Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 22:53

Ryuka

Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Bonjour/Bonsoir ^^

Après moult péripéties, j'ai enfin réussi à installer le MMO Grand Fantasia via PlayOnLinux et à le faire tourner ! smile
Mais j'ai des problèmes graphiques qui font que c'est pas très jouable ><
- Les perso (joueurs, mobs et pnj) et l'eau sont invisibles, ainsi que certaines "structures" interactives (ex la boite aux lettres), et même le sol s'y met la plupart du temps (je marche dans le vide, je suis trop forte ! XD)
- le jeu considère que mon clavier est en qwerty, et certaines touches de la ligne de chiffres ne semblent pas être reconnues (alors qu'autre part elles le sont)

Je sais que l'on peut régler ces problèmes en bidouillant Wine avec regedit en créant de nouvelles clés qu'on trouve ici : http://wiki.winehq.org/UsefulRegistryKeys
C'est ce que j'ai fait avec MaxShaderModelPS qui était sensé régler mon problème d'invisibilité (lié au Pixel Shaders), mais rien... ;( Et comme je suis bille en anglais et que je ne m'y connais pas assez en informatique pour trifouiller tout et n'importe quoi, je viens donc vous demander votre aide smile

Je suis sur Ubuntu 14.04, le jeu tourne sous Wine 1.4.1 et en version Windows 2000, la prise en charge GLSL est activé, et la distorsion de la souris est désactivée.

Je vous remercie par avance de votre aide big_smile

Dernière modification par Ryuka (Le 03/09/2015, à 04:15)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2015, à 20:56

Ryuka

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider ? ;(

Hors ligne

#3 Le 05/09/2015, à 21:32

abelthorne

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC et quel pilote (libre ou proprio) est utilisé avec ?

Hors ligne

#4 Le 05/09/2015, à 21:55

Ryuka

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

J'ai une carte Intel HD Graphic, pour le pilote... libre je pense, car il n'y est pas dans l'onglet des pilotes additionnels.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2015, à 22:23

abelthorne

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Oui, avec de l'Intel, il n'y a que le pilote libre. Et c'est peut-être ton GPU qui entraîne ces problèmes, ce n'est pas rare qu'il y en ait de similaires avec des jeux via Wine. Ça ne va pas être évident à confirmer mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit (jouer sur Linux avec une puce Intel, ça peut être problématique). Il faudrait éventuellement essayer de mettre à jour le pilote via le soft fourni par Intel.

Sur AppDB, sur une vielle version du jeu et de Wine, il est question de désactiver les shaders avec PixelShaderMode sur "disabled" mais la clé ne semble plus exister dans le lien que tu cites. Tu as bien mis MaxShaderModelPS à 0 ? Et tu as essayé de mettre MaxShaderModelGS et MaxShaderModelVS à 0 aussi, à tout hasard ?

Hors ligne

#6 Le 05/09/2015, à 23:24

Ryuka

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Ok je vais voir si il y a une màj de dispo, merci pour le lien ^^

Oui, ces trois-là sont bien à 0. Et oui, PixelShaderMode n'existe plus d'après le peu que j'ai compris il a été remplacer par MaxShaderModelPS.

Hors ligne

#7 Le 07/09/2015, à 15:18

Ryuka

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Je n'arrive pas trouver ma version --' Tous les liens pour les pilotes intel avec ubuntu 14.04 sont inexistants >< Il n'y a plus que ceux pour la version 14.10...
https://01.org/linuxgraphics/downloads? … ective=All

Je ne sais quoi faire ;(

Dernière modification par Ryuka (Le 07/09/2015, à 20:17)

Hors ligne

#8 Le 07/09/2015, à 22:22

abelthorne

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Effectivement. La solution la plus simple serait de passer à Ubuntu 15.04.

Sinon, il y a éventuellement le PPA d'Oibaf, qui fournit des pilotes récents mais en version de développement, ce qui implique des mises à jour fréquentes (environ une par jour) et pas forcément stables. Et il faut que tu sois en 14.04 tout court (pas 14.04.1 ou .2).

Sachant que ma proposition d'origine n'est qu'une hypothèse : ce n'est pas dit du tout que ton jeu fonctionne mieux avec des pilotes plus récents sur un GPU Intel.

Hors ligne

#9 Le 08/09/2015, à 01:34

Ryuka

Re : Problèmes réglages Wine Grand Fantasia

Pardon pour la réponse tardive.

Certes, mais changer de version juste pour un jeu... voilà quoi XD

Je vais essayer ce ppa, merci ^^ Si c'est trop instable de le désinstallerais.

C'est sûr, si ça ne marche pas... bah tant pis pour GF ^^'

Hors ligne