retour sur le bureau approprié le jeu soit réduit dans ta barre des tâches, mais lorsque tu lui rendras le focus tu seras sur le menu du jeu qui aura récupéré son affichage.

Juste pour être clair, il s’agit d’un bug lié à WINE que tu expérimenteras que tu passes ou non par le script ./play.it pour l’installer. Je ne sais pas par contre s’il est ou non spécifique à la version GOG du jeu.

-----

Méthode ajoutée à la page de présentation du script sur le wiki du projet :
http://wiki.dotslashplay.it/fr/jeux/dun … ugs_connus

Merci Mornagest pour l’avoir signalé wink

Dernière modification par vv221 (Le 13/09/2015, à 15:13)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#62 Le 13/09/2015, à 16:25

Gatsu

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Il me semble qu'il suffit de régler wine pour qu'il se lance en mode fenetré.
Je dois faire ça sur certains vieux jeux, vu qu'ils n'acceptent pas les définitions des écrans actuels.

1442156109.png

C'est peut-être aussi lié au fait que tu utilises le pilote libre.
Pour ma part, je n'ai pas ce problème avec DK2 + wine 1.7.50 + nvidia + pilote proprio, même en plein écran.

Hors ligne

#63 Le 13/09/2015, à 16:47

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest : Tu peux tester comme Gatsu le suggère de lancer le jeu dans un bureau virtuel WINE ?
La commande a lancer pour accéder à l’interface de configuration du préfixe WINE dédié à Dungeon Keeper 2 est 'dkeeper2-winecfg', et tu connais déjà la méthode pour assigner un bureau virtuel à ce préfixe wink

Si ça permet de passer outre ce problème j’ajouterai une précision à ce sujet dans la page de wiki dédiée à ce jeu.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#64 Le 13/09/2015, à 20:04

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Le jeu se lance en plein écran, même si je demande à Wine d'émuler un bureau virtuel... bizarre. D'autant qu'il l'émule bien pour faire fonctionner Baldur's Gate 1 ou des programmes Windows (notepad, regedit...).

Mais ton astuce fonctionne, vv221 : passer d'un bureau à un autre puis revenir à celui de DK2 permet d'accéder au menu !

P'tit bémol (juste parce que j'adore tongue) on voit le panneau sur l'écran, même en jeu. Ça mange quelques pixels in game... ce n'est pas trop grave.

En tout cas, merci beaucoup smile cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#65 Le 13/09/2015, à 21:19

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Le jeu se lance en plein écran, même si je demande à Wine d'émuler un bureau virtuel... bizarre. D'autant qu'il l'émule bien pour faire fonctionner Baldur's Gate 1 ou des programmes Windows (notepad, regedit...).

En fait le bureau est bien émulé, mais le jeu vient avec un exécutable "custom" réalisé par GOG qui affiche le jeu dans ta résolution native. Et quand un jeu dans un bureau virtuel WINE prend la totalité de ton écran, c’est indiscernable d’un plein écran "classique".

Cette méthode n’a pas amélioré la situation des vidéos qui figent l’affichage ?

Mornagest a écrit :

P'tit bémol (juste parce que j'adore tongue) on voit le panneau sur l'écran, même en jeu. Ça mange quelques pixels in game... ce n'est pas trop grave.

GNOME 3 ? XFCE 4 ? … ?

J’ai une machine avec une carte nVIDIA à portée de main pour quelques tests, et un peu de temps libre pour voir si je peux reproduire tes problèmes et tenter d’y trouver une solution.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#66 Le 13/09/2015, à 21:35

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Xfce4, pardon, oui.

La méthode n'a rien changé pour les vidéos qui figent l'affichage, mais bon, ça ne fait rien, quand on sait quoi faire, ça roule tout seul smile

Te tracasse pas pour le panneau qui reste affiché, c'est pas bien méchant wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#67 Le 14/09/2015, à 01:30

Ir0nsh007er

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Trop fort ce vv221
Bravo belle continuité .. ;-)


Moé avec mon P4: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz, Mémoire: 6G DDR2, Carte Graphique: ATI/AMD Radéon HD 5430 PCIE
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72).  Membres team traduction :   >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
Noob un jour, noob toujours
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010

Hors ligne

#68 Le 14/09/2015, à 01:39

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

Xfce4 (…)

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais tu as peut-être une option de ton panneau pour qu’il se masque automatiquement et ne remonte qu’au passage de ton pointeur.
Dans ce cas il suffit que tu actives cette option avant de lancer le jeu et que tu la désactives après ta partie.

Un peu casse-pieds, mais je te fais signe si je trouve mieux.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#69 Le 14/09/2015, à 08:45

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Oui, Xfce4 permet ça (t'façon Xfce c'est le meilleur cool ), j'y ai pensé et je crois que c'est ce que je vais faire pour jouer. De toute façon, avec ton build, l'icône du jeu apparaît sur le bureau, je n'ai pas besoin du panel pour l'ouvrir (ça m'évite de devoir stresser en me disant qu'il va rester apparent même s'il devrait être masqué tongue).

Merci wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#70 Le 14/09/2015, à 13:22

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Mornagest a écrit :

avec ton build, l'icône du jeu apparaît sur le bureau

Ah bon ? Je n’ai rien fait dans ce sens pourtant, l’icône n’est de base ajoutée qu’aux menus.
À moins que tu aies toi-même ajoutée l’icône sur le bureau en copiant l’entrée du menu ?

Si mes scripts commencent à agir de leur propre initiative, je commence à m’inquiéter wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#71 Le 14/09/2015, à 13:52

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ah, c'est peut-être quand je l'ai d'abord installé seul via Wine... parce que là, l'icône n'est plus présente big_smile (j'ai fait plusieurs manipes avant de me rendre compte que tu avais aussi scripté DK2 wink).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#72 Le 14/09/2015, à 14:27

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Ça doit être ça Mornagest wink

Attention dans ce cas : la version installée via WINE et celle installée via ./play.it ne partagent rien, ni réglages, ni sauvegardes, etc. Ce sont deux instances totalement indépendantes du jeu.

Le lanceur installé par le paquet construit par le script ./play.it se trouve directement dans le sous-menu "Jeux" de ton panel, là où celui de la version WINE se trouve probablement dans une série de sous-menus du genre "WINE/GOG Games/Dungeon Keeper 2".


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#73 Le 14/09/2015, à 20:24

Mornagest

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Sur Xubuntu, Wine ne propose plus les sous-sous-sous-menus à la Windows... mais sinon, oui, le raccourci est dans "Jeux", ce qui me va très bien.

J'ai pris soin de désinstaller ma précédente installation manuelle avant d'utiliser ton script, donc pas de soucis de conflit smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#74 Le 15/09/2015, à 12:29

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

Une peu de nostalgie des années DOS qu’on doit à mortalius, Dragonsphere a été ajouté à la liste des jeux supportés !

Ce jeu est gratuit sur GOG, donc sera idéal si vous voulez tester le mode de fonctionnement des scripts ./play.it.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#75 Le 16/09/2015, à 17:16

vv221

Re : ./play.it, installez facilement vos jeux sur Ubuntu

On reste dans les années DOS avec The Settlers II: Veni, Vidi, Vici, toujours vu aujourd’hui comme le pinacle de la série des Settlers.

Si vous appréciez ce jeu vous aimerez sûrement aussi Widelands, un jeu libre qui s’en inspire tout en étendant la formule, disponible dans les dépôts officiels de votre distribution favorite wink


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne