Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 03:16

vinsyl

selecteur d'espaces de travail

salut!

J'ai un petit problème avec mon selecteur d'espaces de travail! Je n'ai plus que l'espace de travail  comme choix dans mon tableau de bord.

Lorsque je clique dessus avec le bouton droit, les préférences m'indiquent bien quatres espaces de travail, par contre il me retourne cette erreur:

"Une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de wnck-applet.  Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront peut-être pas correctement.

détails:Échec: Échec: Le schéma « /schemas/apps/workspace_switcher_applet/prefs/display_all_workspaces » spécifié pour « /apps/panel/applets/applet_2/prefs/display_all_workspaces » ne contient pas une valeur de schéma"

Si quelqu'un à une idée!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 08:04

tigrou

Re : selecteur d'espaces de travail

hum visiblement il y a un cle dans gconf qui n'est pas à la bonne valeur essaie :

gconftool-2 -s /apps/panel/applets/applet_2/prefs/display_all_workspaces -t bool true

ou alors essaie d'aller éditer cette cle à l'aide de Menu > Outils système > Editeur de configuration GConf en suivant le chemin et en mettant la display_all_workspaces en booleen à true. Il faudra peut être que tu relances ta session ensuite...

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 11:49

vinsyl

Re : selecteur d'espaces de travail

En faite c'est fichier n'existe pas chez moi... j'ai peut-etre déinstallé un truc qui fallait pas! non?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 11:54

tigrou

Re : selecteur d'espaces de travail

si tu parles de /apps/panel/applets/applet_2/prefs/display_all_workspaces , ce n'est pas un fichier, c'est un chemin d'accès vers la configuration GConf qui est "une espèce de base de  registre" en XML, c'est donc normal que /apps/panel/applets/applet_2/prefs/display_all_workspaces ne mène pas vers un fichier, qu'est ce que ça te dis quand tu éxécutes la commande que je t'ai donnée dans un terminal ?

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 12:13

vinsyl

Re : selecteur d'espaces de travail

Il se passe rien lorsque je fais le code que tu m'as donné.

En faite chez moi les seuls endroits ou je trouve un repertoire apps sont les suivants:

/etc/gconf/gconf.xml.defaults/
et
/etc/gconf/gconf.xml.defaults/schemas/

mais pas de repertoire applets....

dans /etc/gconf/gconf.xml.defaults/apps/panel je n'ai que:

/defaut_setup /general /global  et %gconf.xml

Hors ligne

#6 Le 04/05/2005, à 12:55

tigrou

Re : selecteur d'espaces de travail

bon et une fois effectué la commande et que tu relancé ta session, tu peux toujours réglé les préférence de ton applet ?

Hors ligne

#7 Le 04/05/2005, à 13:18

vinsyl

Re : selecteur d'espaces de travail

je peux regler les preferences mais je n'ai toujours qu'un seul bureau qui s'affiche...

Hors ligne

#8 Le 19/12/2005, à 02:41

Toscan

Re : selecteur d'espaces de travail

J'ai exactement le même problème, cela m'arrive apres l'installation de gdesklets.

as-tu reussi à régler le pb ???

C'est un peu lourd de faire tout le temps ctrl-alt -> pour changer de bureau virtuel...

J'ai reussi à récuperer mes 6espaces de travail ! !
En fait il fallais que je désinstalle completement gdesklets, qu je redemmarre, ensuite dans le gconf, une des clées qui devait etre en vrai etait "mal cochée", je l'ai remise en vrai.

et là ça marche nickel !

j'ai même pu réinstaller gdesklets, tout est restable enfin...

Dernière modification par Toscan (Le 19/12/2005, à 06:08)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#9 Le 20/12/2005, à 23:46

damien_b

Re : selecteur d'espaces de travail

salut toscan

j'ai moi aussi "perdu" mes espaces de travail hmm
pourrais tu me préciser l'emplacement du fichier gconf que tu as modifié?

merci

Hors ligne

#10 Le 21/12/2005, à 16:44

Toscan

Re : selecteur d'espaces de travail

en fait je n'ai aps modifié de fichier gconf, j'ai

ensuite dans le gconf, une des clées qui devait etre en vrai etait "mal cochée", je l'ai remise en vrai.

été dans Gconf : Applications / Outils Systemes / Editeur de configuration Gconf

Voila, une fois là dedans, j'ai été là ou mon message d'erreur m'a dit d'aller... ça dépend pour un peut tout le monde, nous n'avons pas tous eu le meme message d'erreur, les "disparition" des espaces de travail n'ont pas toutes la même cause.

Dernière modification par Toscan (Le 21/12/2005, à 16:44)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#11 Le 21/12/2005, à 20:28

damien_b

Re : selecteur d'espaces de travail

salut toscan

merci pour ta réponse

si j'édite la clé proposée par tigrou  à l'aide de Menu > Outils système > Editeur de configuration GConf , le booleen de display_all_workspaces est à vrai mais j'ai une message d'erreur qui dit : "cette clé n'a pas de structure"

sais-tu ce que cela signifie ? crois tu que cela soit la source de mon problème?

(je n'ai pas eu de message d'erreur mais les différentes fenêtres ouvertes n'apparaissent pas dans la barre du tableaux de bord et je n'ai accès a mes espaces de travail que avec Ctrl+Alt , c'est la premiere partie qui me dérange le plus, c'est loin d'être pratique hmm)

damien

Hors ligne

#12 Le 22/12/2005, à 22:53

Toscan

Re : selecteur d'espaces de travail

damien , depuis quand as tu ce problème ?
si c'est depuis l'installation de Gdesklets, il faut le désintaller totalement, relancer la machine, et les clés, seront (comme par magie) faciles à éditer et n'auront plus ce "cette clé n'a pas de structure"...

Si c'est un autre programme, essaye aussi nous verrons bien...


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#13 Le 22/12/2005, à 23:14

damien_b

Re : selecteur d'espaces de travail

salut

Gdesklets n'est pas installé

je crois que j'ai ce problème depuis la validation d'une mise à jour automatique (ça reste a vérifier)
mais je ne me souviens plus de ce que j'ai validé ( ce serait trop simple:-P)
c'était ya quleques jours, je dirais moins d'une semaine

je n'ai pas trouvé comment avoir une liste des paquets installés en fonctions de la date d'installataion
qq1 a une idée?

en fait sur mon tableau de bord, il me manque l'icône permettant de fermer toutes les fenêtres ouvertes, et la liste des différentes fenêtres ouvertes, j'ai toujours la corbeille

damien

Hors ligne

#14 Le 24/12/2005, à 02:58

Toscan

Re : selecteur d'espaces de travail

Quelle est ta config? tu es sur quoi? Gnome, KDE, Xfce? ?

et surtout,

cherche vraiment depuis quand tu as ton pb????
normalement c'est la source du pb.

edit  : je suis bête si c'étais gconf t'es forcement sur gnome... Sorry pour ma question qui sert à tongue rien...

Dernière modification par Toscan (Le 19/02/2006, à 17:49)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#15 Le 27/12/2005, à 16:04

damien_b

Re : selecteur d'espaces de travail

salut
j'ai gnome
j'ai essayé un truc: j'ai supprimé le tableau de bord du bas, puis j'ai ajouté un nouveau tableau de bord et mis les boutons que je voulait (retour au bureau, espaces de travail, corbeille, liste des fenêtres)
et il semblerait que ça ait réglé mon problème smile
merci pour ton aide
damien

Hors ligne

#16 Le 19/02/2006, à 17:39

Tito

Re : selecteur d'espaces de travail

tigrou a écrit :
gconftool-2 -s /apps/panel/applets/applet_2/prefs/display_all_workspaces -t bool true

Chez moi ça a marché cool
1. Enlever tout séléctionneur de vos barres
2. Exécuter ce code en terminal, en user normal
3. Remettre votre séléctionneur
4. Cliquer droit dessus, préférences
Normalement le problème n'apparait plus, en tous cas pas chez moi tongue
Bonne chance à tous