Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2015, à 18:13

erresse

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Là, désolé, mais ça sort de mon domaine de compétence... Je ne peux pas t'éclairer sur ces erreurs (c'est matériel, a priori).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 06/08/2015, à 21:40

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Merci Erresse... J'espère seulement que qqu'un(e) sur ce forum aura une piste.

Kenavo


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#28 Le 30/08/2015, à 11:12

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Bonjour,
J'ai a nouveau tenté une réinstall mais rien ne fonctionne.

Si une bonne âme avait une piste ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#29 Le 08/09/2015, à 20:49

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Bonsoir
Je me permets de relancer ma demande d'aide. Si une bonne âme avait une piste ?;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#30 Le 10/02/2016, à 12:28

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

bonjour,

Nouvelle petite relance. A votre bon coeur.;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#31 Le 10/02/2016, à 18:24

didier33420

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Bonjour . Deux pc chez moi ( cartes nvidia ) même problème !!! je n'ai pas de connaissances en informatique , mais , sous linux depuis plus de 10 ans !! 12.04 n'ayant plus qu'un an à vivre , j'ai voulu passer sous 14.04 . C'est fichu !!!! Cela fait trois semaines que je galère !!! Alors , dégouté , j'ai essayé d'autres "Linux "  !!!!! Antix 14 c'est installé sans problème . Sur un forum , j'ai appris que Antix14 était "dépassé" et qu'il y avait maintenant Antix 15 ! Bien !!! On essaie !!! Ben , là , même problème !!!! Mes deux cartes Nvidia ne sont pas aimées !!! Je pense que si nous voulons rester sous Ubuntu et ses dérivés ( Mint par ex ) il faudra changer nos cartes graphiques , ou tout simplement nos machines , et encore , il faudra que ce soit compatible !!! Se faire aider ? Difficile , j'ai essayé , posé des questions , mais vu les réponses , il semblerait que tout le monde soit dépassé !!!
Je ne peux pas malheureusement apporter mon aide , juste mon soutient , alors , bon courage ...
Cordialement.
Didier

Hors ligne

#32 Le 10/02/2016, à 18:56

Rufus T. Firefly

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Je confirme ce que disait Ubuntu1988 ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20252911
Ces cartes fonctionnaient parfaitement avec le pilote libre jusqu'au noyau 3.2/xserver 1.12 (donc 12.04.1)
Et elles ne fonctionnent pas ou très mal au-delà. J'avais une -6100, c'était pareil (sur toutes les distributions que j'ai essayées, fedora, suse, etc.), si tu cherches ici, c'est pareil pour la 6150...
En revanche, je ne sais pas comment on installe le driver en mode recovery chez ubuntu, sans compter qu'il y a plusieurs ppa possibles (sans qu'on sache trop ce qui les différencie et donc lequel est le bon)...

Edit : une piste : sur l'écran grub, utiliser "edit", la touche "e". Là apparaît une ligne qui indique le noyau et les paramètres (quiet splash en principe). Il faut ajouter nomodeset pour que ça démarre correctement mais en basse résolution. Après faut voir. Si ça se trouve il y a le pilote nvidia 304 proposé dans les pilots additionnels. Il faut l'essayer. Si ça ne fonctionne pas, il faut voir avec les ppa (faire des recherches sur le forum avec geforce 6150 qui semble plus fréquente, mais la recette est la même).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/02/2016, à 19:09)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 10/02/2016, à 20:15

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Merci beaucoup pour vos avis et soutien.
C'est donc la galère totale. Et à vrai dire je suis un peu déçu.. Ubuntu et le matériel ne font pas toujours bon ménage je viens d'ouvrir un autre post pour pb compatibilité firefox et 14.04 sur samsung netbook alors qu'avec la 10.04  cela fonctionnait nickel. C'est un autre problème certes mais j'ai choisi depuis plus de 10 ans Ubuntu car il permettait de faire vivre longtemps le matériel. La philosophie changerait elle ? Je. Veux encore profiter du matos qui n'a pas 10 ans.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#34 Le 10/02/2016, à 20:36

Rufus T. Firefly

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

bernic a écrit :

C'est donc la galère totale.

Il suffit d'installer le driver 304.xx de nvidia.
Il y a juste que je ne sais pas le faire avec ubuntu, parce que j'ai passé à Debian, et là il est dans le dépôt non-free.
Cherche un peu sur le forum. Il y en a plein avec ces cartes. Tu prends les trucs où il est question de pilotes additionnels ou de ppa. Et surtout pas de manoeuvres intempestives... Ça se résout avec un apt-get install...

Quand au netbook de samsung, il faut voir... Le nc 10 qui n'a que 1 Go de ram ne suffit plus pour ubuntu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/02/2016, à 20:41)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 10/02/2016, à 20:56

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Il faut donc que je cherche que je farfouille... Mais je crois me rappeler que j'avais déjà tenté avec la 304xx...mais je ne suis pas sûr .
Pour le netbook et Firefox... Il y q 2 mo de mémoire vive d'après free en console.

Dernière modification par bernic (Le 10/02/2016, à 21:03)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#36 Le 10/02/2016, à 20:59

Rufus T. Firefly

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

bernic a écrit :

Il faut donc que je cherche que je farfouille...

Je ne vais pas le faire à ta place, d'autant plus que je n'utilise plus ubuntu. .


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#37 Le 10/02/2016, à 21:15

bernic

Re : soucis carte graphique NVIDIA 6200 turbo cache avec instal 14.04

Non non Rufud.. J'ai bien compris et c'est sympa de me donner des pistes, je vais chercher tout seul cela va de soi.


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne