Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2015, à 13:44

elleji

installation d'ubuntu + ... ?

bonjour,
j'aimerais avoir l'installation d'ubuntu sur clé avec les prog. gparted et claw mail !
faut-il que je les recharge à chaque fois ou y a t'il moyen de les mettre sur la clé ( dans l'iso ce serait bien mais bon )

Dernière modification par elleji (Le 07/09/2015, à 13:48)


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#2 Le 07/09/2015, à 13:52

jplemoine

Re : installation d'ubuntu + ... ?

elleji a écrit :

b y a t'il moyen de les mettre sur la clé ( dans l'iso ce serait bien mais bon )

Les 2 : soit tu peux personnaliser l'Iso, soit tu peux faire une session live +  une partie en mode persistant


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2015, à 14:21

PPdM

Re : installation d'ubuntu + ... ?

Les trois, tu peux aussi installer une distro complète sur une clef usb, moi je me suis fais un secours sur un carte SD de 32GO qui est le clone sauf la parti stockage, de mon DD, je la démarre régulièrement pour la mettre ajour c'est tout, mais ça fonctionne aussi avec une clef USB (j'en ai une aussi) il faut juste prendre un clef de qualité et rapide pour que ça ne rame pas trop et que cela soit fiable genre Kingston ou corsaire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 07/09/2015, à 14:27

elleji

Re : installation d'ubuntu + ... ?

@jplemoine : par persistant voulez dire indépendant de l'iso ?

Dernière modification par elleji (Le 07/09/2015, à 15:09)


celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...

Hors ligne

#5 Le 08/09/2015, à 01:28

AlexandreP

Re : installation d'ubuntu + ... ?

Selon l'outil que tu utilises pour créer ton média d'installation d'Ubuntu dans une clé USB, il est habituellement une option additionnelle permettant de réserver une portion du média pour garder des informations persistantes.
- Si l'on ne configure aucune option de persistance, toutes les modifications effectuées dans le système Ubuntu fonctionnant en mode live sont perdues à la fin de la session;
- Si une option de persistance est configurée, le système live alloue une portion d'espace disque dans la clé USB pour conserver des modifications (ex: documents créés, personnalisations de la session live, logiciels installés dans le système live) entre chaque utilisation.

Ex. dans le créateur de disque de démarrage d'Ubuntu:
1441668472.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne